Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2008

JO 2008

pekin 7.jpgAutre personnalité de ces JO, l’Ethiopien Kenenisa Bekele. Le disciple d’Haile Gebreselassie est devenu maître incontesté du 10 000 mètres
kb hg.jpg

JO 2008 - L'Éthiopien essaiera dimanche d'égaler son légendaire compatriote en devenant double champion olympique

Michael Phelps dans la légende

 jeux8.jpg Michael Phelps   le       prodige américain a obtenu ce matin sa 8e médaille d’or aux Jeux olympiques de Pékin, en remportant le relais 4x100m 4 nages avec les Etats-Unis. Il a épinglé au passage un septième record du monde.

Phelps devient ainsi l’athlète le plus titré de l’histoire dans des Jeux olympiques. Il détrône son compatriote Mark Spitz, qui avait obtenu sept médailles d’or à Munich en 1972

"je veux être le premier Michael Phelps, pas le deuxième Mark Spitz." C'est chose faite.

en Jamaiquebolt.jpg

" "L'athlétisme a fait autant que Bob Marley pour la Jamaïque",  affirme Patrik Robinson, il a pris le temps d'écrire un ouvrage pédagogique sur la question : L'athlétisme jamaïcain : un modèle pour le monde, paru en 2007.

 

 Patrick Robinson, Juge au tribunal pénal international de La Haye pour l'ex-Yougoslavie, il revient chaque année à cette époque dans son île natale pour suivre les épreuves en direct.

"Les entraîneurs jamaïcains en ont eu assez de voir leurs homologues américains s'octroyer le crédit des résultats d'athlètes qu'ils avaient formés", souligne le magistrat. Et si 80 % des athlètes jamaïcains continuent de vivre et de s'entraîner chez le grand voisin, les stars de l'île se préparent désormais au bercail : les deux rivaux du 100 m olympique, donc, mais aussi la coureuse de 100 m haies Bridget Foster-Hylton, championne du monde en 2003, ou la championne olympique en titre du 200 m, Veronica Campbell.kingston-1.jpg

jama.jpg

Kingston 

bo.jpg
 Manaudou évoque Londres 2012...manaudou-m.jpg
Souriante au micro de France 3, la nageuse française a évoqué avec naturel les Jeux Olympiques de Londres, en 2012. "Tout le monde a envie d'avoir ce bonheur-là, a-t-elle déclaré en assistant à la finale du 50 mètres nage libre. Il y 'en a qui sont capables de l'avoir maintenant, moi, je l'ai eu avant. C'est vrai que j'aimerais l'avoir une deuxième fois, j'espère l'avoir à Londres, en espérant que mon petit frère soit dans la sélection." Il n'est donc apparemment pas question de fin de carrière pour Laure Manaudou, qui devrait toutefois s'accorder un long break à son retour de Pékin
jeux 10.jpg
oussama Mellouli a offert à la Tunisie sa première médaille d'or olympique en privant l'Australien Grant Hackett d'un troisième sacre consécutif sur 1.500m nage libre dimanche à Pékin.
Oussama Mellouli, l'or de la rédemption sur 1500m
bekele.jpg
Incroyable dernier tour de Kenenisa Bekele
JO-2008 - 10.000 m messieurs: or pour Kenenisa Bekele

L'Ethiopien Kenenisa Bekele a remporté dimanche le 10.000 mètres des Jeux olympiques de Pékin, en 27 minutes 01.17 seconde, devant son compatriote Sileshi Sihine.

Bekele, qui a pris les commandes à 450 mètres de l'arrivée, a ainsi conservé son titre conquis à Athènes il y a quatre ans en signant un nouveau record olympique.

19:00 Publié dans PEKIN 2008 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeux olympiques

Les commentaires sont fermés.