27/08/2006
UN JOUEUR DU CELTIC AVERTI POUR S'ETRE SIGNE
Un joueur du CELTIC averti pour s'étre signé!
Le gardien de but du CELTIC GLASGOW a été condamné par la justice ecossaise pour avoir fait le signe de la croix sous
les yeux des supporteurs protestants des rangers.
ARTUR BURUC, catholique polonais,a été condamné pour "trouble de l' ordre public"
"ce qu'il a fait etait une provocation délibérée" a déclaré un porte- parole des supporters des rangers.
un avertissement a été porté à son casier judiciaire.
.A Glasgow, les tensions entre catholiques et protestants se retrouvent au niveau des clubs: les protestants soutiennent traditionnellement les Rangers tandis que le Celtic trouve une large part de ses supporteurs dans la communauté catholique.
19:10 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1)
25/08/2006
DES NOUVELLES DE JEFF BABATUNDE
Rassemblement de soutien pour JEFF BABATUNDE au lycee DORIAN à PARIS
Une centaine de personnes, dont les principaux dirigeants de RESF, de SOS Racisme, de l'Unef et d'associations lycéennes, se sont réunies jeudi en fin d'après-midi à Paris devant le lycée Dorian (XIème) pour s'opposer à l'expulsion de Jeff Babatunde, un jeune Nigérian de 19 ans.
Jeff Babatunde, scolarisé au lycée Dorian depuis septembre 2004 et soutenu par le Réseau Education Sans Frontières (RESF), est actuellement placé au centre de rétention administrative de Vincennes et expulsable à tout moment.
"Le gouvernement a bien choisi son calendrier. Cette mesure de reconduite à la frontière m'inspire du dégoût, c'est inhumain, à l'opposé de la société que nous voulons construire", a déclaré à l'AFP Bruno Julliard, président de l'Unef.
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi après-midi qu'il "entendait poursuivre l'éloignement" de Jeff Babatunde vers le Nigeria.
Me Christophe Pouly, avocat du jeune homme, a indiqué que son départ est d'ores et déjà programmé sur un vol à destination du Nigeria le 28 août.
Karl Stoekel de l'UNL (Union nationale lycéenne) et Tristan Rouquier de la FIDL ont appelé les lycéens à se mobiliser pour empêcher la reconduite à la frontière du jeune homme.
Jeff Babatunde était, l'année scolaire passée, en première année de CAP Métiers de l'enseigne et de la signalétique au lycée Dorian.
Il est parrainé par la famille d'une enseignante du lycée ainsi que par la mairie du XIème arrondissemnt. Il a de bonnes appréciations de ses professeurs.
11:55 Publié dans coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (1)
23/08/2006
LES CANARIES
17:13 Publié dans coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (0)




























