Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2008

JO Le 18 Aout

raser, championne olympique, Stewart et Simpson, ex-aequo en argent, réussissent le premier triplé en finale du 100 m fémininjeus20.jpgla Jamaïque est une nouvelle fois à l'honneur. Le duel Etats-Unis - Jamaïque, que devait consacrer la finale du 100 mètres féminin, a tourné court pour offrir aux sprinteuses venues des Caraïbes un triplé historique. Jamais une nation n'avait ainsi écrasé une finale de la sorte
C'est Fraser elle-même qui l'annonce déjà: "C'est fabuleux pour la Jamaïque. Bien sûr que Bolt nous a inspiré, mais aussi Asafa Powell et tout le reste de l'équipe. On ira chercher une autre médaille d'or dans le relais"

 Enorme coup dur pour Liu Xiang, blessé et contraint à l'abandon lors des qualifications du 110m haies. La star chinoise de l'athlétisme n'a même pas pu prendre le départ de sa sériejeux 23.jpg

 

 

 

 

AVIRON

 

Les jeunes Français - Berrest, Bahain, Peltier et Coeffic - ont obtenu dimanche une belle médaille de bronze sur le quatre de couple. En quatre de pointe poids légers, la France a pris la 4e place.

 

 

 L'Australienne Emma Snowsill a été sacrée championne olympique du triathlon aux Jeux de Pékin en terminant en une heure 58 minutes et 27 secondes.

 

LE SAUT À LA PERCHE   petite histoire

La perche sous une autre forme fût pratiquée dans l’Antiquité (les Crétois sautaient à l’aide d’une perche au-dessus des taureaux). Plus tard, les Celtes utilisaient la perche pour passer des obstacles en longueur.

Compétition sportive en Angleterre depuis 1812, la perche figura au programme des championnats universitaires de Cambridge dès 1857.

La course d’élan à la perche a pour objectif de transformer la vitesse horizontale en énergie verticale. Elle a une dûrée qui varie de 25 à 45 mètres soit 12 à 18 appuis. Quand la perche est dans le butoir, le perchiste s’élance horizontalement grâce à l’énergie restituée par la flexion de la perche permettant ainsi au sauteur de s’élever.
perche.jpg La Russe Elena Isinbaeva a gagné   la médaille d'or du saut à la perche femmes en battant le  record du monde lors des Jeux olympiques 2008 de Beijing. 
 Elle a enfin franchi 5,05m, dépassant le record du monde de  4,91m créé par elle-même lors des Jeux olympiques d'Athènes il y a quatre ans.
jeux 20.gif
et aussi
 La jeune prodige kényane Pamela Jelimo a remporté à 18 ans la médaille d'or du 800 m
Les Français Ladji Doucouré et Samuel Coco-Viloin se sont qualifiés pour les quarts de finale du 110 mètres haies
Le Panaméen Irving Saladino a remporté la tout première médaille d'or olympique de son pays en remportant le concours du saut en longueur, devant le Sud-Africain Khotso Mokoena et le Cubain Ibrahim Camejo.
à suivre.....beibei.jpg
jo 17.jpg

Commentaires

Merci Noelle je n'avais pas suivi aujourd'hui sauf le hand !
Les Chinois de ta dernière photo lisent des Zibaos.
Moi j'ai raconté l'histoire de mon amie eurasienne. Je m'étais trompée, elle n'est pas de Suzhou mais de Ghuanzhou qui est aussi une belle région de lacs.

Écrit par : Rosa | 18/08/2008

@ Saut à la perche.


Toute petite erreur sur la perchiste russe ,elle bat son record du monde qui était de 5,o4 m car elle s'attaque à son record du monde que de 1 cm à chaque fois.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 18/08/2008

Rosa, Zibaos??

j'ai presque tout suivi sauf le hand!

je vais aller lire l'histoire de ton amie

merci Pierre de rectifier, il y a eu de très beaux moments!

bisous

Écrit par : noelle | 18/08/2008

@ Noelle

Oui la petite fée kényane Jelimo s'est envolée à 300m de l'arrivée comme à Paris en Juillet ,comme dans tous les meetings,alors qui peut suivre la petite fée??? Personne...

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 18/08/2008

Zibaos, journaux affichés sur les murs.
En Chine tu ne verras personne lire un journal dans le métro ou assis sur un banc, seulement affichés sur les murs.
Cela fonctionne bien sûr par absence de plurailté de la presse.

Je vois que Pierre ne laisse rien passer quand il s'agit des filles !

Écrit par : Rosa | 19/08/2008

Jelimo, elle dégage elle aussi une force incroyable! ça fait rêver!

Merci Rosa pour les" Zibaos" peut être qu'avec les JO et la presse étrangère ils ont un peu plus d'infos!

Écrit par : noelle | 19/08/2008

Noelle, non pas dans ce type de presse hélas.
C'est vrai que leur ouverture est Internet...

