Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2006

AUJOURD'HUI A CACHAN

Cachan : une opération
de police musclée
medium_CACHAN4.3.jpg

Les personnes réfugiées dans le gymnase auraient voulu s'interposer lors de l'arrestation d'un père de famille. Il y aurait sept blessés

une intervention des forces de l'ordre contre les personnes hébergées dans le gymnase de Cachan, dans le Val-de-Marne, aurait fait plusieurs blessés, a-t-on appris mardi 19 septembre.
Selon plusieurs témoins, une vingtaine de policiers auraient tenté de déloger les personnes ayant trouvé refuge dans le gymnase après leur expulsion du squat, usant de bombes lacrymogène et de matraques. Selon les sapeurs-pompiers qui sont intervenus, au moins sept personnes ont été blessés, dont un policier.

Les incidents auraient éclaté lors de l'interpellation d'un père de famille par quatre policiers non loin du gymnase. Les autres occupants au gymnase auraient alors tenté de s'interposer pendant que les policiers recevaient le renfort d'une vingtaine de leurs collègues

medium_cachan8.jpg

Alertés, les acteurs Djamel Debbouze et Mathieu Kassovitz se sont précipités au gymnase. "La situation au gymnase est intolérable. En tant qu'êtres humains, on ne trouve pas ça juste", a dit le premier à l'AFP. Mathieu Kassovitz a souhaité que "(Nicolas) Sarkozy montre un minimum d'humanité et contrôle sa police". Le président du conseil général du Val-de-Marne, Christian Favier (PCF), et plusieurs autres élus communistes sont venus assurer les habitants du gymnase de leur solidarité. Il faut "mobiliser le plus grand nombre de gens possible pour la solution d'urgence de Limeil-Brévannes", a ainsi déclaré Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF.

ce soir, aux infos ,des images révoltantes.


 

Commentaires

Comme le montre les images de Public Sénat, les forces de l'ordre n'ont absolument essayé de "déloger" personne du squat. Elles ont essayé de contrôler une personne en dehors du squat. C'est à dire, en gros, de faire son métier, c'est à dire faire respecter la loi.
Mais les valeurs sont tellement inversés aujourd'hui que cela semble anormal.
Pris à partis ( jet de projectiles, ... ), ils se sont "dégagé" avec des lacrymogènes.

Une question, vous trouvez aussi "révoltant" les voyous qui ont quasiment lynchés des policiers hier soir ?
Pourquoi ce manichéisme ? Ce sont donc là vos "valeurs" : ne pas respecter la loi et lyncher les policiers ?

Vous nous préparez une belle société !

Écrit par : politic_delux | 20/09/2006

'quand les éléphants se battent c'est l'herbe qui souffre. proverbe africain. Il y a des enfants au milieu et peu importe qui a raison ou qui a commencé. alors c'est inacceptable. on ne 'touche' pas aux enfants. un point c'est tout. et ça c'est une valeur, -et même si elle est inversée ou inverse au droit ou à la loi de je ne sais pas trop quoi...- que je choisis de porter.
Noëlle excuse si c'est un peu charabia...j'espère que tu comprendras. bonne vie à toi.

Écrit par : kintana | 20/09/2006

Une société où chaque individu sera respecté dans son honneur et sa dignité , une société où chaque enfant pourra s'épanouir , une société où les forces de l'ordre défendront les citoyens , une société où l'immigration ne sera pas utilisée à des fins électorales et où la loi sera juste et respectueuse des droits de l'homme ! Cette société sera belle et je l'appelle de tous mes voeux

Écrit par : noelle | 20/09/2006

J'ai entendu ça à France-Info la nuit dernière, vers 2 h. du matin. Je n'ai pas été surpris. La Droite et ses extrêmes ont le vent en poupe...

Écrit par : Fabrice | 20/09/2006

Oui bien sûr, parceque je pense que les policiers ne sont pas des malades mentaux qui ne pensent qu'au mal qu'ils peuvent faire, cela signifie que je suis un immonde fasciste.
Le débat vole haut quand devant l'absence totale d'argument, on en est réduit à invectiver, sans fondement.
Je vous laisse dans vos certitudes.

Écrit par : politic_delux | 20/09/2006

"Kintana", vous avez raison. Utiliser des enfants pour obtenir quelquechose que la loi vous refuse ou ne pas les tenir éloignés lors de bagarres, oui c'est vraiment méprisable.

Écrit par : politic_delux | 21/09/2006

Qu'elle vie pour ces enfants et certainement plus tard un gros traumatisme....Bonne journée ;bisou

Écrit par : Colette | 21/09/2006

Les commentaires sont fermés.