Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2013

Hommage national à Pierre Mauroy

BlogMauroy.jpg


Un hommage national a été rendu ce mardi matin à l'ancien maire de Lille et Premier ministre socialiste, dans la cour des Invalides à Paris. "Un enfant du peuple entré dans l'histoire", selon le président de la République, François Hollande.

Le président de la République François Hollande  a salué "un enfant du peuple" qui est "entré dans l'Histoire pour avoir été l'artisan de grandes conquêtes sociales et de libertés nouvelles". "Peu d'hommes, même éminents, peuvent s'enorgueillir d'avoir fait l'Histoire de leur pays. Pierre Mauroy est incontestablement de ceux-là".

francois-mitterrand-et-pierre-mauroy.jpg


"Pour Pierre Mauroy, réformer ce n'était pas renoncer, c'était réussir. Réformer, c'était se défaire de l'illusion des mots pour passer à la réalité des actes, réformer ce n'était pas céder à la réalité, c'était la saisir à la gorge pour la transformer", a ajouté M. Hollande.

De nombreuses personnalités politiques, de gauche comme de droite, étaient présentes pour cet hommage national. Parmi elles, la maire de Lille, Martine Aubry, visiblement très émue.


"Il vivait pour les autres, pour son pays, pour l'Europe, pour la grandeur de son pays", a déclaré la veuve de l'ancien maire de Lille, Gilberte Mauroy à l'issue de cette cérémonie

Par Yann Fossurier  Publié le 11/06/2013



hommage.jpg



Commentaires

Cette période de l'histoire me ramène bien sûr à celle presque aujourd'hui disparue...Des villes, des hommes, une classe ouvrière, un idéal, et cet espoir qui faisait vibrer le peuple de gauche. Cet homme me ramène bien sûr à mon Papa...
Bises Noëlle.

Écrit par : Louis-Paul | 11/06/2013

Bonne journée Noëlle, encore sous la pluie ici.

Écrit par : Solange | 11/06/2013

Même ressenti que Louis-Paul... on t'attend pour "causer" chez Doume...

Écrit par : Rosa | 11/06/2013

Je "cause" chez Doume...

Bises Solange

Écrit par : noelle | 12/06/2013

Pauvre Mauroy... il est parti à temps : on est sur le point de perdre tout ce qu'il nous a fait obtenir... Oui, quelle tristesse...

Écrit par : eva | 13/06/2013

Les commentaires sont fermés.