17/11/2006
SEGOLENE ROYAL
Le PS en ordre de marche derrière Ségolène Royal, après son triomphe
Ségolène Royal est désormais la candidate des socialistes à la présidentielle de 2007, après sa désignation triomphale jeudi par le PS qui a commencé à se mettre en ordre de marche derrière elle.
Agée de 53 ans, la députée des Deux-Sèvres et présidente de la région Poitou-Charentes a obtenu 60,62% des suffrages, selon un décompte quasi définitif, laissant sur place ses deux rivaux, le tenant de l'aile social-démocrate Dominique Strauss-Kahn (20,83%) et celui de la gauche du parti Laurent Fabius (18,54%).
"L'heure est au rassemblement", a insisté celle qui devient la première femme en France à avoir une réelle chance d'accéder à la présidence de la République, en mai 2007.
13:57 Publié dans COUP DE COEUR | Lien permanent | Commentaires (4)
14/11/2006
PRETE-MOI TA MAIN
Une comédie romantique
drôle et leger, des portraits savoureux et un couple magique et détonnant formé par Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg.
Charlotte est formidable!
,
Réalisation : Eric Lartigau |
Avec Alain Chabat (Luis), Charlotte Gainsbourg (Emma), Bernadette Lafont (Geneviève), Wladimir Yordanoff (Francis Bertoff), Grégoire Oestermann (Pierre-Yves)
|
• L'histoire de "Prête-moi ta main"
trouver la femme parfaite qui se fera passer pour sa fiancée auprès de sa famille et qui, le jour du mariage, va lâchement l’abandonner. Après ça, c’est sûr, plus personne n’osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu’une solution : la louer !
Et justement Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d’arriver à Paris et cherche du travail.
Le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis ! Sauf que les plans ça fonctionne sur le papier, mais dans la vie, tout peut arriver...
ALAIN CHABAT
Cinéaste et humoriste français
Né à Oran, Algérie le 24 novembre 1958
«Ma théorie des 3D, c'est quand ça Danse, quand ça Déconne et quand ça Dénonce»
14:06 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (6)
12/11/2006
APRES...
13:55 Publié dans COUP DE COEUR | Lien permanent | Commentaires (2)
11/11/2006
STEPHANE AUDIBERT ACQUITTE
Le 21 janvier ,dans une note, je trouvais scandaleux et injuste le verdict de la cour d'assises du var . Fort heureusement la Cour d'assises des Bouches du Rhone vient de réparer cette injustice.
" Vous êtes acquitté de ce qui vous était reproché. La cour ordonne que vous soyez remis en liberté". L'annonce du verdict par Patrick Vogt, le président de la cour d'assises d'appel des Bouches-du-Rhône, a été accueilli par des cris de joie. Ceux des proches de Stéphane Audibert, 25 ans, accusé d'être à l'origine d'un grave incendie dans le Var en 2003 et condamné en janvier 2006 à 12 ans de réclusion criminelle. "Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu", a déclaré le jeune homme, des sanglots dans la voix.
Une peine de 5 à 8 ans de prison, inférieure aux 12 ans de réclusion infligés en première instance, avait été requise par l'avocat général Michel Raffin. La défense avait quant à elle plaidé l'acquittement pour l'ancien agent communal de La Motte, dans le Var, qui n'a jamais cessé de clamer son innocence. "Si vous condamnez ce garçon, même à cinq ans de prison, vous aurez jugé mais vous n'aurez pas rendu justice", avait lancé aux jurés un des avocats de la défense, Me Eric Dupond-Moretti, en soulignant que "la preuve de la culpabilité de cet homme n'est pas apportée". "Je suis innocent", avait à nouveau affirmé Stéphane Audibert avant que les jurés se retirent pour délibérer.
