Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2011

Un poème

 

 



poème maurice rollinatDe nouveau aujourd'hui , Maurice Rollinat ( 1846-1903)

poème maurice rollinatUne résurrection

 

Autrefois, un pauvre arbre, au coin d'une prairie,
M'avait toujours frappé les yeux
Par son dénudé soucieux
Et par l'air écrasé de sa sommeillerie.

Or, après bien des ans, ce soir, je le retrouve.
Et, c'est un ébahissement
Tout mêlé d'attendrissement.
Comme un trouble ravi qu'à son aspect j'éprouve.

Car, maintenant, pour l'oeil, le serpent de la sève
Qui tette les rameaux, les étouffe et s'y tord,
Le gui, lui rend la vie en aggravant sa mort !

Et l'arbre repommé, débrouillassé d'ennuis,
Gaillardement vert jaune, orgueilleux se relève,
Semblant tout revêtu d'un feuillage de buis.

229.JPG

Je passe souvent le voir, mais rien,  pas de gui...toujours aussi "dénudé"....


 

poème maurice rollinat

poème maurice rollinatpoème maurice rollinat

 

 


Commentaires

Tu me le fais découvrir ... je ne connaissais pas. merci !

Écrit par : Mone | 07/11/2011

Pas de gui... mais je suis sûr qu'il apprécie tes visites.
Sors du cinéma de quartier; salle comble hier donc revenu ce lundi 1/2 heure avant!
Intouchable. Très touché!
Bises Noëiie, belle soirée.

Écrit par : Louis-Paul | 07/11/2011

Pauvre arbre, seul ainsi décharné, je pense qu'il doit apprécier tes passage à chaque fois...bisou Noelle, bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 08/11/2011

Comme Louis paul
vu "intouchables"
hier beau film
plein de sensibilité
bisou bonne journée

Écrit par : mamita | 08/11/2011

Ce soir, "intouchable"

à demain

Écrit par : noelle | 10/11/2011

J'aime vraiment beaucoup...
Tu as un recueil de ses textes ?

Écrit par : Rosa | 11/11/2011

Rosa

J'ai quelques uns de ses textes sur un petit livre de récitations,mais je l'ai souvent lu, j'aime beaucoup

Écrit par : noelle | 11/11/2011

Les commentaires sont fermés.