Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2015

Je suis seul sur l'ocean...

 

20140909_171133 (2014_10_07 06_14_04 UTC).jpg

 

                                                     « Je suis seul sur l’océan

                                                       Et je monte à une échelle

                                                      Toute droite sur les flots

                                                          Me passant parfois les mains

                                                         Sur l’inquiète figure

                                                        Pour m’assurer que c’est moi

                                                        Qui monte, que c’est toujours moi. […].

                                                       Je tombe ah ! je suis tombé

                                                       Je deviens de l’eau qui bouge

                                                           Puis de l’eau qui a bougé,

                                                           Ne cherchez plus le poète,

                                                             Ni même le naufragé. »

 

                                                        jules 7.jpg Jules Supervielle

 

 

jules-supervielle-mer-1949-L-dhIWpA-175x130.jpeg

 

Photo, septembre 2014

13:41 Publié dans poesie | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : jules supervielle

Commentaires

Je découvre et j'ai poursuivi sur esprits nomades avec quelques autres poésies. Merci Noëlle, bises.

Écrit par : Louis-Paul | 19/10/2015

Esprits nomades , toujours une jolie balade !
Bises Louis-Paul

Écrit par : noelle | 19/10/2015

J'adore Supervielle ! Sa complicité avec la mer est extraordinairement poétique... Bises Noëlele :-)

Écrit par : eva | 19/10/2015

C'est très joli, ça donne envie de le suivre.

Écrit par : Solange | 20/10/2015

toujours de belles choses à apprendre ici
bisous bonne semaine

Écrit par : mamita | 20/10/2015

De jolis mots de Jules Supervielle. Merci Noëlle. :-)

Écrit par : Françoise | 20/10/2015

Les commentaires sont fermés.