Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2022

L'homme du Grand Hôtel

 

Je connaissais Guillaumemusso.jpg, je découvre le petit frère

dévoré L'homme du Grand Hôtel, Valentin Musso

"Et si vous vous réveilliez un beau matin en ne sachant rien de votre propre vie ?

Cape Cod, Massachusetts.Écrivain mondialement célèbre, Randall Hamilton se réveille dans la chambre d’un hôtel luxueux avec vue sur l’océan.

Le problème, c’est qu’il ignore totalement pourquoi il s’y trouve et comment même il est arrivé là. Pire, il semble avoir tout oublié de sa propre existence, y compris le fait qu’il est l’auteur de plus de quarante romans.

avec ce dixième livre, Valentin Musso nous dévoile un roman à la construction diabolique et au dénouement vertigineux" (4ieme de couverture)

 

20220829_090954.jpg

"Son propre nom sur la page de garde. Il secoua la tête, de plus en plus perplexe. Il était impossible qu’il soit l’auteur de ce texte. Non seulement ce qu’il venait de lire ne lui disait strictement rien, mais il avait en plus la conviction qu’il aurait été incapable d’aligner trois phrases pour raconter une histoire, voire simplement d’imaginer une intrigue. Il ne pouvait pas être écrivain. Ces mots ne pouvaient pas être les siens. Pourtant, la réalité ne mentait pas : ce début de roman était à son nom, il se trouvait dans son ordinateur, qui se trouvait dans sa chambre d’hôtel. Que pouvait-il opposer à cela ? Peut-être quelqu’un lui avait-il joué un mauvais tour… Mais qui aurait pris la peine d’élaborer un canular aussi fou et aussi sophistiqué ?"

 

 

 

 

Commentaires

Tu donnes envie de lire ce roman

Écrit par : Marie minoza | 29/08/2022

émulation ou compétitions entre les frères ?

Écrit par : thé ache | 30/08/2022

Thé ache, lu "Frangin contre frangin
Un petit mois a séparé la publication de La femme à droite sur la photo, de Valentin Musso, de celle d’Un appartement à Paris, de Guillaume Musso. Entente fraternelle et (ou) d’éditeurs pour laisser au plus jeune le temps de se tailler un bout de route ?"

Marie minoza , à découvrir !
Bises

Écrit par : noelle | 30/08/2022

Par quel bonheur, en ces temps, retrouver ainsi la trace d'Une VIVANTE ?

Écrit par : Jaqez | 28/09/2022

Je connaissais l'existence du petit frère mais je n'ai pas lu ses livres.
Bises Noëlle.

Écrit par : Louis-Paul | 02/10/2022

Écrire un commentaire