Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2016

Des films, des étés....

cahier 2.JPG

 

Mes petits cahiers...des randos et des films...

 

 

 

greoux.jpg

 

 

C'était en 2002, un soir à Gréoux les Bains, un film , superbe , magnifique, un des plus beaux film d'Almodovar

Douceur et tendresse, le toucher, le silence, l'amitié..

 

 

 

 

blog.jpg

 

.Première :
"Un film où les hommes murmurent dans le vide (encore que…), où les filles ne répondent rien (quoique…), et où Almodovar, mine de rien et avec une douceur drôlement intense, frappe fort et touche profond"

Avec Javier Camara, Dario Grandinetti, Rosario Flores

 
 

 

 

A  Gréoux , une rando en haute Provence

 

 à notre Dame des oeufs, petite chapelle blottie dans la colline

petit chapelle blottie dans la colline

 

 

La tradition veut que les femmes désirant un enfant montent à la chapelle avec un œuf dans chaque main lors d’un premier pèlerinage (lundi de Pâques), en gobent un et enterrent l’autre sur place. Leur vœu est exaucé si lors du second pèlerinage (le 8 septembre) elles retrouvent leur second œuf intact à l’endroit même où il a été enterré. - See more at: http://www.greoux-les-bains.com/greoux-les-bains/fr/183/pelerinage-traditionnel-a-la-chapelle-notre-dame-des-oeufs.html#sthash.ZImFAgsI.dpuf
La tradition veut que les femmes désirant un enfant montent à la chapelle avec un œuf dans chaque main lors d’un premier pèlerinage (lundi de Pâques), en gobent un et enterrent l’autre sur place. Leur vœu est exaucé si lors du second pèlerinage (le 8 septembre) elles retrouvent leur second œuf intact à l’endroit même où il a été enterré. - See more at: http://www.greoux-les-bains.com/greoux-les-bains/fr/183/pelerinage-traditionnel-a-la-chapelle-notre-dame-des-oeufs.html#sthash.OeT5I091.dpuf
La tradition veut que les femmes désirant un enfant montent à la chapelle avec un œuf dans chaque main lors d’un premier pèlerinage (lundi de Pâques), en gobent un et enterrent l’autre sur place. Leur vœu est exaucé si lors du second pèlerinage (le 8 septembre) elles retrouvent leur second œuf intact à l’endroit même où il a été enterré. - See more at: http://www.greoux-les-bains.com/greoux-les-bains/fr/183/pelerinage-traditionnel-a-la-chapelle-notre-dame-des-oeufs.html#sthash.OeT5I091.dpuf

 

La tradition veut que les femmes désirant un enfant montent à la chapelle avec un œuf dans chaque main lors d’un premier pèlerinage (lundi de Pâques), en gobent un et enterrent l’autre sur place. Leur vœu est exaucé si lors du second pèlerinage (le 8 septembre) elles retrouvent leur second œuf intact à l’endroit même où il a été enterré. - See more at: http://www.greoux-les-bains.com/greoux-les-bains/fr/183/pelerinage-traditionnel-a-la-chapelle-notre-dame-des-oeufs.html#sthash.OeT5I091.dpuf

notre dame des oeufs.jpg

2003, Val d'Isère

 

val d'isere 562.JPG

Un soir

 

BLOG 5.jpg

Depuis la mort de sa femme, Léo a élevé tant bien que mal ses trois garçons....

Souvenirs d'enfance, complicité , jolis moments de bonheur....

BLOG 4.jpg

etblog 6.jpg

J'ai adoré ! sublime, sobre, beau, récit poignant et bouleversant

Avoir et à revoir

Une grande leçon de vie

blog 8.jpg

Million Dollar Baby, 2005 à Luchon

481.JPG

 

 Photos, des randos, des films préférés....l'été

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13:37 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

C'est vrai Noëlle ? tu fais des cahiers de vacances ? à la manière des carnets de voyages ? C'est merveilleux ! Je crois que je l'ai fait une seule fois... (pour mon voyage de pré-mariage !!) et du coup, pour se venger, le sort a fait que j'ai égaré mes pellicules photo !...
J'ai vu "Parle avec elle" (à la télé) et aussi Million dollars baby (que je n'ai jamais voulu revoir parce que c'était trop triste...
Bises Noëlle, bonne soirée !

Écrit par : eva | 19/02/2016

Oui Eva, je fais des cahiers de vacances, je note les randos , les films, les livres, les bonnes tables...
Bisous Eva, bonne soirée

Écrit par : noelle | 19/02/2016

Almodovar, je suis un aficionado! ces petits cahiers révèlent un goût très sur!

Écrit par : alezandro | 20/02/2016

Coucou Noëlle, j'ai adoré voir ton herbier et aussi tes photos de rando, quant aux films je ne vais jamais au cinéma et ne regarde pas la télé sauf le jt. Je préfère choisir mes lectures. Gros bisous et bon dimanche

Écrit par : danae | 21/02/2016

J'aime beaucoup tes photos de randonnée le paysage est magnifique. Prendre des notes de nos vacances c'est intéressant et perpétue le souvenir.

Écrit par : Solange | 23/02/2016

Pour ne rien oublier...oui, Solange, précieux ces petits cahiers, alezandro, danae, merci , bisous

Écrit par : noelle | 27/02/2016

Les commentaires sont fermés.