Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2013

Christophe The girl from Salina [1971]

 

Louis - Paul   "N'oublions pas La Route de Salina dans les années 70." Alors la voix de Christophe pour cette très belle chanson , the girl from Salina


" Jonas, un jeune hippie, s'arrête dans une maison isolée où une mère et sa fille reconnaissent immédiatement en lui leur fils et frère Rocky disparu quatre ans auparavant..."

Un polar noir dans les années hippies...

 

200x200-000000-80-0-0.jpg


Film de Georges Lautner (1970)

Avec Mimsy Farmer, Robert Walker , Rita Hayworth

ROUTEDESALINAPHOTO_t.jpg



 


Commentaires

Voilà mon brouillon de Note Noëlle, je le livre en l'état, n'ayant pu revoir et publier car j'étais à Menton.Bises.


Le film Les Tontons flingueurs a depuis sa sortie été diffusé 16 fois à la télévision (source Wikipédia) et s’est vendu à deux cent cinquante mille exemplaires lors de sa sortie en DVD en 2002. Et il suffit de se connecter sur internet pour revoir à loisir toutes ou presque les scènes cultes.
Mais qui connait La route de Salina ? Jamais diffusé (à ma connaissance) sur une chaîne publique, même pas au cinéma de minuit ! (Si je me trompe, signalez le moi). Jamais non plus sorti en DVD. Alors ne boudons pas notre plaisir de revoir encore une fois « nos tontons flingueurs » mais la télévision publique aurait pu faire l’effort d’un second film pour rendre hommage au grand réalisateur!

Écrit par : Louis-Paul | 24/11/2013

Et merci pour ta publication Noëlle.

Écrit par : Louis-Paul | 24/11/2013

Ce soir, encore une fois "nos tontons flingueurs " !même bonheur !
La route de Salina , toujours pas en DVD et à la Télé, ce serait bien, si un jour on pouvait le voir !
Merci pour ta note,j'ai vu tes journées et tes belles expos !
Bises Louis-Paul

Écrit par : noelle | 24/11/2013

Je me disais "je suis nulle, je ne connais pas la route de Salina".... Mais je vois que c'est normal (enfin, presque !) En 1970 il n'y avait plus de ciné dans mon patelin, il fallait rouler 50 km pour aller au cinéma... alors, tu penses... En plus, si ce n'est jamais passé à la TV !... Bises Noëlle :)

Écrit par : eva | 24/11/2013

C'était ou ton patelin ?
Bises Eva, bonne nuit !

Écrit par : noelle | 24/11/2013

Il va falloir parfaire ma culture cinématographique ! Bonne journée Noëlle

Écrit par : xavier | 25/11/2013

Je ne connaissais pas non plus, mais je ne suis pas une experte. Merci pour cet extrait.

Écrit par : Solange | 25/11/2013

Merci Louis-paul et Noëlle pour nous rappeler tout ce passé culturel qui s'efface un peu avec les années.
Belle soirée Noëlle.
Je te suis sur FB.
Bises.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 25/11/2013

J'ai toujours confondu avec Salinas….Je pensais à la fin de James Dean !

Écrit par : alsacop | 27/11/2013

Le vendredi 30 septembre 1955, James Dean sur la route de Salinas.....
Bonsoir Alsa ! heureuse de te revoir ! tu vas bien ?
Xavier, Solange, Evelyne des bises, on a toujours un film à découvrir !
Bonne soirée

Écrit par : noelle | 27/11/2013

En plus je viens de retrouver le 45t vinyle chez moi, exactement l'image de ton "youtube"….Donc tout va TB.

Écrit par : alsacop | 28/11/2013

un bisou en passant

Écrit par : mamita | 28/11/2013

dommage, je viens de voir seulement... j'ai marché des heures pour aller regarder ce film au moins six fois, j'y ai emmené toutes mes copines - une à une bien sûr... héhé
j'ai encore en tête le bruit des essuie-glaces qui rythme la chanson de Christophe... " I walk in the sun....etc...."
bon weekend à toutes et tous !!
;o)
bises Alsa....lol

Écrit par : doume | 29/11/2013

Les commentaires sont fermés.