Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2008

C' est fini

bleu alle.jpgbleu14.jpgIls se sont arrachés pendant 1 heure
bleu.jpg

La France est éliminée de l'Euro 2008 à l'issue d'un scénario catastrophe conclu sur un revers (0-2) face à l'Italie qui, elle, profite du revers (0-2) de la Roumanie face aux Pays-Bas, pour se hisser en quarts de finale. Orphelins de Ribéry blessé dès la 9e minute, les Bleus, menés et réduits à dix suite au penalty provoqué par Abidal à la demi-heure de jeu, concédaient un second but sur coup-franc . un cauchemarbleu5.jpg

bleu 2.jpg
bleu3.jpg
bleu12.jpg

j'ai qu'un seul projet: c'est d'épouser Estelle" Denis, "c'est aujourd'hui que je lui demande vraiment", a déclaré mardi soir Raymond Domenech sur M6, quelques minutes après l'élimination de l'équipe de France de football de l'Euro 2008.

bleu8.jpgMalgré son élimination de l'Euro 2008, "cette équipe a de l'avenir", elle a un "vrai potentiel" et de jeunes joueurs qui "peuvent prétendre à de grandes carrières", a-t-il ajouté, précisant qu'il ne s'était "jamais inscrit dans autre chose que le sportif".

belle victoire des Pays-Bas qui ont survolé le groupe C. Les Italiens, vainqueurs des Français (2-0), accompagnent les Néerlandais en quarts de finale.

bleu6.jpg

la Squadra Azzurra aura le redoutable privilège d'affronter, dimanche soir à Vienne, l'Espagne qui est assurée de terminer en tête du groupe D.

bleu18.jpg

De la blessure de Patrick Vieira au dernier match du Groupe C, perdu 2-0 face à l'Italie, la France a vécu un UEFA EURO 2008™ cauchemardesque, en Suisse.       A  bientôt pour     les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA.

11:45 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : euro 2008

13/06/2008

EURO 2008

journée2.jpg

berne.jpglundi 9 juin

Lausanne (Suisse)lors de l'Euro 88, redevient à la mode. Lundi soir, il a déferlé sur Berne tel un raz de marée pour accompagner le premier match des Pays-Bas dans cet Euro. Un immense flot de supporteurs bataves, tous déguisés, a envahi la capitale suisse.

Et le triomphe de leur équipe sur l'Italie (3-0) n'a fait que renforcer cette marée humaine.

foot5.jpg
Soirée importante pour l’équipe de France. Les Bleus doivent absolument trouver le chemin des buts face aux redoutables Néerlandais de Marco van Basten afin de pouvoir poursuivre un peu plus sereinement leur chemin dans l’Euro 2008. L’attaquant du FC Barcelone, Thierry Henry, qui pourrait réintégrer la sélection nationale, est attendu comme le sauveur de son équipe. Mais auparavant on suivra l’autre match de la soirée, qui oppose l’Italie à la Roumanie. Dos au mur, les joueurs de Roberto Donadoni vont tenter d’éviter le naufrage face à des Roumains qui croient désormais en leurs chances après le match nul (0-0) face aux Tricolores.

BERNE (AFP) — L'équipe de France a perdu son deuxième match de l'Euro-2008, vendredi à Berne, face aux Pays-Bas, victorieux (4-1) et assurés de la qualification pour les quarts de finale.

Pour espérer accéder aux quarts de finale, la France devra battre l'Italie mardi à Zurich et tabler sur une défaite ou un match nul de la Roumanie face aux Pays-Bas à Berne.

vendredi.jpg

Thierry Henry et les Bleus  un délicat vendredi 13

23:11 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : foot

12/06/2008

INNOVATION

signe5.jpg Des candidats au baccalauréat ont passé pour la première fois mercredi une épreuve de langue des signes française

A l’avenir, pour participer à l’amélioration de l’intégration des personnes handicapées, cette langue sera enseignée aux enfants.

signe3.jpg

 la langue des signes française (LSF) sera désormais enseignée aux élèves sourds des écoles maternelles et élémentaires dont les parents auront fait le choix d'un enseignement en mode bilingue (français et LSF).

signes1.jpg
signe2.jpg

20:23 Publié dans SOLIDARITE | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : politique

