Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2015

Un peu de Ritsos.....

 

sudek-jardin-vu-atelier-09655.jpg         Les choses élémentaires

 

 

 

De façon maladroite, avec une grosse aiguille,

Du gros fil, il coud les boutons du manteau.

Il parle tout seul : As-tu mangé ton pain ?

As-tu dormi tranquillement ? As-tu parlé ?

Tendre la main ? T’es-tu souvenu de regarder

Par la fenêtre ? As-tu souris lorsqu’on a frappé à la porte ?

S’il y a toujours la mort, elle est seconde.

La liberté toujours est première.

 

Quelques mots de Yannis Ritsos,   photos Josef Sudek

 

sudek-miche-de-pain.jpg

 

11:16 Publié dans poesie | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : yannis ritsos

Commentaires

Moi aussi je parle souvent toute seule... et moi aussi je pense que la liberté est toujours première, je pense qu'elle passe avant la mort, j'adore Ritsos que tu me fais découvrir...
Les photos sont très belles ! Bises Noëlle, bonne journée à toi

Écrit par : eva | 09/06/2015

Un texte magnifique ainsi que la photo N/B.
Belle journée Noëlle.
Bises.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 09/06/2015

bisou bonne fin de journée

Écrit par : mamita | 10/06/2015

L'ensemble est bien joli.Bonne journée.

Écrit par : Solange | 11/06/2015

Les commentaires sont fermés.