Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2006

ENSEMBLE EXIGEONS LE RETRAIT DES ARRETES ANTI JEUNES A MONTFERMEIL

Ensemble exigeons

le retrait des arrêtés anti jeunes

pris par le Maire de

 

 Montfermeil

LE COLLECTIF « LIBRES ET EGAUX »

medium_montfermeil.jpg

rassemblant des organisations politiques, syndicales, associatives et des habitants appelle à :

un grand rassemblement

festif et intergénérationnel

le SAMEDI 29 AVRIL à partir de 11h30

devant l’hôtel de ville

Cette initiative est ouverte à toutes celles et toux ceux qui considèrent qu’être jeune n’est pas un délit, qui souhaitent défendre les valeurs de la République et qui refusent que l’image de notre ville soit ainsi dégradée par le maire.

Ce dernier a pris en catimini deux arrêtés municipaux interdisant aux jeunes de moins de 18 ans de circuler à plus de 3 dans le centre ville.

Nous considérons cette décision comme dangereuse et provocatrice : elle conjugue l’absurde, l’inefficacité à l’arbitraire, et elle constitue une entrave grave aux libertés individuelles.

Nous refusons que la jeunesse soit désignée comme le bouc émissaire des questions d’insécurité.

Ces problèmes appellent des réponses sérieuses qui doivent être élaborées dans le cadre d’une réelle concertation et d’un partenariat avec tous les acteurs concernés par la jeunesse.

Pour une prévention efficace, il faut une vraie volonté politique et des moyens financiers et humains en conséquence.

Nous considérons ces arrêtés comme illégaux et inconstitutionnels et nous allons déposer un recours devant le tribunal administratif afin d’obtenir leur annulation.

Nous demandons également au gouvernement de prendre toute mesure permettant le retrait de ces arrêtés que nous jugeons discriminatoires à l’égard de la jeunesse.

RICHES DE NOS DIVERSITES, SOLIDAIRES ET RASSEMBLES,

LE SAMEDI 29 AVRIL,

DONNONS ENSEMBLE UNE AUTRE IMAGE DE NOTRE VILLE

Montfermeil, le 25 Avril 2006

Le collectif « Libres et Egaux »

Alternative Citoyenne Pour Montfermeil (ACPM), ADECR ; Association Franco Africaine Montfermeil/Clichy (AFAMC) ; Association des Résidents des Bosquets de Montfermeil (ARBM), Association de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés (ASTI), ATTAC ; CGT, Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE), Les Français du Voyage, FSU ; Mouvement Contre le Racisme et Pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), ; MJS ( Mouvement des Jeunes Socialistes) ; JCF ( Jeunesse Communiste Français) ; PCF ; PS ; Sud Education Créteil.

 

10:10 Publié dans coup de gueule

Commentaires

Je suis tout à fait d'accord pour le retrait de ces arrétés ,les parents doivent prendre conscience que c'est à eux de surveiller leurs enfants.

Écrit par : Colette | 27/04/2006

Les commentaires sont fermés.