Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2011

Que dire du Bilan de SARKO 2007-2011 ?

sarko 4.JPGLa dette publique : +612 milliards d’euros d’augmentation en 5 ans

Les cadeaux fiscaux pour les plus riches et perdus pour l’État : 75 milliards offerts en 5 ans

sarko 10.png

 

La multiplication des taxes pour tout le monde : +24 taxes supplémentaires depuis 2007

 

L’explosion du chômage : +1 million de chômeurs de plus en 5 ans.

                                                                                                                        

 

 

Les violences contre les personnes : +21,2% d’augmentation

 

La pauvreté : +337 000 personnes sont devenus pauvres

 

L’abandon de l’éducation : 80 000 postes supprimés en 5 ans

 

La dégringolade pour la liberté de la presse : 31ème en 2007, la France se classe 44ème

 

La santé : 4 millions de personnes n’ont pas de complémentaire santé ou renoncent aux soins

 

Les retraites : +60 000 retraités sont devenus pauvres depuis 2007

 

Le déficit de la sécurité sociale : +8,7 milliards d’augmentation en 5 ans

 

Le déficit commercial : +36 milliards d’augmentation en 5 ans

 

La croissance : 0 point de croissance supplémentaire sur l’ensemble du quinquennat

 

L’emploi industriel : -750 000 emplois dans l’industrie en 10 ans de droite, -350 000 depuis 2007

 

La précarité au travail : +70 000 actifs (en particulier les jeunes) sont devenus pauvres depuis 2007

sarko 2.jpg

 


Commentaires

Joli résumé hélas les Francais ne retiendront pas la lecon comme d'habitude et on sera repartis pour un tour de manège :o(

Écrit par : Jipes | 16/12/2011

à droite, à gauche, aux extrêmes...Utiliser des chiffres négatifs pour faire un bilan, chacun avec son propre plan comptable, n'apporte rien. Ces données ne sont même pas utilisables pour proposer un prévisionnel.
Il me semble pourtant que Hollande ne désire pas baser sa stratégie qu'avec ce type de "bilan", d'ailleurs un bilan ce n'est pas cela.
Une personnalité, des propositions claires, des avis tranchés concernant le nucléaire et la finance, des outils permettant de redémarrer le secteur secondaire, une politique sociale juste.....Mais ne pas continuer à s'éclater à démontrer les points négatifs actuels sans foncer vers l'avantt en tenant compte d'une situation actuelle qui risque de se dégrader si nous ne tentons pas, toutes et tous de faire des efforts et de ne pas être dans l'obligation de faire de réelles sacrifices.
Aucun parti, seul, ne saura nous sortir de la m.....annoncée, DSK avait sa chance, que Hollande saisisse la sienne, il faut donner des outils, des idées, des stratégies, des compromis, des accords..... pour tous et pas seulement ces chiffres pas toujours replacés dans le bon contexte.
Dans un bilan il y a DEUX côtés !!

Écrit par : alsacop | 16/12/2011

ALSA

Dans la lettre de campagne de François Hollande

"Nicolas Sarkozy, les 15 chiffres de l'échec

Dette publique, cadeaux fiscaux, multiplication des taxes pour tout le monde, explosion du chômage, violences contre les personnes, pauvreté, abandon de l'éducation, dégringolade pour la liberté de la presse, santé, retraites, déficit de la sécurité sociale, déficit commercial, croissance, emploi industriel, précarité au travail : retrouvez et partagez les 15 chiffres qui témoignent de l'échec de Nicolas Sarkozy.

"Je veux être le candidat de la justice face à un président qui a été celui des inégalités", a expliqué François Hollande, lors de la visite, le 14 décembre, d’un centre d'accueil d'urgence géré par Emmaüs à Paris. « Plutôt que de répondre à l'urgence par l'urgence, je veux installer une relation durable entre l’État, les collectivités locales et les grandes associations » a affirmé le candidat à l’élection présidentielle. « L'innovation doit être le mot-clé, il faut inventer des politiques. Je récuse le terme d'assistanat » a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Parlons d'accompagnement, de transition, de suivi, de parcours qui permettent d'éviter qu'une population s'installe durablement dans la pauvreté ».....

Écrit par : noelle | 16/12/2011

Alsa n'a pas tort. Il ne sert à rien de faire le bilan négatif de l'adversaire quand on ne présente pas un plan de campagne, clair et précis. En outre n'oublions pas que les politiques ne se sentent jamais tenus par les promesses qu'ils font. " C'est la crise " ... " c'est le contexte mondial " - ils trouveront toujours à justifier leurs carences. Cela dit, il est indéniable que notre pays a été bradé, immolé sur l'autel du Mondialisme et qu'un autre n'aurait peut-être pas fait cela. Il n'y a jamais de fatalité en politique, seulement les peuples paient chèrement la conséquence des erreur commises. Pour l'heure, nous buvons le calice jusqu'à la lie mais gare au réveil car les excès des uns engendrent fatalement ceux des autres.

