Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2012

Un film

Samedi, toujours la pluie....cinema

Réalisé par

Alexandre de La PatellièreMatthieu Delaporte   Patrick BruelValérie Benguigui, Charles Berling

Comme au théâtre, un film très réussi, j'ai ri

Un vrai repas de famille !


 

"Le Prénom n'est autre que l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre à succès éponyme et dont ses auteurs, Mathieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, se sont eux-mêmes chargés de la mise en scène."

film 2.jpg

Un sujet sensible

Le choix des prénoms attribués aux nouveaux-nés a toujours été un sujet sensible de notre société, agrémenté de désaccords familiaux ou encore d'avis d'amis pas toujours très flatteurs. Le réalisateur Alexandre de La Patellière en a particulièrement fait les frais : "En bons "bobos" que nous sommes, nous avons donné à nos enfants des prénoms assez originaux. A l'occasion de vacances communes en famille, on a pu remarquer combien cela provoquait des réactions épidermiques, même dans un univers policé comme le nôtre !", confie-t-il.     source         ( Allociné )

film.jpg

10:40 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : film, le prénom

Commentaires

pas vu ce film Noelle, récemment je suis allé voir Promothéus, en 3D avec les lunettes suis ressorti de là, comme si j'avais fait 10 bornes en courant, usé de chez usé...mais bon, super, j'ai bien aimé...bise et bonne soirée la nono...

Écrit par : le Pierrot | 06/06/2012

Pauvre Pierrot !rien vu encore en 3 D !

Bisous

Écrit par : noelle | 06/06/2012

Nous avions décroché en ciné avec tous nos évènements familiaux et le dernier était de fin janvier avec "Les neiges du Kilimandjaro".Puis pour se changer les idées nous sommes allés voir à Pessac "Le prénom" (on va pas raconter le fil ),j'allais un peu à reculons par rapport à mon épouse car je ne suis pas un fan de Bruel au ciné;et bien j'ai adoré ce huis clos trés subtil,trés marrant,vraiment nous avons adoré...

Écrit par : Ulm Pierre | 06/06/2012

Nous avons adoré aussi ! et pas vraiment choisi, c'était le seul film qui passait...

A voir !

Écrit par : noelle | 06/06/2012

Bien sûr on rit mais...jaune! La meilleure critique que j'ai lu est celle écrite pour la pièce dans Télérama et j'ai ressenti la même chose en voyant le film:

"Difficile de vivre ensemble, difficile de supporter l'autre, de le tolérer dans sa différence : à petites touches ironiques et cruelles, joliment mises en relief par Bernard Murat (...)"

Écrit par : Louis-Paul | 06/06/2012

Louis-Paul

J'ai lu hier soir, une critique de Télérama sur le film " c'est souvent plat comme du théâtre filmé " moi j'ai vu une bonne comédie , ils sont tous très drôles et touchants !

Et les vieilles querelles , il faut qu'elles "sortent" un jour !

Hier soir , j'ai vu , Shutter Island,( DVD) un thriller signé Scorsese, là, pas de rire,

mais angoisse ++++, terrifiant ! mais à voir !

Bises

Écrit par : noelle | 07/06/2012

Les commentaires sont fermés.