Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2016

L'Amour et les forêts

l-amour-et-les-forets,M163641.jpg

 

"À l'origine, Bénédicte Ombredanne avait voulu le rencontrer pour lui dire combien son dernier livre avait changé sa vie. Une vie sur laquelle elle fit bientôt des confidences à l'écrivain, l'entraînant dans sa détresse, lui racontant une folle journée de rébellion vécue deux ans plus tôt, en réaction au harcèlement continuel de son mari. La plus belle journée de toute son existence, mais aussi le début de sa perte. "Babelio )

Récit poignant d'une émancipation féminine, "L'amour et les forêts" est un texte fascinant, où la volonté d'être libre se dresse contre l'avilissement.

" l'héroïne de L'Amour et les forêts, harcelée verbalement, psychologiquement et plus tard physiquement par un époux pervers, c'est une sensation d'asphyxie qu'il s'agissait de produire et de faire endurer au lecteur. Il fallait que, s'immergeant dans la phrase, le souffle, la couleur du texte, il éprouve cette asphyxie même, que l'air lui manque...."

l'amour et les forets4.jpgC'était nécessaire pour plonger le lecteur le plus loin possible dans la vie intérieure de Bénédicte, au plus intime de ce qu'elle endure »('Eric Reinhardt)

"J’ai voulu un roman tendu..."

 

Réussi ! une immense tristesse en refermant le livre , des pages et des pages de mensonges, de soumissions,de mystères, de rêves...de désespoir...

Enfermements, une femme brimée, elle n'échappera pas à l'enfer conjugal...

l'amour et les forets2.jpg

Photos trouvées sur le net

Commentaires

Ce doit être un roman lourd à lire de voir l'impuissance de cette femme.

Écrit par : Solange | 16/02/2016

bisou bonne journée fraîche ce matin

Écrit par : mamita | 17/02/2016

Oui Solange, dur ,mieux vaut être en forme pour lire ces pages !
Mamita, Solange, bisous , bonne journée

Écrit par : noelle | 17/02/2016

Tu as aimé alors, Noëlle ? :-)
J'ai pris hier à la médiathèque, du même auteur : "Cendrillon". Je te dirai s'il est aussi bien que "L'amour et les forêts".
Belle journée à toi, bisous.

Écrit par : Françoise | 17/02/2016

Françoise, oui, j'ai aimé, je continuerai aussi avec cendrillon...mais pour l'instant c'est "Mémoires de porc- épic d'Alain Mabanckou
On se racontera...
Bisous

Écrit par : noelle | 17/02/2016

Bonsoir Nono, ce n'est vraiment pas le genre d'histoire qui m'attire. Je passe. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | 18/02/2016

Je lis toujours pas plus... J'attends mes nouvelles lunettes... :-((
Bises Noëlle, bonne nuit !

Écrit par : eva | 18/02/2016

"Je lis toujours pas plus.."mais tu écris de jolies choses ! bisous Eva
Bisous Dasola , bonne journée !

Écrit par : noelle | 19/02/2016

Bon Noëlle, c'est une histoire bien triste que je n'aimerais pas lire, il y a assez de femmes persécutées dans la vraie vie ! Bisous ma belle, c'est mieux d'aller se balader avec toi sur les sentiers des Pyrénées

Écrit par : danae | 19/02/2016

Danae, cette histoire, explique Eric Reinhardt, c'est celle de mes lectrices...

Mais tu peux revenir ! les sentiers sont là de nouveau...et quelques films

Bisous , bonne journée !

Écrit par : noelle | 19/02/2016

Bonsoir Madame.
Je suis tombé, par hasard, sur votre ''blog''..
J'ai beaucoup aimé et apprécié ce livre, en parlant de ..''L'Amour et les forêts'' d'Eric Reinhardt.
Malgré un contenu un peu triste, cela permet de découvrir, à nouveau, toutes les facéties de l'amour et de ses revers, et des époux ou maris..tordus.
Bonne soirée à vous..Denis.

Écrit par : janus157 | 08/03/2016

L'amour et les forêts est en poche, Ce que j' attendais pour l'acheter...

Écrit par : Rosa | 16/03/2016

Les commentaires sont fermés.