Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2014

Ce jour là...

“Ce jour-là, au milieu du deuxième été passé à Gordes, dans cette ruine que nous avions achetée à Pâques 1947, Marie-Anne faisait la sieste sur un transatlantique. Vincent, à côté, avait un petit jouet à la main. L’été précédent, je me souviens que nous nous éclairions encore à la bougie et à la lampe à pétrole. Et nous allions chercher l’eau à la fontaine.”

ronis 9.jpg

La sieste, Gordes, 1949

C'est d'ailleurs au cours de cet été  que j'avais fait le  Nu provençal.

RONIS 7.jpg

Marie-Anne était à sa toilette, si gracieuse....

Photos et quelques mots de Willy Ronis " Ce jour là "

ce-jour-la-willy-ronis-folio.jpg

 

 

 

« J’ai la mémoire de toutes mes photos, elles forment le tissu de ma vie et parfois, bien sûr, elles se font des signes par-delà les années. Elles se répondent, elles conversent, elles tissent des secrets. »

16:34 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : ce jour là, willy ronis

Commentaires

C'est beau.

Écrit par : Impasse des Pas Perdus | 24/04/2014

C'est vrai que c'est beau, très poétique.

Écrit par : Solange | 24/04/2014

quelqu'un que j'aime bien, je ne sais pas quand je vais me mettre aux portraits, mais tout arrive
Bonne nuit Noëlle

Écrit par : Doume | 24/04/2014

Willy Ronis "m'accompagne"...depuis mes 20 ans!
Si vous ne devez acheté qu'un livre de lui, prenez celui-là.
Bises Noëlle

Écrit par : Louis-Paul | 25/04/2014

Oups: lire "acheter"!

Écrit par : Louis-Paul | 26/04/2014

Louis-Paul on avait rien vu ! un livre, un petit livre, une photo , une histoire...qu'on va lire et relire...

Impasse des Pas Perdus ,Solange, Doume, Louis-Paul, bises , bonne journée !

Écrit par : noelle | 26/04/2014

Je ne connaissais pas la première photo... Elle est très belle, pleine de tendresse, comme toutes celles de Ronis. Bises Noëlle, bon dimanche !

Écrit par : eva | 26/04/2014

de Marie Anne à sa toilette on pourrait tirer un Degas !

Écrit par : anne | 29/04/2014

Je connais bien ces photos et les mots qui les accompagnent.
J'aime beaucoup.
Belle soirée Noëlle.
Bises.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 29/04/2014

Un peu de Degas et beaucoup de tendresse...
Eva , Anne , Evelyne , bises

Écrit par : noelle | 29/04/2014

Pour toi ma chère Noëlle, j'ai fait le rapprochement entre cette photo de Marie-Anne et deux nus au tub de Degas. Tu les verras à partir de minuit. Je t'embrasse.

Écrit par : eva | 29/04/2014

"on avait rien vu"...
Sourire: ...si Rosa passait par là!
Bises et belle journée.

Écrit par : Louis-Paul | 30/04/2014

J'aime bienla photo de la belle qui fait sa toilette. Dans le temps l'image est romantique mais de notre temps la douche est plus pratique !!! Bises ma chère Noëlle

Écrit par : danae | 30/04/2014

Degas n'a plus qu'à se rhabiller !

(grosse enflure de chevilles ;D)

Écrit par : ann'art | 13/05/2014

A peine !( les chevilles) joli nu chez toi !

Bises Anne

Écrit par : noelle | 13/05/2014

Les commentaires sont fermés.