Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2019

Regarder

dali_femme-fenetre.jpg

Un poeme pour un anniversaire….ce blog

Regarder


Avant de regarder
Par la fenêtre ouverte,
Je ne sais pas
Ce que ce sera.
Ce n’est pas
Que ce soit la première fois.
Depuis des années
Je recommence
Au même endroit
Par la même fenêtre.
Pourtant je ne sais pas
Ce que mon regard, ce soir,
Va choisir dans cette masse de choses
Qui est là,
Dehors.
Ce qu’il va retenir
Pour son bien-être.
Il peut aller loin.
Peu de couleurs.
Peu de courbes.
Beaucoup de lignes.
Des formes,
Accumulées
Par des générations.
Je laisse à mon regard
Beaucoup de temps,
Tout le temps qu’il faut.
Je ne le dirige pas.
Pas exprès.
J’espère que ce soir
Il va trouver de quoi :
Par exemple
Un toit, du ciel.
Et que je vais pouvoir
Agréer ce qu’il a choisi,
L’accueillir en moi,
Le garder longtemps.
Pour la gloire
De la journée.
(Guillevic)
Illustration: Salvador Dali

 

DSCI0092 (1).JPG

Anniversaires, février 2005, premiers mots et photos sur ce blog, nous revenions du Pyla, un 14 février, jour de mon anniversaire

DUNE.jpg

Les photos, la fenêtre de la petite cabane dans les   Pyrénées

anniversaires

Et le Pyla

anniversaires

 

Commentaires

Très joli poème pour une ouverture sur le monde, quelle symbolique que la fenêtre pour traduire ce regard vers les horizons lointains.
Les images sont sublimes et belle anniversaire même à une semaine près.
Je t'embrasse Noëlle

Écrit par : bizak | 21/02/2019

Oups! un bel anniversaire !

Écrit par : bizak | 21/02/2019

Merci bizak !je t'embrasse

Écrit par : noelle | 21/02/2019

Un très bel anniversaire à ton blog, Noëlle, et à toi aussi, même si la date est passée. :-)
J'adore cette peinture, tes mots, tes photos, j'aime tout ! :-)
Je t'embrasse fort.

Écrit par : Françoise | 21/02/2019

Merci Françoise ! petite balade " chez toi" ton blog a aussi quelques années !
Je t'embrasse, bonne soirée !

Écrit par : noelle | 23/02/2019

Bel anniversaire à ton blog Noëlle. Bon dimanche aussi. Je t'embrasse. Cathy

Écrit par : Cathy | 24/02/2019

Bon, j'ai raté l'anniv'.... J'ai commencé un blog sur une autre plateforme (en 2007 je crois) et il a disparu... Pas grave, tout passe...

Écrit par : eva | 03/03/2019

Les commentaires sont fermés.