11/06/2008

LA CIMADE

L'association, qui a mené une enquête dans un tiers des départements français, dénonce les «dysfonctionnements majeurs» de l'accueil des étrangers par les préfectures.
L'association appelle à l’interdiction des interpellations à proximité des guichets
Cette enquête, menée par la Cimade (Conseil oecuménique d’entraide) entre octobre 2007 et mars 2008 dans un tiers des départements français, révèle «des dysfonctionnements majeurs en matière d’accueil des étrangers, de l’information du public et, surtout, de l’instruction des dossiers».
cimade.jpg

La Cimade constate d’abord dans son rapport la mauvaise organisation de l’accueil dans les préfectures qui engendre des files d’attente interminables, commençant souvent avant le lever du jour. L’accès à l’information à distance est aussi problématique, ce qui oblige les étrangers à se déplacer aux guichets, participant ainsi à l’engorgement des préfectures. En ce qui concerne les pièces à fournir pour obtenir un titre de séjour, la liste n’en étant pas établie au niveau national, certaines préfectures présentent des exigences abusives.

«Situations indignes»

La Cimade remarque aussi que les dysfonctionnements constatés «trouvent en grande partie leur origine dans les lois elles-mêmes».
Jérôme Martinez, délégué pour la région Ile-de-France, a ainsi expliqué que depuis 2003, les réformes successives des lois sur l’immigration «ont supprimé des droits pour les remplacer par des dispositifs de régularisation discrétionnaire ou humanitaire, dans lesquels le préfet a tout pouvoir de décision».

Elle plaide enfin pour un rétablissement des possibilités de réexamen des décisions administratives, à travers la création d’une «commission de séjour» qui pourrait être saisie par les étrangers



Devant cette situation, certains fonctionnaires se mobilisent. En janvier 2008, suite à l’arrestation au guichet d’un sans-papiers venu se renseigner sur son dossier, un réseau intersyndical s’est créé à la préfecture de Grenoble (Isère). Baptisé Résiste (Réseau isérois contre la traque des étrangers), il s’est fixé pour objectif de faire progresser chez les agents l’idée qu’il existe des limites au devoir d’obéissance.

11:28 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : politique

10/06/2008

euro 2008 Le « groupe de la mort »

Le tirage au sort de l’Euro-2008  à Lucerne a programmé un nouvel épisode au feuilleton de la rivalité entre France et Italie, dans un groupe C aussitôt rebaptisé « groupe de la mort », puisqu’il compte aussi les Pays-Bas, et un outsider, la Roumanie.

lucerne.jpgDans ce groupe, les Français retrouvent leur meilleur ennemi depuis la finale de la dernière Coupe du monde, l’Italie. Vu de péninsule, La Repubblica évoque «une rencontre qui risque d’être tendue» le 17 juin entre les deux pays
 BERNE, 9 juin (Xinhua) -- Les Pays-Bas ont battu, lundi soir à Berne en Suisse, l'Italie, champion de la Coupe du Monde, 3 à 0 à  l'occasion du premier match des deux équipes dans le groupe C de  l'EURO 2008.
C'est la première victoire des Pays-Bas contre l'Italie depuis 30 ans
Ce succès permet à l'équipe néerlandaise de prendre la tête du groupe C tout en faisant planer une grosse menace sur la France,  son prochain adversaire vendredi, qui a été accrochée (0-0) par la Roumanie lundi après-midi à Zurich.
lucerne2.jpg

13:06 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : euro 2008

09/06/2008

Football, Euro 2008

le coup d’envoi de l’Euro sera donné ce samedi euro9.jpgSuisse Republique tcheque à Bâle  le 7 juin
bale-3.jpgLes Portugais prennent la tête du groupe A devant la République tchèque, victorieuse de la Suisse 1-0 un peu plus tôt en match d'ouverture.euro4.jpg
euro13.jpgeuro.jpg
euro 11.jpg
eure14.jpgPortugal Turquie au stade de Genève
euro geneve.jpg
eurozurich.jpgdimanche 8 juin 
La Croatie l'a emporté 1 à 0 face au second pays hôte, l'autriche
Allemagne- Pologne 2-0
Lundi 9 juin  Roumanie- France à  Zurich
La France et la Roumanie se sont neutralisées en faisant match nul 0-0 à Zurich, pour leur premier match dans le groupe C de l'Euro 2008 de football
foot.jpg

