Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2017

Heureuses fêtes !

 

verlaine 2.jpgAgnus Dei

                                             L’agneau cherche l’amère bruyère,
                                               C’est le sel et non le sucre qu’il préfère,
                                              Son pas fait le bruit d’une averse sur la poussière.

                                                  Quand il veut un but, rien ne l’arrête,
                                                   Brusque, il fonce avec de grands coups de sa tête,
                                                   Puis il bêle vers sa mère accourue inquiète…

verlaine.png

                                                Agneau de Dieu, qui sauves les hommes,
                                                Agneau de Dieu, qui nous comptes et nous nommes,
                                                   Agneau de Dieu, vois, prends pitié de ce que nous sommes.

                                                Donne-nous la paix et non la guerre,
                                                     Ô l’agneau terrible en ta juste colère.
                                                   Ô toi, seul Agneau, Dieu le seul fils de Dieu le Père.

 

 

                                                            Paul Verlaine, Liturgies intimes

 

 

A vous tous et toutes qui passez,heureuses fêtes ! merci pour vos petits mots.

Je vous embrasse

noel 3.jpg

 

Commentaires

Je ne connaissais pas ce poème de Verlaine, quelle belle liturgie.
Bonne fête
Mes bises chère amie

Écrit par : bizak | 21/12/2017

Moi non plus je ne connaissais pas. Un peu de spiritualité... Je te souhaite de belles fêtes, Noëlle. Je t'embrasse.

Écrit par : Cathy | 21/12/2017

Un poème et un aspect de Verlaine qui m'était inconnu! Passes de très belles fêtes de Noel avec tes proches et attention aux excès!

Écrit par : alezandro | 22/12/2017

Qui m'étaient inconnus!

Écrit par : alezandro | 22/12/2017

bizak ,Cathy, alezandro, merci !heureuses fêtes!
Bises

Écrit par : noelle | 22/12/2017

Passe de belles fêtes, bisous glacés.

Écrit par : Solange | 23/12/2017

Passe de belles fêtes, bisous glacés.

Écrit par : Solange | 23/12/2017

ton image de l'agneau... de quel tableau est-elle le détail ? Merci Noëlle pour les mots de Verlaine (surtout les premiers vers... que j'aime) Je t'embrasse douce Noëlle, et bonnes fêtes de fin d'année (2017 a passé comme une flèche pour moi... bien plus vite que la précédente)

Écrit par : eva | 27/12/2017

Eva, "Agnus Dei est un tableau de Francisco de Zurbarán qui se trouve au musée du Prado de Madrid, en Espagne. Cette huile sur toile, réalisée entre 1635 et 1640, mesure 38 cm de haut et 62 cm de large.
Francisco de Zurbarán en a fait six versions, qui diffèrent peu entre elles. Le gouvernement de Catalogne a déclaré sa version « bien d'intérêt national »
petite info que j'aurais dû écrire !! bises Eva, heureuses fêtes de fin d'année pour toi aussi!

Écrit par : noelle | 27/12/2017

Bonnes fêtes !!!
A bientôt

Écrit par : Doume | 27/12/2017

Bisous bonne fin d'année

Écrit par : Mamita | 30/12/2017

Bonjour Noëlle, j'espère que les fêtes se sont bien passées. Je te souhaite une très bonne année 2018 avec tout plein de bonne choses. Bonne journée.

Écrit par : dasola | 03/01/2018

Les commentaires sont fermés.