Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2013

Muguet du premier mai

6.-c-izis-bidermanas.jpgMaraîcher d'avant guerres

Jardiniers du beau temps

du beau temps si lointain

et encore tout récent

Rois mages de la nuit

rois fainéants du soir

En dormant vous traversez la ville

Suspendus dans vos jardins ambulants

Près des derniers présents d'avril

Pour la fête du travail

La fête de l'ouvrier


Sauvage et rouge la fille de l' eglantier

Mariée d'un jour au beau brin de Muguet....

Izis et Prevert

23:45 Publié dans 1er mai | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Il y avait les champs de muguet (le fameux muguet nantais)en face de la maison d'Orvault...lotissement maintenant.

Écrit par : Louis-Paul | 01/05/2013

Bonsoir Noëlle
Cette photo est magnifique sur ce poème.
Il pleut depuis le début de l'après-midi sur Paris.
Suis allée au cinéma avec ma fille voir "La fleur de l'âge" avec Pierre Arditi et Jean Pierre Marielle j'ai beaucoup aimé. A voir.
Belle soirée.
Bises.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 01/05/2013

Quelle belle photo, pour accompagner ce poème de Prévert.

Écrit par : Solange | 01/05/2013

Quelle poésie dans cette photo ! Comme elle va bien avec les mots de Prévert ! Je suis muette de plaisir... je n'ose pas bouger de dessous le parapluie, mon jardin ne m'a pas fait beaucoup de "derniers présents d'avril" ! juste des promesses de derniers présents de mai ! Bises Noëlle :)

Écrit par : eva | 02/05/2013

Pour moi aussi, coup de coeur pour cette photo !

Evelyne, " La fleur de l'âge" je note, merci !

Je vous embrasse

Écrit par : noelle | 02/05/2013

Sous la pluie,

la belle pluie luisante, ruisselante...

Loop

Écrit par : Oh ! My Loop ! | 05/05/2013

Les commentaires sont fermés.