Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2014

Dans un creux de rocher....

Conversation avec une fleur

val d'isere 1136.JPG

 

Cyclamen des Cyclades, dans un creux de rocher

Où as-tu trouvé des couleurs pour fleurir

Où as-tu trouvé une tige

Pour te balancer

Dans le rocher j’ai recueilli le sang goutte à goutte

J’ai tissé un mouchoir de roses et maintenant

Je récolte du soleil.

val d'isere 758.JPG

Le poème ,Yannis Ritsos

Yánnis Rítsos, né le 1ᵉʳ mai 1909 à Monemvasia et mort le 11 novembre 1990 à Athènes, est un poète grec. « La poésie n’a jamais le dernier mot Le premier, toujours »

 

yannis-ritsos-poeme-1938-L-eLSeJn-175x130.jpegYannis Ritsos – Le poète

"Il a beau plonger sa main dans les ténèbres,
sa main ne noircit jamais. Sa main
est imperméable à la nuit. Quand il s’en ira
(car tous s’en vont un jour), j’imagine qu’il restera
un très doux sourire en ce bas monde,
un sourire qui n’arrêtera pas de dire "oui" et encore "oui"
à tous les espoirs séculaires et démentis."
 
Les photos  
pas des Cyclamens des Cyclades , mais  des petites fleurs dans un creux de rocher, c'était sur un sentier à Val d'Isère , un été....
 
 
 
 
 
 
 
 

 

val d'isere 995.JPG

Commentaires

C'est fort la nature! Et moi qui a du mal à en faire pousser dans mon jardin.

Écrit par : Solange | 08/12/2014

Bonjour Noelle, tant que la végétation trouvera une petite place parmi les rochers et cailloux, il y aura de l'espoir pour le reste (enfin, c'est que je pense). Bonne journée.

Écrit par : dasola | 09/12/2014

Découverte d'un poète sur fond d'un paysage bien connu en "tes" lieux.
Bises Noëlle.

Écrit par : Louis-Paul | 09/12/2014

Quel joli billet, Noëlle, les photos, les mots de ce poète que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup. :-)
Belle fin de soirée. Gros bisous.

Écrit par : Françoise | 09/12/2014

une conversation magique Noëlle….

Écrit par : Francesco | 09/12/2014

Le poète a plongé sa main dans les ténèbres, et le soleil a fait naître les fleurs... Merci Noëlle, pour les poèmes de Yannis et tes merveilleuses photos, qui sont des clochettes de lumières... Bises

Écrit par : eva | 10/12/2014

Des fleurs qui poussent sur des cailloux et un joli poème qui les accompagne, quoi de mieux dans notre grisaille des jours d'hiver. Bises chère Noëlle

Écrit par : danae | 15/12/2014

Bonsoir Noelle !

Sais-tu que notre grand compositeur a mis en musique ce poeme de Yannis Ritsos ?

Voici le lien ou tu peux l'ecouter :

https://www.youtube.com/watch?v=cBmYWEur5dg

Bisous de Grece :-)
FANNY

Écrit par : FANNY | 15/12/2014

Posé Fanny ! merci !
Merci à vous tous et toutes

Je vous embrasse

Écrit par : noelle | 16/12/2014

Les commentaires sont fermés.