Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2011

Syrie

Il ne faut pas abandonner le peuple syrien. Plus 1000 personnes ont été tuées depuis le 15 mars, plusieurs milliers arrêtées arbitrairement, des fosses communes découvertes, les tortures continuent malgré les engagements du régime: la communauté internationale doit agir avec la plus grande fermeté pour protéger le peuple syrien du régime de Bachar Al-Assad

 

 

 

Camp-de-refugies-syriens-en-Turquie.jpg

des réfugiés syriens, dans le camp de Boynuegin, dans la province turque de Hatay. | Photo Osman Orsal / Reuters

"Je demande à nouveau que la cour pénale internationale soit saisie sans délai par le Conseil de sécurité de l'ONU " Martine Aubry, 7/6/11

 

Commentaires

C'est la Russie qui bloque tout ce système à l'ONU puisqu'elle fait partie du conseil de sécurité et bloque (pour l'instant) les résolutions.Et oui elle n'est pas obligée d'être solidaire d'une Europe dont elle ne fait pas partie.
Le problème syrien passe par la Russie alors pourquoi pas la Russie dans l'Europe dans la Communauté ? Oui une Europe avec les axes en France en Allemagne et à Moscou.

Et puis il y a des réfugiés en Turquie qui ne pourra pas tout accueillir avec ses frontiéres dans des pays de conflits...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 15/06/2011

Pierre

Condamnation, veto Russe et chinois?

on parle maintenant de 5000 syriens , fuyant la répression, témoignages terrifiants !

Écrit par : noelle | 15/06/2011

L'intervention de l'Otan, en fait la France et la GB, des semaines plus tard, n'a pas vraiment donné de résultats probants en Libye. Par contre nous n'avons plus de réserve de bombe et ce sont les US qui nous les avance.
Depuis, la Syrie, le Yémen, et j'en passe, la seule force qui puisse intervenir ce sont les Casques Bleus de l'Onu mais là encore il y aura des vétos. Alors...
Il est impensable de laisser faire ces crimes contre l'humanité !
Mais, que faire,Quoi faire? mais en tous cas vite, très vite.
Est-ce que quelqu'un aura une solution soutenue par la planète entière ?

Pierre, je veux bien que la Russie entre en Europe mais avant qu'elle y soit si elle y entre un jour, il ne restera plus beaucoup de Syriens !
Cela porte le nom de Génocide

Écrit par : Z'Yves | 15/06/2011

Ce soir , le Sri Lanka , atrocités...

Écrit par : noelle | 15/06/2011

@ Yves

La défense est un domaine qui me passionne,alors oui il est facile de comprendre que nous ayons plus de reserve sur des missiles Air-Air car n'oublions pas l'Afghanistan où nous sommes engagés et où on a beaucoup bombardé.Une bombe du type GBU 12 coûte au bas mot 20 000 euros et les Rafale marine (du Charles de Gaulle) et air ont déjà bombardé l'Afghanistan.

Les Républicains, qui pensent (eux aussi...) aux primaires, ont taillé à Obama des "costumes trois pièces" sur sa politique etrangère agressive.

Mon idée, avec la Russie dans la Communauté, est aussi une défense européenne en dehors de l'OTAN.Je suis d'accord pour une relation transatlantique mais reste fondamentalement paneuropéen.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 15/06/2011

Oui, mais nous venons juste de rentrer au bercail de l'Otan (beurk) et une communauté qui lutterai contre les Maitres du Monde me conviendrais bien.
Mais pour le moment, les génocides sont nombreux de par le monde et il faut trouver une solution immédiate !
Pour le moment, Irak, Afghanistan, Libye, Syrie, Yémen ...
Le monde américain et alliés n'a pas trouvé la solution et ça URGE !

Écrit par : Z'Yves | 16/06/2011

@ Yves


Ce n'est pas un problème, nous avons tjs été dans l'OTAN sauf dans le commandement intégré que l'on peut quitter sur décision du président de la République mais pour l'Europe de la défense,il faut aller bien au-delà des accords de Saint-Malo et ceux de Nice surtout que cela ressemble à un sommet franco-britannique...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 16/06/2011

Moi, je reste admirative du courage des manifestants !

Écrit par : noelle | 16/06/2011

Nous sommes parfaitement en symbiose sur les solutions politiques. Mais c'est tout de suite qu'il faut intervenir pour faire cesser ces Guerres Civiles et ces génocides massifs.

A moins que l'on adopte nos habitudes européennes du XXeme à savoir: pour lutter contre une grosse crise économique on lance de bonnes guerres mondiales qui zigouille une bonne partie des peuples et après la saignée on redémarre de plus en plus fort.

Il faudrait peut-être relancer les Brigades Internationales mais je crains que nous soyons trop égoïste pour cela !

Écrit par : Z'Yves | 17/06/2011

Si tu as (avez) un moment , il faut regarder les 3 vidéos.
Bises Noëlle

http://www.liberation.fr/monde/01012343924-des-artistes-syriens-veulent-faire-la-revolution-autrement

Écrit par : Louis-Paul | 17/06/2011

J'aurais ce moment ! merci Louis-Paul

Bonne soirée

Des bises

Écrit par : noelle | 17/06/2011

Les commentaires sont fermés.