Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2015

Une vieille photo....

j'adore cette vieille photo retrouvée....

Noël , Honoré et Felix les 3 frères.jpg

les trois frères , mon papa est au millieu

Noël ( mon parrain) Honoré et Félix , la famille habitait Arcachon....

 

Papy boit son café.jpg

 

 

Je me souviens, c'était un matin, l'été,
La fenêtre était entrouverte, je m'approchais,
J'apercevais mon père au fond du jardin.
Il était immobile, il regardait
Où, quoi, je ne savais, au-dehors de tout,

 

 

 Voûté comme il était déjà mais redressant
Son regard vers l'inaccompli ou l'impossible.

 


Voûté comme il était déjà mais redressant
Son regard vers l'inaccompli ou l'impossible.

Il avait déposé la pioche, la bêche,
L'air était frais ce matin-là du monde,
Mais impénétrable est la fraîcheur même, et cruel Le souvenir des matins de l'enfance.

Qui était-il, qui avait-il été dans la lumière,
Je ne le savais pas,  je ne sais encore...

images.jpg

Un poème, Yves Bonnefoy et mon papa

 

Commentaires

Oh Noëlle, comme j'aime ces photos qui dorment souvent dans des boîtes à chaussures... On les sort dans les veillées d'hiver, et on se raconte les souvenirs pas tout à fait oubliés... et ce poème, si bien choisi... Je t'embrasse

Écrit par : eva | 09/04/2015

rhooo ! j'ai dû oublié de valider mon com ! Je disais que j'aimais beaucoup ces photos anciennes que l'on a rangé dans des boîtes à chaussures, et que l'on sort l'hiver à la veillée... Le poème est très bien choisi. Je t'embrasse Noëlle

Écrit par : eva | 09/04/2015

Oui, jolies découvertes au fond des cartons !
Bises Eva !

Écrit par : noelle | 09/04/2015

Bel instant retrouvé!

Écrit par : Alezandro | 09/04/2015

Les vieilles photos ramènent des souvenirs éloignés. Très belle cette page.

Écrit par : Solange | 10/04/2015

Une page de grande douceur Noelle, la première photo est magnifique…. et la deuxième (ton papa) est d'une réalité émouvante… sa fierté, son élégance, sa simplicité, et sa tasse de café… merci de ce partage, ça fait tellement du bien….

Ps. J'adore Yves Bonnefoy

Écrit par : Francesco | 10/04/2015

En effet, elles sont belles ces photos, Noëlle. Tu as donc reçu le joli prénom de ton Parrain... Bisous.

Écrit par : Cathy | 10/04/2015

Un Note très émouvante, d'autant que je reviens d'un endroit où il y aussi beaucoup de photos de famille! Bises Noëlle.

Écrit par : Louis-Paul | 11/04/2015

Louis- Paul tu as ouvert quelques cartons ?
Merci à vous tous et toutes
Je vous embrasse , bonne soirée !

Écrit par : noelle | 12/04/2015

Bonjour Noëlle, souvenir souvenir, merci de les partager avec nous et ces mots nous accompagnent aussi dans la mémoire de nos parents, les miens aujourd'hui disparus. C'est très doux et beau. Bises Noëlle

Écrit par : danae | 13/04/2015

Oui mais il en reste quelques uns...J'ai fait une pause pour les retrouvailles familiales et quelques balades fleuries. Bises Noëlle.

Écrit par : Louis-Paul | 16/04/2015

Un bel hommage tendre, poétique, nostalgique et très présent.
Bises.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 12/05/2015

Les commentaires sont fermés.