Écrit par : simone | 16/12/2011

Nono

J'avais vu ces chiffres sur son site, mais il continue en expliquant les différents points ( ce n'est pas le cas ici ), un peu de démagogies mais surtout avec de fortes propositions qui semblent pour certaines tout à fait plausibles.
Mais "ne balancer" que la partie négative d'un bilan alors que pour Hollande c'est un constat pour rebondir, n'est pas d'un effet constructif pour le préféré des sondages.

Simone

As tu vu cette ministre italienne en larmes ne sachant pas comment prononcer le mot "sacrificeS" ?
Et pourtant le "capital" ne fera pas de cadeaux aux "faibles"...

Écrit par : alsacop | 16/12/2011

Alsa Simone

"un plan de campagne, clair et précis. " Les propositions existent, il suffit de les lire...après, on n'a envie d'y croire ou pas ...

les chiffres, Alsa, je crois qu'ils parlent à beaucoup de personnes !

Écrit par : noelle | 16/12/2011

Nono

Tu n'as pas compris ce que je veux dire ? Les points négatifs nous les connaissons tous, alors les rappeler (OK) mais ensuite proposer et expliquer comme le fait Hollande sur son site...
Pour pouvoir lire les propositions il faut alors éditer sur ton blog ces solutions ou mettre un lien.
......

Écrit par : alsacop | 16/12/2011

http://francoishollande.fr/ le lien pour suivre la campagne...

Écrit par : noelle | 16/12/2011

@ La reconstruction ??


Je pense qu'il y a objectivement quelques points positifs et tenus comme l'augmentation de l'AAH,+ 25% à un rythme annuel de 5% à raison de deux augmentations en avril et en septembre et puis dans l'autre sens le déficit du commerce extérieur est plus important que celui annoncé.Bref je ne m'attarde pas trop sur les bilans car depuis 81 il y a eu environ 15 ans de gauche 15 ans de droite.Comme par hasard on ne connait aucun programme ,quand on interroge on répond:"Attendez en fevrier,ou attendez le 12 janvier" etc...etc...

Tout le monde a échoué dans le court terme,le court terme de l'immédiat,tout le monde est responsable de l'etouffement des scandales politico-financiers etc...etc...Oui on est bien dans une époque de rupture mais aussi de reconstruction avec des hommes du présent au service de l'avenir...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 16/12/2011

Alsa,

Oui, j'ai vu cette scène à la télé et l'actuel numéro un italien semblait presque ironique en la voyant réagir ainsi. Cette femme était sincère et je n'aurais pas aimé être à sa place. Tout ce qui se passe actuellement est injuste. Tout se décide dans notre dos et se paie sur notre dos. Je me demande même comment les peuples font pour accepter cela. Car enfin, qu'espérons nous ? ... Un miracle ? Mélenchon qui croyait avoir fait un coup d'éclat avec son " qu'ils s'en aillent tous " - mais ils n'en ont pas envie. Il faut les virer car jamais ils ne partiront de leur plein gré. La terre allait cesser de tourner si nous perdions le triple A et maintenant que le fait est pratiquement avéré, ce n'est pas aussi grave que ça mais ils se foutent du monde !

Écrit par : simone | 16/12/2011

C'était, le petit moment d'humanité...( la scène)

Écrit par : noelle | 16/12/2011

Les évènements en Grèce, en Italie....Prouvent que les politiques ne peuvent rien faire du tout, ce ne sont pas les italiens qui ont décidé et lorsque l'on regarde la carte de visite de son remplaçant l'on peut comprendre aisément "qui ou quoi décide partout & pour tout".
Et lorsque l'on nous dira que nos retraites baissent de 10% peut-être allons nous piger ! C'est grave....

Écrit par : alsacop | 17/12/2011

D'autant que dans le même temps, les loyers, eux ne baisseront pas de 10 % ... Je ne pense qu'à ça !
" Sous les ponts de Paris " il va y avoir embouteillage ... On se dit alors que l'on n'est pas né du bon côté, du côté des salops certes mais en ce monde, seuls les salops réussissent.

Écrit par : simone | 17/12/2011

Noëlle : à quand le changement de titre de blog ?

" les forums de Nono " qu'en pense-tu ?

En tous cas, ce que vous dites, on le lit et on l'entend tous les jours, et en plus de fort étrange manière, je pense que ces "dires" apportent de l'eau au moulin de "celle" que nous ne voudrions certainement pas voir devant... !!

