Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2013

Gelsomina et le grand Zampano

Si vous voulez voir ou revoir l'un des plus beaux films de Federico Fellini, 1954

" La Strada " La route...sur Arte, le lundi 28 octobre

Avec Anthony Quinn , Giulietta Masina, Richard Basehart...

Zampano et Gelsomina partent sillonner les routes d'Italie....

la strada

Des scènes inoubliables , la  musique de Nino Rota , infiniment nostalgique...

J'adore !

La musique de Nino Rota à illustré presque tous les films de Fellini

la strada

Gelsomina, Giulietta ,la muse et l'épouse de Fellini , magnifique ! d'une grande tendresse

la strada

Zampano, apprend la mort de Gelsomina

Pour la première fois de sa vie, il regarde le ciel et pleure sur la plage...

la strada

PHOTOS " TOUT LE CINEMA "

Très beau film, à voir !

16:23 Publié dans Film, mes films | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : la strada

Commentaires

comme c'est émouvant... ces deux extraits, vraiment, ça donne envie de revoir le film... Il y a si longtemps que je ne l'ai pas revu... Oui, je regarderai ! Bises Noëlle, bonne soirée !

Écrit par : eva | 22/10/2013

j'ai adoré ce film
bisous bonne journée

Écrit par : mamita | 23/10/2013

C'est un film qui m'avait beaucoup marqué, merci pour les extraits.

Écrit par : Solange | 23/10/2013

J'étais quand j'ai vu la première fois ce film, au cinéclub du lycée.
Poignant !

Écrit par : anne | 23/10/2013

Comme Eva, cela fait longtemps...Et je pense que je ne pourrais le revoir hélas le 28 octobre. Pas de tv là-haut et j'avoue que je m'en passe très bien mais j'aurais là fais volontiers une exception...Bises Noëlle.

Écrit par : Louis-Paul | 23/10/2013

S'il passe à la télé je le regarderai, car ... j'adore "prendre la route". Bisous Noëlle

Écrit par : danae | 24/10/2013

Bonjour Noëlle, qu'est-ce que j'ai pu pleurer quand j'ai vu ce film. Très beau mélo. Bonne journée.

Écrit par : dasola | 25/10/2013

J'étais très jeune aussi quand je l'ai vu pour la première fois, et j'ai beaucoup pleuré ! aujourd'hui, toujours très émouvant !

Louis- Paul," là- haut" les sentiers de Meailles ? belles balades !

Danae, tu vas adorer, mais là, la route est dure!

Bonne soirée , bises à vous tous et toutes

Écrit par : noelle | 25/10/2013

Merci Noëlle de nous rappeler nos fondamentaux.
Le temps passe vite et nous prend dans les mailles d'un oubli qui ne dit pas son nom.
Belle journée.
Bises.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 26/10/2013

Les commentaires sont fermés.