17:45 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (2)
10/11/2006
MATCH POINT
Un film de Woody Allen.
jeux de l'amour et du hasard
Un thrilleur d'une grande noiceur
Match Point conte l'ascension de Chris, un modeste professeur de tennis, introduit dans la haute société britannique. En épousant Chloe, il acquiert confort et prestige. Mais la passion dévorante qu'il éprouve pour sa belle-soeur, une séduisante Américaine nommée Nola, viendra tout remettre en question. Woody Allen, qui a toujours fait appel à des comédiens anglo-saxons prometteurs - de Juliette Lewis à Cristina Ricci en passant par Edward Norton -, a choisi pour Match Point, un film sur l'ambition et la culpabilité, l'Irlandais Jonathan Rhys-Meyers, l'Anglaise Emily Mortimer, ainsi que l'une des nouvelles égéries du cinéma américain, Scarlett Johansson.
Scarlett Johansson est nommée à l'oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans 'Lost in Translation' de Sofia Coppola.
A huit ans, Scarlett Johansson se produit sur scène à Broadway dans la pièce 'Sophistry' avec Ethan Hawke. Au cinéma, elle joue deux ans plus tard dans 'L'Irrésistible North' de Rob Reiner, puis obtient un rôle dans 'Juste cause' aux côtés de Sean Connery. En 1998, elle incarne Grace, une petite fille amputée d'une jambe dans 'L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux' de Robert Redford. Elle reçoit le Young Star Award décerné par le magazine américain 'The Hollywood Reporter'. Elle interprète des premiers rôles dans 'Ghost World' en 2002 et dans 'Lost in Translation' de Sofia Coppola en 2003 où elle se fait remarquer. Dans 'La Jeune Fille à la perle', elle joue une domestique qui entretient une relation particulière avec le peintre hollandais Johannes Vermeer. En 2005, Scarlett Johansson est à l'affiche de 'Mission impossible 3' avec Tom Cruise et de 'The Island' , sans oublier 'Match Point' de Woody Allen. Très vite, sa beauté naturelle fait d'elle la nouvelle actrice fétiche du New-Yorkais qui lui propose en 2006 le scénario de 'Scoop'. Cette année-là, Scarlett est aussi à l'affiche du très attendu 'Le Dahlia noir' de Brian de Palma.
"la jeune fille à la perle" un bijou11:58 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)
09/11/2006
LE SATURNISME MALADIE DES PAUVRES
ON REPARLE DU SATURNISME
Médecins du monde (MDM) et la fondation Abbé Pierre ont appelé mardi, lors d'un colloque au ministère de la Santé à Paris, à "développer sur toute la France le repérage des enfants intoxiqués par le plomb", pour en finir avec le saturnisme, "maladie des pauvres" mal logés.
"Dans ce département le plus riche de France, il y a encore 22.000 logements indignes", a souligné l'architecte-urbaniste Claude Chaudières, responsable de la mission saturnisme de MDM. "Nous avons constaté que trois enfants sur dix vivant dans des logements en état d'insalubrité sont imprégnés ou intoxiqués par le plomb", a ajouté M. Chaudières.
Les petits enfants ingèrent le plomb en portant à leur bouche des écailles de peintures des logements en mauvais état construits avant 1949, ou des objets souillés par la poussière chargée de plomb.
"L'absorption de plomb par l'enfant atteint le système nerveux central", provoquant notamment "troubles psychomoteurs, retards intellectuels, difficultés d'apprentissage", souligne un document du comité régional d'éducation pour la santé d'Ile-de-France.
11:51 Publié dans coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (1)
08/11/2006
ELIE WIESEL
"JE NE LUTTE PAS CONTRE LE MAL , MAIS CONTRE L'INDIFFERENCE DU MAL"
"Malgré tout...", murmure-t-il. Oui, il faut continuer à croire en un monde meilleur, malgré le fanatisme qui revient, la haine qui renaît... Infatigable passeur de mémoire, militant des droits de l'homme, Elie Wiesel prend plus que jamais à cœur son prix Nobel de la paix. Les 21 et 22 juin, à Pétra, en Jordanie, il réunit un groupe de sages décidés comme lui à agir pour la planète en danger. Son dernier livre, Un désir fou de danser (Seuil), roman bouleversant sur la folie humaine, est à son image: lucide, blessé, mais combattant. Il le confie ici: à 77 ans, il veut encore lire l'espoir dans les yeux des enfants.Malgré tout...
