Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2015

Je fais retraite chez ls oiseaux...

oiseaux magnum.jpg

 

                                        "  Je fais retraite chez les oiseaux. Cela vaut bien les

                                             monastères et leur mise en scène sacrée !

 

                                        À midi, le soleil abat ses lanières d'or sur mes épaules. Ai-je

                                        besoin d'une autre discipline pour expier tous les

                                      péchés commis envers les quatre éléments ? Je cherche le   rythme                                        oublié.

 

 

                                     J'apprends l'effort, le puits, la colline et le thym.

                                     Le vent et les bêtes sauvages coulent devant ma porte. Le feu de  bois                                     exige un très long souffle humain.

envol-d-oiseaux.jpg

 

                                     Sorti du chant du coq et du petit froid vert de l'aube,

                                         je progresse au travers de la chaleur, je marche

                                          jusqu'au soir de la journée, encouragé par la présence

                                        de l'arbre, par la rondeur des fruits, par la confiance

                                        baveuse des troupeaux.

                                       

                                      Je m'allonge sur la terre tiédie pour jouir du bleu

                                       imaginaire, du bleu presque trop pur de la lumière...."

envol-d-oiseaux.jpg

 

 

 La huche à pain   (Proses - Extraits) Luc Bérimont

La photo Magnum photos 
USA. Tulare, California. 2014. Birds

 

14:53 Publié dans poesie | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : luc bérimont

Commentaires

Coucou Noëlle, j'adorerai faire retraite parmi les oiseaux à condition de pouvoir voler et les suivre dans le bleu du ciel.Je m'allégerai de tout souci et je chanterai avec eux ! Bises ma belle, tu nous fais rêver.

Écrit par : danae | 20/10/2015

Superbe et pur.
Je partirai bien en retraite mais plutôt chez les bouddhistes!
Bonne journée Noëlle.
Bises.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 20/10/2015

De jolis mots ici aussi. Une retraite chez les oiseaux, ce doit être sympa, oui. :-)
Belle semaine à toi, Noëlle. Gros bisous.

Écrit par : Françoise | 20/10/2015

Ce doit être très bien une retraite parmi les oiseaux, leur jacassage ne doit pas déranger la méditation.

Écrit par : Solange | 21/10/2015

Seraient-ce "les oiseaux" de Sir Alfred?

Écrit par : Alezandro | 21/10/2015

Magnifique !

Loop

Écrit par : Oh ! My Loop ! | 22/10/2015

Luc Bérimont, René Guy Cadou,
deux poètes de l'Ecole de rochefort...

Bonne journée.

Loop

http://www.aloreedespeutetre.fr/article-odeur-des-pluies-de-mon-enfance-112457129.html

Écrit par : Oh ! My Loop ! | 22/10/2015

Alezandro
Non,pas Sir Alfred ! aucun danger !
Danae,Solange ,Loop, Françoise, Evelyne bisous !

Bonne journée !

Écrit par : noelle | 22/10/2015

ah oui, j'aimerais bien faire retraite chez les oiseaux...

Écrit par : eva | 23/10/2015

Les commentaires sont fermés.