Moi, je me tais donc et je dois dire qu'en gérant tous les jours une entreprise, faire un bilan (positif Alsa !!) n'est pas chose facile vu le monde dans lequel nous (nous) débattons..;et la "pluralité des personnes individuelles" (c'est là que je fais tourner l'index autour de ma tempe ...héhéhé ... bonne réflexion !
et...
Bonne continuation !

Écrit par : Doume | 17/12/2011

Doume

"ces "dires" apportent de l'eau au moulin de "celle" que nous ne voudrions certainement pas voir devant... !! Doume, d'accord avec toi ! tu vois, çà arrive...!

pour le changement de titre, non , mais c'est gentil ! un jour , peut-être une nouvelle bannière ?

Bisous

Écrit par : noelle | 17/12/2011

Doume

Tu me disais toujours que l'essentiel d'un blog ce sont les commentaires....Du coup ici cela fonctionne, les avis varient mais nos écrits n'incitent pas automatiquement un vote extrême.
Mais lorsque je lis les propos de Guéant je me pose des questions concernant le positionnement des siens.
Une nouvelle fois je prône l'invention d'une unité et d'un regroupement de ceux qui se tournent vers demain pour inventer les solutions pour demain.
Stop à cette critique connue de tous et en avant.

Écrit par : alsacop | 17/12/2011

Et si demain on doit choisir entre Le Pen et Sarko ?

Écrit par : noelle | 17/12/2011

Et bien, une fois de plus, on choisira " le moins pire " et on se plaindra n'en doutons pas, ensuite.

Bizarre quand même que certains ne supportent pas la polémique, c'est pourtant de la discussion que naît la lumière, non ? Ou alors, restons des moutons et taisons nous en suivant le troupeau mais même les moutons, bêlent et les vaches ne restent pas muettes quand on les emmène à l'abattoir mais j'oubliais que certains ont l'habitude de dire " Amen " - Je me demande ce que dirait notre pauvre Yves s'il était encore là !

Écrit par : simone | 17/12/2011

Simone, le moins pire ! non , là, je ne vote pas !

Le "forum" est ouvert...et Yves est encore là...

Écrit par : noelle | 17/12/2011

Ha ma pauvre Noelle, va falloir ressortir les fourches et les piques, et chanter ah ça ira ça ira...bisous rapides, bon dimanche...

Écrit par : le Pierrot | 18/12/2011

Alsa : je ne parlais pas du tout de "vos" écrits, mais il faut lire avant tout, je ne commente pas pour commenter non plus, mais je lis et j'entends, par contre l'essentiel qui doit faire le commentaire et lui donner du sens, est ce que la note dit ...pas ce que l'on peut lui faire dire sans y référer... Guéant par exemple d'où sort-il ?

Simone : "polémique" - "supporter" ? cela s'adresserait-il à moi ? si oui, il faudra relire la définition de ce mot, je crois ?!
i.e: "Qui appartient à la dispute par écrit"
« Le genre polémique n'est que trop de mon goût ; j'y avais renoncé pourtant ». (Rousseau)

Nono : Pour la bannière, va falloir m'adresser une photo par mail, car je ne peux les prendre sur le blog vu la qualité insuffisante...

à très vite... une tappe amicale à JN !
Bon dimanche

Écrit par : Doume | 18/12/2011

Doume

Nono te répondait en évoquant "celle" qui avait donné une carte du FN à Guéant....
Lui ou un autre, lorsque l'on évoque un "cancer" concernant une classe sociale, l'on pourrait plutôt insister
sur tous ces points négatifs, inhumains....etc, concernant une partie du bilan, mais aussi du prévitionnel du président sortant.

Écrit par : alsacop | 18/12/2011

@ Simone

Je pense que la situation peut devenir très grave, un rassemblement serait judicieux !!

Écrit par : alsacop | 18/12/2011

Merci Doume ! je vais commencer à chercher !

Le soleil est revenu ce matin....

Bonne journée à tous et toutes

Alsa, rassemblons...la Gauche...

Écrit par : noelle | 18/12/2011

Faudra commencer par persuader l'"emmerdeur" de ne pas se présenter comme en 2002.
....
Je pensais à un accord beaucoup plus large.

