Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2013

J'ai vu et aimé

pour une femme.jpg

De  Diane Kuris


avec Mélanie Thierry, Sylvie Testud, Denis Podalydès, Benoît Magimel, Nicolas Duvauchelle  ,Clotilde Hesme.

 

photo8.jpgUne photo jaunie , et de vieux souvenirs enfouis....

Fin des années 40 à Lyon

 

 


diane kurys.jpg

 

"C'est la vie de mes parents réinventée. Un jour, une photo m'a sauté aux yeux avec mon oncle, Jean. La date 1947 était inscrite derrière la photo. Là j'ai commencé à avoir de sérieux doutes sur l'identité de mon père", décrit Diane Kurys qui s'est inspirée de cette histoire dans le film Pour une femme."


cine 4.jpg

"En partant de photographies personnelles, Diane Kurys ressuscite la France d'après-guerre et recrée l'appartement familial ainsi que l'ancien magasin de son père. Et malgré les atrocités qu'a connues la France durant la Seconde Guerre mondiale, le film respire la joie et la bonne humeur.


cine 3.jpg


"Avec tout ce qu'ils ont pu voir ou vivre on pourrait y mettre une mélancolie, mais Diane voulait un film lumineux car les personnages ont soif de vivre", justifie Mélanie Thierry." (extraits BFMTV)


cine 2.jpg

Benoît Magimel , Mélanie Thierry, Nicolas Duvauchelle, un beau trio amoureux

Un joli film

index.jpg

 

Commentaires

J'irai bien le voir. Histoire de changer un peu de genre et j'aime bien les histoires qui se déroulent dans ces années là. Bonne soirée Noëlle.

Écrit par : Cathy | 06/08/2013

J'ai bien aimé aussi "Marius et Fanny" Daniel Auteuil dans l'univers de Marcel Pagnol
A voir aussi
Bises Cathy

Écrit par : noelle | 06/08/2013

bon, je note ! il faudra que je me souvienne quand ça passera à la télé !

Écrit par : eva | 06/08/2013

en c7 moment je ne vais pas au cinéma
bisous bonne journée

Écrit par : mamita | 07/08/2013

J'ai bien l'intention de le voir...

Écrit par : Rosa | 11/08/2013

Les commentaires sont fermés.