Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2010

Balade en Aubrac

087.JPGEspace  infini entouré de forêts, des prairies, "un désert vert"...( peu de photos, un petit vent très froid, et pluie)

Et la" fleur d'Aubrac"

La fleur d'Aubrac, c'est elle

091.JPG

" alliance de la force et de la finenesse"

 

A  Laguiole, on l'a "goutée", une brasserie sur la place du village

 

La Fleur d'Aubrac, accompagnée d'Aligot qu'on fait "filer" dans l'assiette, un régal....

 

On raconte,  à l'origine, ce mets a été préparé avec des morceaux de pain et de la tome

fraîche.Les moines de l'Aubrac le servaient aux pélerins qui traversaient ces montagnes sur la via Podensis pour se rendre à Saint -Jacques de Compostelle.

Une éclaircie, nous partons à Saint- Chély

086.JPG


081.JPGLe pont des pélerins qui enjambe la Boralde

080.JPG

077.JPG

076.JPG

083.JPG

084.JPG

et, balade  sur un chemin pavé ,

088.JPG

sentier en forêt..... toujours le GR 65,  ( l'un des plus grands chemins de pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle "La Via Podensis", partant du Puy en Velay et passant par Conques ,Saint Côme d'Olt, Espallion Aubrac, Saint Chely.... ) jusqu'au premier hameau

092.JPG

 

21:08 Publié dans Balade | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : b lade en aubrac

Commentaires

Wouaaah ! que c'est beau ... merci Noelle. Tu me fais voyager.

Écrit par : simone | 23/10/2010

Quel amour cette vache aux yeux langoureux !

Écrit par : godnat | 23/10/2010

Belle région que celle ci, les vaches sont très belles, mais j'ai quand même une petite ptréférence pour les Salers...bisou à la jolie petite dame assise sur le muret...bon, dimanche Noelle...

Écrit par : le Pierrot | 24/10/2010

Quelle région, belle ballade ! Merci pour ce coup de nostalgie, je suis passé dans l'Aubrac il y a longtemps ainsi que la Margeride pas loin...
amicalement
rony

Écrit par : rony | 24/10/2010

C'est une région que je connais bien !
Tout est Saler, les vaches, les fromages, et même un petit vin amer !
De plus à Laguiole : Michel Bras !

Écrit par : Z'Yves | 24/10/2010

Rony est revenu ! bonjour Rony, je viens d'aller voir ou était Margeride, je ne connais pas, les Cevennes ce sera pour une autre fois! ce coin est très beau!

les Salers, Pierrot, je les trouve aussi très belles

Yves, à Laguiole, pas le Relais & Château de Michel Bras ! mais une brasserie ....

Godnat, Simone, Yves, Pierrot, Rony, bonne soirée

Bises

Je viens d'apprendre la mort de Georges Frêche

Écrit par : noelle | 24/10/2010

... et Teddy vient de prendre le deuil.
Il m'amusait moi, Georges Frêche, c'était une grande gueule mais on n'est pas près de retrouver un politique avec une telle personnalité. Finie cette époque !

Écrit par : simone | 24/10/2010

"Grande gueule" que j'aimais bien

On commence à dire de lui, " un homme courageux et engagé, un batisseur libre....

""c'était une personnalité hors du commun". "Il est rare qu'un grand intellectuel arrive à concilier la politique et l'adhésion du peuple et à agir pour faire des réalisations concrètes qui marqueront à jamais sa ville et sa région, devenue un pôle européen grâce à lui" ( assouline)

Écrit par : noelle | 24/10/2010

Les commentaires sont fermés.