Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2009

Les oies cendrées sont de retour

oies4.jpgHier, j'ai pu admirer le double V qu'elles formaient dans le ciel

 

Elles    ont entamé leur migration de printemps ou pré-nuptiale. Elles arrivent d'Espagne où elles ont hiverné en majorité.4373_Kopia-Kopia-158.jpgrue2.jpg

Les vols de grues cendrées vont suivre....

grues.jpg

 

Commentaires

Superbe. Bonne soirée, Noëlle.

Écrit par : xavier | 21/02/2009

Faut que je surveille car je les vois descendre je suis juste dans leur trajectoire c'est un spectacle superbe et en plus les cris bisous

Écrit par : mamita | 22/02/2009

Chez nous de très belles cigognes....

Écrit par : alsacop | 22/02/2009

Alsa l'hiver est donc fini chez vous aussi!

Surveilles bien Mamita

Bisous Xavier

Bonne journée à vous tous

Écrit par : noelle | 23/02/2009

Non l'hiver n'est pas fini....Pour moi les cigognes ne revenaient ou ne restaient qu'en Alsace.

Mon épouse a de la famille près de Gênes que nous visitons souvent, la dernière fois en 2006 nous nous sommes arrêtés une nuit à Cigagna sur les hauteurs entre Genova et La Spezzia...c'est le petit bourg, pays de la cigogne.

Je tente d'expliquer les liens entre l'Alsace et les cigognes, en vain !

Maintenant lorsque tu as lu "Grangé" tu te rends compte, des cigognes se promènent partout.....

Écrit par : alsacop | 23/02/2009

Alsa

J'ai noté "Jean Christophe Grangé" merci

j'avais beaucoup aimé un documentaire sur la migration des cigognes, passionnant

Écrit par : noelle | 23/02/2009

Jean-Christophe Grangé c'est du "polar" du passionnant, du spécifique....mais à lire absolument.

Écrit par : alsacop | 23/02/2009

Aujourd'hui j'ai vu passer un vol de grues cendrées superbe mais trés haut bises

Écrit par : mamita | 24/02/2009

Mamita

Vu et entendu!

Alsa

Je commence "Le vol des cigognes" de Grangé

Bisous bonne soirée

Écrit par : noelle | 24/02/2009

J'avais aussi commencé la série "Grangé" avec celui-çi !

Écrit par : alsacop | 25/02/2009

Je ne connaissais que les "rivières pourpres"

Tu as continué avec quels titres?

Bisous

Écrit par : noelle | 25/02/2009

L'Empire des Loups
Le Concile de Pierre
et La Ligne Noire....Je n'ai pas lu les 2 derniers, mais c'est prévu !

Écrit par : alsacop | 25/02/2009

Les commentaires sont fermés.