Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2013

J'ai aimé

marius.jpg

Et

fanny.jpg

Daniel Auteuil dans l'univers de Marcel Pagnol

Soleil et tendresse , deux remakes plein d'émotions

Fanny-3_thum2799-8524d.jpg

marius_et_fanny.jpg

Ils sont beaux et émouvants


"Marius ne rêve que d’embarquer sur un des bateaux qui passent devant le bar et prendre le large vers les pays lointains. Fanny, jeune et jolie marchande de coquillages sur le devant du bar, aime secrètement Marius depuis l’enfance"

marius2.jpg

Marius" et "Fanny" réalisé par Daniel Auteuil d'après l'oeuvre de Marcel Pagnol avec Daniel Auteuil, Raphaël Personnaz, Victoire Belezy, Jean-Pierre Darroussin, Marie-Anne Chazel, Nicolas Vaude, Daniel Russo et Rufus.Marius-4_thu7a03-47c77.jpg

Sincère et profondément attaché à l'oeuvre de Pagnol, Daniel Auteuil a campé le rôle de César autrefois joué par Raimu. Il en ressort un personnage plus réservé, tendre, émouvent et drôle qui a beaucoup touché le petit fils de Marcel Pagnol, Nicolas Pagnol."

Reportage : D. Poncet, G. Pinol, S. Korwin

marius.jpg3.jpg

Victoire Belezy (Fanny), Jean-Pierre Daroussin (Panisse) et Raphaël Personnaz (Marius) © Pathé Distribution


C'est Raphaël Personnaz qui campe un Marius toujours avide d'aventures lointaines, Victoire Belezy, Fanny, la marchande de coquillages amoureuse de lui depuis l'enfance. Daniel Auteuil interprète le truculent César dans son bar marseillais de la Marine. Jean-Pierre Daroussin lui donne la réplique en tant que Panisse. Quant à Marie-Anne Chazel, elle est Honorine. Citons aussi Rufus (Piquoiseau), Daniel Russo (Escartefigue), Nicolas Vaude (Monsieur Brun).


J'avais adoré la célèbre trilogie Marseillaise, l'histoire de Marcel Pagnol est toujours aussi belle....

Commentaires

J'aimerais bien le voir, j'avais aimé sa précédente "revisite" de l'oeuvre de Pagnol.
Tristesse ce soir, la fiancée du pirata est partie...
Bises Noëlle, je viendrais voir plus tard tes chemins pyrénéens.

Écrit par : Louis-Paul | 25/07/2013

Une grande dame, bel hommage chez toi, Louis- Paul

Je t'embrasse

Écrit par : noelle | 26/07/2013

j'aurais aimé les voir mais vraiment trop chaud
bisou bonne journée

Écrit par : mamita | 26/07/2013

ah oui ? j'en suis restée à celui du siècle dernier ! Je n'imaginais pas qu'ils oseraient faire un remake ! On tâchera de voir ça ! Bises Noëlle :)

Écrit par : eva | 26/07/2013

bisous bon dimanche

Écrit par : mamita | 28/07/2013

Bonjour Noëlle, il parait en effet que ces deux films se laissent voir agréablement. Pendant cette période de canicule, pourquoi pas s'enfermer dans des salles avec l'air conditionné. Bon dimanche.

Écrit par : dasola | 28/07/2013

Grosse panne d'électricité depuis vendredi,tempête, de l'eau partout dans la maison, et dehors beaucoup d'arbres par terre...
"Fanny et César", j'avais un peu peur ,mais c'est deux jolis films !
Bises , bon dimanche !

Écrit par : noelle | 28/07/2013

J'avais beaucoup aimé la première version j'espère voir celle-là. J'aime tout de Pagnol.

Écrit par : Solange | 28/07/2013

Bien sûr j'adore tout Pagnol. Les récits et les films qui en découlent sont de petites merveilles de finesse et de fraîcheur comme on n'en fait plus. Bonne journée Noëlle et bises.

Écrit par : danae | 29/07/2013

Bonsoir Noëlle,
Au programme de mes prochains jours.
Je reviens doucement sur le net après une dizaine de jours de vacances...
Le temps, sur Paris, est orageux et lourd, ne m'encourage guère...
@ bientôt et merci pour ta fidélité.
Bises.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 29/07/2013

Les commentaires sont fermés.