Je vais essayer d'être aussi éloquent que Pierre pour parler du Hand.
Très beau sport d'équipe, très physique avec du contact. Du suspens comme au basket mais sans les arrêts de jeu et les règles compliquées. Chaude ambiance dans les gymnases.
Malheureusement un sport qui n'attire pas les sponsors ni les médias, très télégénique pourtant.
Le poste difficile : gardien. Un de mes amis, entraîneur de haut niveau il y a quelques années et prof de sport-étude ayant formé 4 joueurs des "bargeots", disait qu'ils avaient tous un grain.
Très dur de voir arriver sur soi l'attaquant... Rien à voir avec le foot qui par comparaison est un sport de demoiselles !
Les filles nulles cette année : elles ne forment pas une équipe.
Une bonne équipe masculine grâce aux frères Gilles...
Mais un quart de finale de la mort contre les Russes qui les avaient déjà éliminés en quart à Athènes.
S'ils passent, on peut espérer la médaille d'or, la dernière que la France puisse espérer convoiter.
Bises Noelle.
Je reviens mardi prochain.

Écrit par : Rosa | 19/08/2008

Bravo Rosa!

à mardi bisous

Écrit par : noelle | 19/08/2008

Pour le record du monde du saut à la perche, elle ne fait pas de la performance absolue...elle passe 5 m 15 à l'entraînement, mais comme Bubka en son temps, 1 cm par record, pour les primes et les contrats.

@Rosa
Tu peux aller regarder un match de football dans ta région, de simples amateurs, du bord de la pelouse tu verras que ce ne sont pas des demoiselles !
Quelques "bargeots" avaient vraiment un petit grain !

L'équipe de hand féminine est meilleure que ses résultats, Nicolas, quelle gardienne !...& Wendling, Herbrecht....

Karabatic vient de Strasbourg, alsacien comme le gardien titulaire, Ohmeyer.

Dommage pour Medhi Baala, 4 ème comme à Sydney...Pierre tu en penses quoi du 1500 m ?

Vous avez vu la "plus belle" Lolo, en tête aux 100 m haies, qui accroche un haie !

....

Écrit par : alsacop | 20/08/2008

Bonsoir Alsa

je n'ai pas encore fait" mon petit devoir du soir"! mais j'ai les images!

j'espère que Pierre n'est pas "au fond du lit"!

bonne soirée

bisous

Écrit par : noelle | 20/08/2008

Bolt

Je veux y croire, mais cela me semble venir d'ailleurs....quelles performances ! Il n'a que 22 ans aujourd'hui, c'est dingue ! [Pierre tu en penses quoi ?]

Comme d'habitude notre meilleur sauteur à la perche ne sera pas en finale...

Au marteau, Manuela Montebrun termine 5 ème...ne pas oublier qu'elle est très forte forte !

Écrit par : alsacop | 21/08/2008

alsa

j'espère qu'on apprendra pas de " petites histoires" sur Bolt, il est magnifique!

hier soir et ce matin j'ai regardé le tennis de table, j'adore!

je pars pour la journée

toujours pas de Pierre...

bisous bonne journée

Écrit par : noelle | 21/08/2008

@ Un jour à ne pas avoir de médailles...

Un jour où la Nation rend hommage, sur la marche funèbre de Chopin ,aux 10 soldats tués à cause d'un atlantisme absurde....

Un jour aussi où il n'y a pas eu de médailles pour la France,le stade olympique ressemble à un cimetiére des élephants pour les Français en athlé.

Demain Diniz va tout donner à pas loin de 14 kilomètre /heure de moyenne sur le 50 kilomètres marche.

Il ne faudra pas rater la grande bagarre sur 5000 féminin entre Meseret Defar, ma favorite et Dibaba celle qui a gagné le 10 000 m.

Ne pleure pas Elena ! L'or a fait pleurer Elena Isinbayeva au saut à la perche sur le podium

Baala a trés mal couru victime de la pression ,de la fatigue,et d'un manque de tactique évident...

Doublé de Bolt,bravo mais tous ces sprinters ont l'air de s'ignorer entre eux......Hicham El-Guerrouj nous manque avec sa belle âme et sa forte spiritualité...

J'ai toujours ma contracture tenace et ne peux pas faire trop de commentaires,en tout cas merci à Alsacop et Noelle bien sûr pour vos commentaires...

Pierre

Écrit par : uilm pierre | 21/08/2008

Merci Pierre de venir jusqu'à l'ordi!

"Absurde" est le mot

Après ,tu as tout dit! même le programme pour demain que je raterai pas!

Prends soin de toi

à bientôt

Écrit par : noelle | 21/08/2008

Alsa, malgré tes moqueries, reconnais que j'avais bien vu pour le hand.
Comme il pleuvait au Havre dimanche matin j'ai suivi la finale avec des amis passionnés de hand.

Pierre, j'espère que tu vas mieux... Pourquoi n'essaies-tu pas l'acupuncture qui fait des miracles pour ce genre de problèmes ou des massages chinois mais c'est plus difficiles à trouver.

Noelle comme je rentre je reviendrai pour le reste

et on compte sur toi pour Londres !
bises

Écrit par : Rosa | 25/08/2008

Si on est encore là... promis!

Écrit par : noelle | 25/08/2008

Les commentaires sont fermés.