Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2013

Palme d'or 1960

 

Judicael 30

Une aussi longue absence" chanson Cora Vaucaire (film de Colpi)


film d'Henri Colpi, palme d'or à Cannes en 1960 "Une aussi longue absence" scénario de Marguerite Duras, chanson "Trois petites notes de musique" paroles de Henri Colpi, musique de Georges Delerue avec Alida Valli et Georges Wilson.

Très belle histoire , un immense chef d'oeuvre


Portrait d'une femme seule (Alida Valli) qui croit reconnaître dans un clochard amnésique (Georges Wilson) son mari porté disparu en Allemagne, ce drame décroche le Prix Louis-Delluc en 1960, et la Palme d'Or au Festival de Cannes l'année suivante (ex aequo avec Viridiana de Buñuel)   ( source ALLOCINE)



10:31 Publié dans cinema | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : cinéma, palme d'or, 1960

Commentaires

C'est magnifique Noëlle, que d'émotion dans cette scène! Je connais bien sûr la chanson mais ne suis pas sûr d'avoir vu le film. Tu m'a donné envie de le voir ou revoir. Bon après-midi, c'est un temps à se faire une Toile. Bises.

Écrit par : Louis-Paul | 15/05/2013

Petits morceaux coup de coeur ! j'adore !

Bises Louis - Paul

Écrit par : noelle | 15/05/2013

Oui, celui-là je l'ai vu, c'est sûr (à la TV) mais je ne me souviens plus du tout comment ça se termine ! Je dois être un peu amnésique moi aussi ! Bises Noëlle :)

Écrit par : eva | 16/05/2013

On chante cette belle chanson à la guitare...

Loop

Écrit par : Oh ! My Loop ! | 12/03/2014

Les commentaires sont fermés.