Écrit par : alsacop | 18/12/2011

Alsa, je n'ai jamais changé de bord mais ne sais pas marcher au pas et parler d'une seule voix équivaut à se taire. Si les gens se laissent démonter ou perturber par une simple discussion, c'est qu'ils n'ont aucune conviction. Rien n'est tout blanc ou tout noir. Il n'y a pas d'un côté ceux qui ont toujours raison et de l'autre ceux qui ont toujours tort. Ce serait trop simple ... C'est en refusant de critiquer ce que faisait le parti que le communisme est mort. Si le PS refuse de faire son auto-critique, son sort sera au final identique. Il faut balayer devant sa porte avant de critiquer celui d'en face. Tous unis, oui - mais pas dans l'erreur. Comment dire : oui à quelqu'un qui se propose à gérer la crise que d'autres ont mise en place ? Nous sommes fous ou quoi ? ! - On dirait qu'il n'y a qu'une seule route, c'est archi-faux ! Nous refusons d'admettre qu'en acceptant le mondialisme, nous avons tué l'Etat-Providence. Quand on fait cuire une tarte pour 4 personnes, si 12 se présentent, les parts sont forcément plus petites. Or là, non seulement la tarte est vendue mais le moule avec et ce ne sont même pas les 12 qui la mangeront mais une ou deux personnes qui n'ont pas faim. Bref, on s'est fait rouler ... une fois de plus !

Écrit par : simone | 19/12/2011

Simone, j'avais compris ta démo concernant les moutons de Panurge. Le PC n'est pas seulement mort par manque d'auto critique mais le PS devrait le faire immédiatement car comme je le disais "la machine à perdre" est en route.
Il est plus facile de sortir du nucléaire que du mondialisme....
Ton image de la tarte démarre bien mais la "fin" est un peu extrême !!

Écrit par : alsacop | 19/12/2011

Alsa Simone

Si vous décidez "que la machine à perdre" est en route...elle perdra...

Un peu trop facile d'avoir ce discours....ne croire en rien ni en personne...

Écrit par : noelle | 19/12/2011

Une 1ère question : pourquoi Montebourg veut-il laver plus blanc que blanc et ainsi refiler des cartouches à la majorité actuelle et à d'autres ?

Écrit par : alsacop | 19/12/2011

Il faut bien qu'il fasse parler de lui !

Écrit par : noelle | 19/12/2011

- Il n'a pas inventé les situations, elles existent, mieux vaudrait le taire ? !!! ...
Montebourg est persuadé qu'il vaut mieux le faire avant qu'après car là, ce serait rédhibitoire.
Je crains toutefois qu'il se soit attaqué aux écuries d'Augias car les moeurs politiques ne diffèrent guère d'un bord à l'autre. Bon ! je me tais car on va encore m'accuser de faire le jeu de qui vous savez.
Après tout, ils n'ont qu'à être irréprochables. Au lieu de cela, ceux qui les accusent sont les coupables.
C'est quand même le monde à l'envers !

Écrit par : simone | 19/12/2011

Ce n'est pas une question de personnes, cela manque d'unité.
Maintenant il faudrait observer qui veut vraiment ce pouvoir, qui veut gérer une récession...etc ??
Ce n'est pas simple !

Écrit par : alsacop | 19/12/2011

Arnaud vient de déclarer : "...La direction du PS n'a pas cru bon d'accorder aux plus de 17% des voix qui se sont portées sur mes idées une juste représentation...."
Il explique aussi que la lettre adressée à Martine était personnelle, elle ne devait pas être divulguée....Et Hamon demande le rassemblement !!
.....
Je vais recommencer à lire les courriers de Cap 21...LOL

Écrit par : alsacop | 19/12/2011

je vois bien le résultat de tout ça : Hollande gagne, Bayrou premier ministre et Montebourg à l'intérieur... héhéhé ... nous ne sommes pas dans la mouise les enfants !... et pourquoi pas DSK ministre des affaires...étrange(re)s !!!
quel cinéma !
je ne sais pourquoi la chanson de Lenorman me trotte dans la tête depuis ce matin... mais elle est hyper actuelle !
Bonne journée

Écrit par : Doume | 20/12/2011

Chantes Doume !

Écrit par : noelle | 20/12/2011

Doume, si tu suivais tu saurais que l'Intérieur est pour Valls.

Doume, l'UMP ne pourra pas gouverner seul et es tu certain que Sarkozy se représente ??

Au cinéma ? Souvent de belles choses à voir.

Ah oui, et maintenant l'industrie du disque ressort Lenorman, ah !!! c'est à cause de cela que tu évoques les dessins animés.

Bayrou c'est un gars vraiment très bien mais il ne recherche pas une place de 1er ministre.

Écrit par : alsacop | 20/12/2011

Une chose d'accord avec toi, Alsa, au cinéma , de belles choses à voir !

Écrit par : noelle | 20/12/2011

Nono, tout le reste...Rien de bon ?

Doume, je viens de me souvenir qu'avec Lenorman le cinéma était gris !!

Écrit par : alsacop | 20/12/2011

Pour le reste Alsa...presque rien de bon !

Mais...bises !

Écrit par : noelle | 20/12/2011

Les commentaires sont fermés.