Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2014

Le petit père Mozart

 

 

carole-laure.jpg

 

Une image chez notre amie Eva, " La belle Carole Laure danse"  danse avant de tomber....alors souvenir d'un film que j"avais adoré, " Préparer les mouchoirs"

C'était en 1977 ,Carole Laure rejoint l'univers de Blier , avec le duo Dewaere , Depardieu, deux doux paumés.....magnifique complicité !

Et Wolgang Amadeus Mozart....

mouchoirs.jpg

 Film culte, il obtient  l'oscar du meilleur film étranger en 1979 

mouchoird.jpg

 


index.jpg

 

"Un homme qui croise un inconnu à qui il offre sa femme. Ce dernier possédant l'intégral des livres des poches et n'avouant écouter que des musiques signées Mozart. Un voisin râleur, mais qui aide le trio à kidnapper le jeune surdoué dont s'est éprise la jeune femme et qui tombe amoureux de la mère de celui-ci." ( Allociné)

Une révélation , le jeune Riton Liebman

getyourhan7.jpg

mouchoirs 2.jpg

 

 Drôle , provoquant, mais c'est du Blier ! touchant ....

A voir ou à revoir...

 

preparez-vos-mouchoirs-1978-03-g.jpg

 

 

 

Commentaires

J'ai revu une video d'une interview de Patrick Dewaere quelques jours avant sa disparition... Elle n'est pas très bonne du point de vue de l'image, mais c'est poignant, Dewaere explique comment sa famille l'avait (ainsi que ses frères) balancé dans le monde du spectacle, et comment il n'avait pas eu d'autre choix que de continuer. J'adore Dewaere, ceux qui ne l'aiment pas ont coutume de dire qu'il ne pouvait que jouer des rôles de paumés parce qu'il était paumé... Mais c'est faux, Patrick a joué un nombre important de rôles différents les uns des autres, et différent de lui-même... C'est un grand acteur pas toujours reconnu, et c'est un être plein de sensibilité, un homme qu'on aurait voulu protéger de lui-même et de ses démons. Je t'embrasse Noëlle, bonne soirée à toi

Écrit par : eva | 30/03/2014

Comme Eva j'adore Dewaere, il m'a toujours bouleversée

Écrit par : Rosa | 30/03/2014

Mon commentaire ne semble pas avoir été enregistré ! Je disais que comme Eva j'aimais énormément Patrick Dewaere

Écrit par : Rosa | 30/03/2014

Ça fait plaisir de revoir ces acteurs jeunes, des films qu'on devrait nous représenter à la télé.

Écrit par : Solange | 01/04/2014

La belle Carole Laure.

Écrit par : alsacop | 02/04/2014

Vu, revu et re-revu et toujours le même charme ! du grand Blier et Patrick Dewaere....

Je vous embrasse
Solange , je crois n'avoir jamais vu ce film à la télé !
Bonsoir Alsa !

Écrit par : noelle | 05/04/2014

J'avais beaucoup beaucoup aimé !!!

Quelle gentille insolence !

Loop

Écrit par : Oh ! My Loop ! | 07/11/2014

Les commentaires sont fermés.