Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2013

Palme d'or 2000

 

Dancer in the Dark : Bjork

 

 Un chef d'oeuvre , magique ! beaucoup d"émotion et beaucoup de larmes...scènes d'une grande beauté!  bouleversant, des chansons dans un monde injuste...

A voir ou a revoir , j'ai adoré

Une jeune comédienne Bjork , une jeune femme au destin tragique...

palme d'or 2000



"Dancer in the Dark a reçu la Palme d'Or au Festival de Cannes 2000. Björk, quant à elle, s'est vue décerner le Prix d'interprétation féminine. La chanteuse islandaise ne fait pas ici ses débuts dans le cinéma, puisqu'elle était auparavant apparue dans Juniper Tree (Nietzcha Keene, 1987) et Prêt-à-porter (Robert Altman, 1994).


palme d'or 2000


Réalisé par Lars Von Trier

avec Björk, Catherine Deneuve, Peter Stomar

palme d'or 2000



"Selma Jezkova, emigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Selma garde un lourd secret : elle perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération. Quand un voisin aux abois accuse a tort Selma d'avoir volé ses économies, le drame de sa vie s'intensifie pour se terminer en final tragique." (ALLOCINE)


palme d'or 2000


 



14:20 Publié dans cinema | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : palme d'or 2000

Commentaires

Je l'ai vu et j'en garde une grande admiration !!!!!!!!
Bon dimanche Noelle
Bisous
FANNY

Écrit par : FANNY | 19/05/2013

Bon dimanche Fanny !

Bises

Écrit par : noelle | 19/05/2013

mais... pourquoi ne voit-on jamais ces films à la TV ? :(

Bises Noëlle, bon lundi !

Écrit par : eva | 20/05/2013

C'est vrai qu'on la voit peu à la télé, et c'est bien dommage, car j'aime beaucoup cette rebelle...

Écrit par : le Pierrot | 20/05/2013

Je ne la connaissais pas, Je ne sais même pas si ce film est passer ici. Bon début de semaine.

Écrit par : Solange | 20/05/2013

Je continue avec " la non palme"...
Solange, Pierrot, Eva, bises

Écrit par : noelle | 21/05/2013

Je l'ai vu et j'en garde un bon souvenir. Je crois que c'était le premier film où elle apparaissait.

Écrit par : Impasse des Pas Perdus | 29/05/2013

Les commentaires sont fermés.