Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2014

Elle passe des heures émues....

 

 


alvero-reverie-du-jour-1931.jpg

 

 

 

Elle passe des heures émues
appuyée à sa fenêtre,
tout au bord de son être,
distraite et tendue.

Comme les lévriers en
se couchant leurs pattes disposent,
son instinct de rêve surprend
et règle ces belles choses

que sont ses mains bien placées.
C'est par là que le reste s'enrôle.
Ni les bras, ni les seins, ni l'épaule,
ni elle-même ne disent : assez !

   

 

 

 

 

 

 

Un poème de Rainer Maria Rilke ,

une photo,un poème

 

la photo , rêverie du jour 1931 , de Manuel Alvarez Bravo , grand photographe mexicain.

"Il cheminait dans son Mexique comme un « photographe du dimanche », car il se considérait comme tel. Il s’attardait non pas sur les bruits du monde, sinon rarement lors de grèves sanglantes, mais sur ses murmures. Car Le murmure peut-être est plus vieux que les lèvres. Ossip Mandelstam."

Source Esprits nomades

Commentaires

C'est une très jolie photo, inspirante.

Écrit par : Solange | 27/03/2014

Magnifique poème que tu as très bien illustré par cette photo d'Alvarez Bravo. Merci pour la découverte de ce photographe. "Esprits nomades" est un site magnifique ! Bises Noëlle

Écrit par : eva | 27/03/2014

J'ai bien envie de faire un copié/collé du commentaire d'Eva!!!Tout y est écrit.
Je rajoute juste quelques bises de plus et une belle fin de semaine à toi et à celles et ceux qui viendront ici.

Écrit par : Louis-Paul | 29/03/2014

Solange, eva , Louis-Paul, merci ! je vous embrasse !

Bon Week-end !

Écrit par : noelle | 29/03/2014

Très belle association : un beau texte et une belle photo.

Écrit par : Rosa | 29/03/2014

J'aime tout simplement.
Bises.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 02/04/2014

Magnifique billet... merci !
Et puis, tu m'as aussi donné envie de voir des films... c'est génial.

Passe une douce soirée Noëlle. Je me rends compte que j'ai pris aussi un énorme retard chez toi. J'en suis désolée.

Écrit par : Quichottine | 02/04/2014

Ne sois pas désolée Quichottine ! balade des blogs amis...de nouveau beaucoup de retard !
A bientôt ! Rosa , Evelyne , Quichottine , je vous embrasse , bonne soirée

Écrit par : noelle | 04/04/2014

Les commentaires sont fermés.