21:28 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : euro 2008

SI L'irlande dit non

irlande.jpg
L'inquiétude monte à Bruxelles et dans les vingt-sept pays membres de l'Union européenne (UE). A quelques jours du référendum irlandais sur le traité de Lisbonne, jeudi 12 juin, l'hypothèse d'un non semble de plus en plus plausible.
Jeudi, la petite Irlande vote par référendum et décide du sort de la grande Europe
" Ce devait être le dernier rendez-vous électoral, une sorte de lutte finale entre partisans du « oui » et tenants du « non ». L'ultime va-tout de ce Traité de Lisbonne, dit « simplifié », qui a passé, sans bobos, presque toutes les chicanes des parlements d'Europe.

Restait l'Irlande. La splendide et particulière Irlande républicaine qui ne fait rien comme personne. Ici, la Constitution impose le suffrage universel à toute ratification européenne. On ne peut s'y passer de l'avis du peuple souverain. "

irlande4.jpg

 

11:01 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : politique

07/06/2008

IMMIGRATION et EDUCATUON CIVIQUE

classe.jpgSix organisations dénoncent la "tentative de transformer l'éducation civique en prosélytisme en faveur d'une vision réductrice de l'immigration et des droits de l'Homme" après avoir pris connaissance de nouveaux programmes d'éducation civique pour le collège, jugés "pernicieux".

six organisations de défense des droits de l'homme, fédérations et syndicats de l'éducation (FCPE, FERC-CGT, GISTI, LDH, RESF, SNES-FSU) ont lancé, vendredi 6 juin, un appel à la vigilance après avoir pris connaissance de nouveaux programmes d'éducation civique pour le collège qui leur apparaissent "comme un nouvel usage scolaire de la problématique de l'identité nationale dans ce qu'elle a de plus pernicieux".


"Les droits fondamentaux s'appliquent à tous"

Dans un communiqué commun intitulé "Education civique : vers un apprentissage de la xénophobie ?", les organisations s'insurgent notamment contre le libellé de la partie du programme de 3e consacrée à la nationalité et la citoyenneté, ainsi formulé : "La diversité de la population sur le territoire national est prise en compte en faisant apparaître (…) : – la nature des droits civils, économiques et sociaux accordés à tous les habitants régulièrement installés sur le territoire national ". 
"Cette formulation accrédite l'idée que les étrangers qui ne sont pas régulièrement installés sur le territoire ne bénéficieraient pas de droits civils, économiques et sociaux", soulignent les organisations, qui rappellent que "les droits fondamentaux s'appliquent à tous, y compris aux étrangers sans papiers".

classe2.jpg

Ne pas transformer l'éducation en prosélytisme

S'indignant contre la politique du gouvernement (politique de quotas d'expulsions et d'"immigration choisie") qui le conduit "à bafouer ces principes", les organisations assurent qu'elles dénonceront fermement "toute tentative de transformer l'éducation civique en prosélytisme en faveur d'une vision réductrice de l'immigration et des droits de l'Homme."

eleve2.jpg

NOUVELOBS.

13:20 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : politique

06/06/2008

Amazonie

Ces Indiens menacés par la "ruée vers l'or"

indiens.jpg

La « découverte » d'une tribu indienne, la semaine dernière, n'en était pas une. Le groupe pris en photo vit certes isolé au fin fond de la forêt amazonienne, mais le Brésil connaît son existence depuis 20 ans. Une existence menacée par la « ruée vers l'or moderne ».

Selon le directeur du département de protection de l'environnement de la Funai, José Carlos dos Reis Meirelles, ces Indiens sont sédentaires et cultivent du manioc, des bananes et des pommes de  terre. Ils seraient 250 âmes sur un territoire de 600 000 hectares, dans la région d'Acre, tout près de la frontière avec le Pérouama4.jpg

. La plupart de ces groupes sont gravement menacés par l'exploitation illégale de la forêt amazonienne. Au Pérou, où vivent environ une quinzaine de groupes isolés nomades ou semi-nomades, les projets d'exploitation pétrolière, la déforestation, les orpailleurs et les épidémies poussent certains d’entre eux à franchir la frontière pour se rendre au Brésil, au risque d'entrer en conflit avec les autres groupes indiens qui y vivent.

