Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2010

"comme un Lego"

bashung.gif"Comme un légo emacié, comme la complainte d'un despérado parvenu au bout de son désert, la poésie de Manset y glisse dans la gorge de Bashung, raide comme une lampée d'eau  de feu." ( Bashung une vie)   à suivre...

 

 

"C'est un grand terrain de nulle part
Avec de belles poignées d'argent
La lunette d'un microscope
Et tous ces petits êtres qui courent

Car chacun vaque à son destin
Petits ou grands
Comme durant des siècles egyptiens
Péniblement...."

 

 

Commentaires

Bien sûr il faut aller vers le monde poétique ou y rester si on est déjà dedans.Un monde poétique qui nous extrait de la gravitation de notre terre,c'est pas mal.

Demain soir "La Traviata" de Verdi avec Angela Gheorghiu dans le rôle titre c'est pas mal aussi.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 03/11/2010

"La Traviata" Au ciné? pas mal non plus!

Écrit par : noelle | 03/11/2010

Oui en direct avec la Scala de Milan.On verra ca que cela donnera,c'est une première.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 03/11/2010

Retransmission sur grand écran ? tu diras, une " première" et une bonne idée!

Écrit par : noelle | 03/11/2010

Oui c'est une invitation que l'on a et c'est une première avec Lorin Mazel à la baguette.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 03/11/2010

Pardon lire "Lorin Maazel",c'est l'émotion...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 03/11/2010

Pierre

joli cadeau

j'ai fermé "mon livre" ce soir je réécoute Bashung

Écrit par : noelle | 03/11/2010

Nous avons les mêmes goûts, Noëlle. Alain Bashung faisait (fait) partie de mes poètes et chanteurs préférés. J'ai cet album "bleu pétrole" : un bijou, que j'écoute régulièrement, et dont j'ai déjà mis plusieurs fois des vidéos sur mon blog.
Encore un qui est parti trop tôt, bien trop tôt...

Écrit par : Françoise | 03/11/2010

Françoise

Tu as lu " Bashung une vie" ? que de galères avant qu'on le découvre ! je l'écoute ...émotion....nostalgie...

Écrit par : noelle | 03/11/2010

Non, Noëlle, je ne l'ai pas lu, mais ce ne saurait tarder.
Oui, c'est ainsi que je l'écoute, moi aussi, avec beaucoup d'émotion et de nostalgie.

Écrit par : Françoise | 03/11/2010

bon choix Noëlle !!
mais ai-je besoin de le dire ?!
bises
;-D

Écrit par : Doume | 04/11/2010

Bleu pétrole : je l'écoute très souvent...
C'est l'anniversaire de sa mort ?
Peu de temps pour les blogues en ce moment !

Écrit par : Rosa | 05/11/2010

Rosa

Non, pas l'anniversaire, c'était mars 2009

Je viens de finir un livre " Bashung une vie"

Bises Rosa

Écrit par : noelle | 05/11/2010

Les commentaires sont fermés.