Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2006

UNE POIGNEE DE TERRE


DUBLIN (Reuters) - Deux Irlandais ont entrepris de vendre aux Irlando-Américains nostalgiques du pays une poignée de terre de la "mère patrie" destinée à leur tombe.
medium_irlande2.jpg


Pat Burke, 27 ans, et Alan Jenkins, 65 ans, ont déjà vendu à New York pour un million de dollars de la terre "officielle" d'Irlande, à raison de 15 dollars le sac de 340 grammes.

"La demande est absolument phénoménale", a assuré Burke vendredi. "Nous savions que ça marcherait, mais même dans nos rêves les plus fous nous ne nous attendions pas à cela."
Pendant plus d'un siècle, les Irlandais, réduits à la famine, à la pauvreté ou au chômage, ont abandonné leur pays pour s'installer le plus souvent en Amérique du Nord. Quelque 40 millions d'Américains revendiquent une ascendance irlandaise.
medium_irlande4.jpg


La diaspora irlandaise est estimée à plus de 70 millions de personnes dans le monde.

Selon Burke, l'idée d'une activité commerciale a germé après que Jenkins se fut rendu à une réunion d'une association irlandaise en Floride: "Il s'est aperçu que ces personnes de seconde, troisième et quatrième génération souhaitaient une poignée de la vieille terre - un vrai morceau de la vieille Irlande - à mettre dans leurs cercueils."
medium_irlande3.jpg

 


14:16 Publié dans INSOLITE | Lien permanent | Commentaires (0)

02/11/2006

"J' irai dormir chez vous"

VU SUR LA CHAINE VOYAGE

medium_antoine2.jpg

Quelque part sur la terre, il existe toutes sortes d' humains et toutes sortes de chemins.

Antoine de Maximy a choisi  le partage.

medium_antoine.jpg

 

Sac au dos et caméra à l'épaule, Antoine de Maximy part à l'aventure avec un objectif : s'inviter à dormir chez les gens pour apprendre à mieux les connaître et partager leur quotidien.

Le réalisateur filme ses rencontres en temps réel, le téléspectateur partage ses rires,et ses désarrois .

Hier, on le voit arriver au Cambodge, il debarque seul sur les rives du mekong, en pleine saison des pluies.medium_antoine_8.jpg

 

 direction Battambang, une des plus importantes villes du pays, où il se rapproche d'une équipe de démineurs. Il aura la surprise de partager avec eux un élixir pour le moins surprenant : un alcool de mygales macérées, fortifiant traditionnel qu'il faudra bien goûter pour honorer ses hôtes. Il trouve ensuite l'hospitalité dans un monastère, auprès de jeunes moines étudiants.

Puis cap sur Ban Lung, près des frontières du Laos et du Vietnam. De là, c'est à moto qu'il décide d'atteindre un village reculé. A son arrivée, les villageois observent, curieux, souriants, silencieux et impassibles. C'est un instrument de musique qui détendra l'atmosphère.

Très beau reportage ,il n'a que sa caméra et son sourire pour aller à la rencontre des gens.

medium_antoine9.jpg

Réalisateur, présentateur et cameraman, en vingt ans, Antoine de Maximy s'est rendu dans soixante-dix pays. Spécialiste des voyages à l'étranger (actualité internationale, films animaliers et expéditions scientifiques), il a réalisé ou présenté une trentaine de documentaires, dont Animal Zone, Zone sauvage, Les Nouveaux Mondes, Emmenez-moi et Au-delà des dunes. J'irai dormir chez vous est la première série qu'il propose en tant qu'auteur à la télévision.
medium_demaximy.2.jpg



11:29 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (3)