Suite aux pressions des ONG locales et internationales, les autorités péruviennes ont enfin annoncé mardi 3 juin leur décision de protéger les Indiens isolés qui vivent à proximité de la frontière entre le Pérou et le Brésil.

Une compagnie pétrolière française, Perenco, qui convoite l’un des plus importants gisements pétroliers du Pérou dans une région où vivent au moins deux groupes isolés est actuellement impliquée dans une bataille judiciaire avec une organisation indigène locale.

amazone2.jpg

On estime qu’il existe dans le monde entier plus d'une centaine de peuples qui ont volontairement décidé de s'isoler du monde extérieur et dont la population varie de quelques individus à plusieurs centaines. La plupart d’entre eux sont les survivants ou les descendants de survivants d’actes génocidaires subis dans le passé. Ils vivent en se déplaçant constamment, fuyant l'invasion et la colonisation de leurs terres par les compagnies d’exploitation forestière ou pétrolière et les ranchs d’élevage

Des campagnes internationales pour les droits des peuples indigènesama3.jpg

Survival International, qui mène actuellement une campagne d’envergure en faveur des dernières tribus isolées, est une organisation mondiale de soutien aux peuples indigènes. Elle défend leur volonté de décider de leur propre avenir et les aide à garantir leur vie, leurs terres et leurs droits fondamentaux.

Fondée en 1969 à Londres, Survival agit en lançant des campagnes internationales de mobilisation et d'information de l'opinion publique, en soutenant les organisations indigènes. Ses campagnes attirent l'attention sur les gouvernements et les compagnies qui violent les droits des peuples indigènes.

Ces dernières années, Survival a concentré ses efforts sur les violations des droits de l'homme perpétrées à l'encontre de plus de 40 peuples dans le monde entier.

ama.jpg

13:05 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : politique

04/06/2008

MEL FERRER

Mort de l'acteur et réalisateur américain Mel Ferrerferrer10.jpg

Ferrer avait débuté sa carrière à Broadway en 1938, avant de faire ses débuts sur grand écran en 1949, dans la comédie dramatique raciale "Frontières oubliées".

C'est avec son rôle de marionnettiste boiteux dans la comédie musicale "Lili", avec Leslie Caron, qu'il s'était fait remarquer en 1953, année pendant laquelle Audrey Hepburn reçut l'Oscar de la meilleure actrice.

Ferrer et Hepburn s'étaient mariés en 1954, et avaient joué ensemble dans l'adaptation du roman de Tolstoï "Guerre et Paix" en 1956. Il l'avait ensuite dirigée dans "Vertes Demeures", aux côtés d'Anthony Perkins, en 1959.

ferrer3.jpg

mel.jpgLeur plus gros succès commun reste "Seule dans la Nuit", produit par Ferrer, qui valut en 1967 une nouvelle nomination aux Oscars pour Audrey Hepburn. Le couple avait divorcé l'année suivante.

mel7.jpg

La carrière d'acteur de Mel Ferrer fut aussi marquée par des emplois dans de grosses productions (Le Jour le plus long, La Chute de l'Empire romain), mais on fait principalement appel à lui pour des rôles troubles ou inquiétants, comme dans Et mourir de plaisir de Roger Vadim. Dans les années 70, il se spécialise dans les films d'horreur comme La Secte des cannibales et L'Avion de l'Apocalypse d'Umberto Lenzi, ou encore Le Crocodile de la mort de Tobe Hooper, en 1976.

mel9.jpg
Gamine, j'avais adoré   LILI 

Lili est un film musical américain de Charles Walters avec Leslie Caron et Mel Ferrer, sorti en 1953.

Une belle histoire d’amour en version conte pour enfants et comédie musicale, où Leslie Caron danse avec Jean-Pierre Aumont, Zsa Zsa Gabor et Mel Ferrer.

Leslie Caron y interprète également la fameuse chanson Hi-Lili, Hi-Lo.lili-caron2.jpg

21:00 Publié dans TRISTESSE | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : films