Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2013

Un poème

 Un jour quand nous dirons: " c'était le temps du soleil ,

 



 

DSC00228.JPG



Vous souvenez- vous, il éclairait la moindre famille,
Et aussi bien la femme âgée que la jeune fille étonnée,
Et savait donner leur couleur aux objets dès qu’il se posait
Il suivait le cheval coureur et s’arrêtait avec lui,
C’était le temps inoubliable où nous étions sur terre,
Où cela faisait du bruit de laisser tomber quelque chose,
Nous regardions alentour avec nos yeux connaisseurs,
Nos oreilles comprenaient toutes les nuances de l’air
Et lorsque le pas de l’ami s’avançait nous le savions,
Nous ramassions aussi bien une fleur qu’un caillou poli.
Le temps où nous ne pouvions attraper la fumée,
Ah ! C’est tout ce que nos mains sauraient saisir maintenant.»

Jules Supervielle - Le regret de la terre (1934)


DSC00039.JPG

Ce matin , mon arbre, couleur automne....

14:24 Publié dans poesie | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Joli poème et belles photos avec déjà quelques couleurs d'automne. Bonne nuit et bises, Noëlle.

Écrit par : Cathy | 12/09/2013

Très jolie page, Noëlle...

Merci !

Loop

Écrit par : Oh ! My Loop ! | 13/09/2013

C'est très joli chez toi aujourd'hui, comme toujours d'ailleurs. Bonne fin de semaine.

Écrit par : Solange | 13/09/2013

J'aime beaucoup la couleur des bruyères et les tons des feuilles d'automne. Aujourd'hui j'ai vu un arbre tout paré déjà de ces ors et je suis triste que l'été soit déjà parti ! J'aime le soleil comme Supervielle qui écrivait ce poème le jour de ma naissance !
Bises Noëlle et merci.

Écrit par : danae | 13/09/2013

c'est vrai... c'est bientôt l'automne... ton arbre l'annonce...

Écrit par : eva | 14/09/2013

Les commentaires sont fermés.