Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2015

Presque

                           Il prend dans ses mains des choses disparates-une pierre,

 
                une tuile brisée, deux allumettes brûlées


                Le clou rouillé du mur d'en face,


                La feuille qui est entrée par la fenêtre, les gouttes


               qui tombent des pots de fleurs arrosés, les pailles


                        que le vent d'hier a déposées sur tes cheveux- il les prend


                         et là-bas, dans la cour, il édifie presque un arbre.


                       En ce presque réside la poésie. Tu la vois?

 

lucien clergue3.jpg

Yannis Ritsos, Lucien Clergue

 

Commentaires

Oui Yannis, je la vois, oui je la vois la poésie, la poésie qui est en toute chose, en toutes choses si belles et si simples... Et nous sommes nombreux encore à la voir... aussi longtemps que tu seras là pour nous chanter les choses simples, aussi longtemps que Noëlle nous écrira sur ses pages les mots bénis de Yannis...
Je t'embrasse Noëlle...

Écrit par : eva | 12/05/2015

oh oui que je la vois…. la poésie est faite de brins de rien, d'invisible et d'à peine visible, la poésie est dans un simple regard, dans un mot, dans une virgule, dans un objet inanimé, dans un souffle, dans une pause, dans un éclair ou dans une ombre, la poésie est dans l'air, dans un orage ou dans une goutte d'eau, dans la brise, ou dans le feu d'une journée d'été… dans une feuille, ou dans arbre fragile et léger… la poésie est partout, on peut la savourer dans une étoile ou dans un étang… oui, la poésie, elle est en chacun de nous…. "…il suffit de garder les yeux ouverts…" Merci Noëlle… Baci, Francesco.

Écrit par : Francesco | 15/05/2015

Poésie du texte, poésie de la photo sans oublier la poésie des commentaires...
Oui je la vois aussi. Bises Noëlle.

Écrit par : Louis-Paul | 15/05/2015

Oui, poésie des commentaires !
Louis-Paul, Eva, Francesco, merci!
Je vous embrasse

Écrit par : noelle | 15/05/2015

La poésie elle est là tout près de nous, il suffit d'un peu d'attention. Bonne fin de semaine.

Écrit par : Solange | 16/05/2015

Coucou Noëlle, je suis toujours en admiration devant la poésie des autres !
Créer par moi-même, je ne sais pas et n'ai pas trop d'imagination. Je te souhaite un très bon week end. Bises

Écrit par : danae | 16/05/2015

J'admire aussi les jolies plumes !

Danae, Solange, bisous

Écrit par : noelle | 18/05/2015

Les commentaires sont fermés.