Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2011

Cadou chanté par Maurice Benin

Merci à Pénélope


 

Cadou, une vie simple de maître d'école, en sabots  et

 

pèlerine

 

Il dira de ses poèmes   ",je cherche surtout à mettre  de la vie dans mes pèmes, à leur donner une odeur de pain blanc, un parfun de lilas, la fraicheur  d'une tige de sauge"



"Pieds nus dans la campagne bleue, comme un bon Père
Qui tient sa mule par le cou et qui dit des prières
Je vais. Je ne sais rien de ma vie mais je vais
Au bout de tout sans me soucier du temps qu'il fait
Les gens d'aujourd'hui sont comme des orchidées
Drôle de tête et les deux mains cadenassées

Je marche dans le jour épais d'avant midi
Pauvre fils de garce qui n'en a pas fini
De mener ses chevaux sur la route sans ombre
Qui a grand hâte et soif et ne salue personne

Mais j'aime ce village emmuré de forêts
Et ses très vieilles gens comme des pots de grès
Qui balancent leurs têtes aux carrefours des routes
Avec des mouvements qui font croire qu'ils doutent

J'ai choisi mon pays à des lieues de la ville
Pour ses nids sous le toit et les volubilis
{x3:}
Je vais loin dans le ciel et dans la nuit des temps
Je marche les pieds nus comme un petit enfant "

13:12 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : poesie, cadou, maurice benin

Commentaires

Oh ! C'est Noël aujourd'hui, Noëlle !

Je m'empresse de relayer cette douceur rare !

Merciiiiiiiiii !

Loop

Écrit par : Pénéloop ! | 14/11/2011

Oh ! C'est Noël aujourd'hui, Noëlle !

Je m'empresse de relayer cette douceur rare !

Merciiiiiiiiii !

Loop

Écrit par : Pénéloop ! | 14/11/2011

Un beau texte ma foi
bise bonne journée

Écrit par : mamita | 15/11/2011

Les commentaires sont fermés.