16/09/2006
LES BASM,DES ARMES D'attaque REDOUTABLES
Depuis 1992, plusieurs millions de citoyens se sont mobilisés contre les mines antipersonnel, répondant à l'appel de Handicap International et des cinq autres ONG fondatrices de la Campagne Internationale pour Interdire les Mines Antipersonnel .
Aujourd'hui, alors que les mines et munitions non explosées continuent de tuer et mutiler une personne toutes les 30 minutes, l'association poursuit son combat contre les armes des lâches. Ainsi, elle continue à faire pression sur les 40 Etats, dont la Russie, la Chine et les Etats-Unis, qui refusent toujours de signer le traité d'interdiction des mines antipersonnel, et dénonce le cynisme avec lequel certains Etats utilisent, fabriquent et vendent des bombes à sous-munitions, alors qu'elles violent ouvertement le droit international humanitaire. Comme lors du processus qui a amené à l'interdiction des mines antipersonnel, elle invite les citoyens de France et d'Europe à se mobiliser pour obtenir leur interdiction.
Contre la barbarie, chaque geste compte.
00:42 Publié dans coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
tant qu'un enfant souffrira de la barbarie du monde, pas de repos pour les veilleurs du silence! merci de continuer à réveiller les endormis Noëlle. et prends bien soin de toi pour le faire longtemps! bonne journée à toi.
Écrit par : kintana | 16/09/2006
Merci à toi .....
Écrit par : Colette | 17/09/2006
Les commentaires sont fermés.