Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2015

Douceur

guillevic,douceurJe dis : douceur.

Je dis : douceur des mots
Quand tu rentres le soir du travail harassant
Et que des mots t'accueillent
Qui te donnent du temps.

Car on tue dans le monde
Et tout massacre nous vieillit.

Je dis : douceur,
Pensant aussi
À des feuilles en voie de sortir du bourgeon,
À des cieux, à de l'eau dans les journées d'été,
À des poignées de main.

guillevic,douceur

Je dis : douceur, pensant aux heures d'amitié,
À des moments qui disent
Le temps de la douceur venant pour tout de bon,

Cet air tout neuf,
Qui pour durer s'installera.

Guillevic ("Terre à bonheur" - éditions Seghers, 1952, puis dans la collection Poésie d’abord, 2004)

 

 Photos   Andreas Heuman, Krunoslav Vecenaj, Hugo Simberg

 

guillevic,douceur

23:45 Publié dans poesie | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : guillevic, douceur

Commentaires

Une bien jolie page tout en douceur.

Écrit par : Solange | 22/12/2015

Un beau poème avec une certaine dramaturgie...
Bonne journée.
Bises.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 22/12/2015

oui, la douceur... oh ! la douceur... c'est tout ce qui reste quand tout est achevé...

Écrit par : eva | 22/12/2015

Douceurs pour Noël, Noëlle...

Loop

Écrit par : Oh my Loop ! | 23/12/2015

Je te souhaite une belle année 2016 avec la santé et de belles excursions en montagne.

Écrit par : Solange | 30/12/2015

Je te souhaite une belle année 2016 avec la santé et de belles excursions en montagne.

Écrit par : Solange | 30/12/2015

Bonne année ma chère Noëlle, des bises tout plein :-)

Écrit par : eva | 01/01/2016

Je vous souhaite une très bonne et belle année 2016!

Écrit par : alezandro | 01/01/2016

Bisous BONNE ANNEE

Écrit par : mamita | 03/01/2016

Belle année 2016 chère Noëlle, bonheur et santé. Oui la douceur on en a bien besoin. Gros bisous

Écrit par : danae | 03/01/2016

Les commentaires sont fermés.