Le XXe siècle a été marqué par le fanatisme politique (Moscou) et raciste (Berlin). Un moment, on a pensé que tout cela ne pourrait plus se produire, qu'il y avait un «avant» et un «après». Et puis sont arrivés la crise des Balkans, les attentats suicides, le 11 septembre... Je pense qu'il y a une continuité inconsciente du fanatisme: le 11 septembre 2001 est la conséquence des horreurs du XXe siècle. Aujourd'hui, certains obéissent à la même logique du mal, qui se trouve en dehors de la conscience humaine. Le 11 septembre, les cendres étaient là, le feu était là, l'absurdité était là... Comme autrefois. Des assassins tuaient des gens qu'ils ne connaissaient pas, comme si l'Histoire nous poursuivait.

15:20 Publié dans SOLIDARITE | Lien permanent | Commentaires (0)
CE MATIN AU REVEIL
11:31 Publié dans jardin | Lien permanent | Commentaires (0)
06/11/2006
UNE MANIFESTATION DE PALESTINIENNES
Des dizaines de Palestiniennes ont été la cible de tirs israéliens, alors qu'elles défilaient, vendredi 3 novembre, à Beit Hanoun, dans la bande de Gaza, pour protester contre l'offensive israélienne lancée depuis mercredi.
Ce groupe de femmes se rendait à la mosquée où 60 hommes, auxquels elles souhaitaient porter secours, étaient détenus par Tsahal.
Kofi Annan a lancé un appel à Israël pour qu'il fasse preuve de la plus grande retenue, n'épargne aucun effort pour protéger les civils et à s'abstienne d'aggraver une situation déjà grave.Il a appelé également les militants palestiniens à cesser le lancement de roquettes contre des cibles civiles israéliennes.
Toutes les parties devraient se souvenir que la poursuite de la violence risque de rendre encore plus difficile la recherche d'une paix juste et durable dans la région, conclut le message.
Depuis le 25 juin, date de l’enlèvement d’un soldat des FOI, le siège de la bande de Gaza se poursuit. C’est une véritable punition collective de la population. Depuis cette date, Rafah International n’a été ouvert que 18 jours non consécutifs. Les conséquences sur la situation économique sont catastrophiques.
11:59 Publié dans coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (1)
04/11/2006
UN BAMBI BLANC
UN FAON ALBINOS
Le faon albinos a été repéré dans le massif montagneux du Erzgebirge. Il serait menacé par les chasseurs locaux qui veulent préserver la pureté de la race pour des raisons sanitaires.
Stefanie Hertel, une chanteuse de musique populaire, a même annoncé dans le quotidien populaire Bild paru vendredi qu'elle prévoyait de reverser les bénéfices d'un prochain concert pour sauver la vie du «Bambi blanc» en le faisant transférer dans un parc zoologique de la région.
«Ce magnifique animal ne doit jamais être tué», a expliqué la chanteuse, alors que l'avenir du faon est incertain depuis quelques jours.
«Le faon blanc souffre d'une mutation génétique. Ceux qui n'appartiennent pas à la nature doivent être éliminés», avait affirmé mercredi dans le Bild Günter Giese, président de la Fédération des chasseurs de Saxe.
Le propriétaire de l'élevage du «Bambi blanc» a assuré qu'il refusait de tuer son animal.
Le ministère saxon de l'Environnement a de son côté fait savoir qu'il ne voyait aucune nécessité d'abattre l'animal.
Le faon sera-t-il finalement sauvé par un dicton local, selon lequel «celui qui abat un animal blanc meurt dans l'année»?
12:22 Publié dans INSOLITE | Lien permanent | Commentaires (1)