Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2006

IMMIGRATION

Sarkozy dévoile son plan d'immigration choisie :   

           "UN PROJET HONTEUX"

Le ministre de l'Intérieur veut faire entrer des migrants hautement qualifiés et soumettre le regroupement familial à des règles plus strictes

Nous ne voulons plus d'une immigration subie, nous voulons une immigration choisie, voilà le principe fondamental de la nouvelle politique que je préconise

Surtout, la réforme vise à donner un coup de frein aux régularisations, faisant voler en éclats un consensus auquel s'étaient ralliés la gauche comme la droite. Le plan Sarkozy II met ainsi fin à la délivrance automatique d'une carte aux clandestins vivant en France depuis dix ans et restreint le droit de séjour par le mariage

Pour les «meilleurs

«Une carte de séjour d'une durée de trois ans sera proposée aux migrants hautement qualifiés comme les scientifiques, informaticiens ou artistes.» Reprenant son projet de quotas, le ministre prône «des objectifs quantitatifs prévisionnels» de visas et de titres de séjour en fonction des capacités d'accueil en matière d'emploi, de logement et d'éducation.

L’IMMIGRATION,…UN PROBLEME MONDIAL ( texte de Raymond Monedi )

Et si ce n’était que le début ? Le début d‘un processus planétaire d’immigration des habitants des Pays pauvres vers les Pays riches, qui risque de nous mener tout droit à un cataclysme humanitaire sans précédent ! Car un milliard de nantis sur Terre, contre cinq milliards de paumés, ça ne fait pas le poids ! Que ferons-nous lorsque des dizaines et des dizaines  de ‘boats people’, comme celui qui est venu s’échouer à Fréjus, en Février 2 001 avec 900 immigrés Kurdes à bord, viendront accoster de force sur nos côtes ? Oui, que ferons-nous demain ? Nous ne pourrons tout de même pas tuer tous les pauvres émigrants qui arriveront.

Les nouveaux envahisseurs. Aujourd'hui, mieux informés et donc plus conscients de leur misère, les Pays laissés pour compte du Progrès, veulent réagir avant qu'il ne soit trop tard ; Avant que leur fin programmée ne se réalise ! Alors on peut penser, qu'un jour viendra où tous les Pays nantis seront envahis par tous les affamés de la terre.

Un simple ‘Réflexe de Précaution’. Plus le temps passe, plus le fossé qui nous sépare des Pays du Tiers-Monde s’agrandit, et plus les risques d’une gigantesque explosion planétaire deviennent inéluctables. Il nous faut donc vite comprendre que ‘le Partage Equitable du Progrès’ entre tous les Peuples, ce n’est plus comme beaucoup le penseront, faire œuvre de générosité ou de charité, mais faire preuve tout simplement du plus élémentaire ‘principe de précaution’ afin de ménager notre survie et celle de nos enfants. Parce qu’une chose est certaine, c’est que d’une façon ou d’une autre, ce partage plus équitable qui s’inscrit dans l’ordre normal des choses, se fera ! .... De gré ou de force, mais il se fera !

Bien sûr, ce tableau est quelque peu noirci. Mais il semble bien pourtant que ce soit la voie vers laquelle nous risquons de nous diriger. Sans en avoir vraiment conscience, nous vivons une monstrueuse guerre économique ! Car par la mort d’Hommes due à la Famine dans les Pays pauvres, et par la mort d’âmes, due au Chômage dans les Pays riches, cette guerre qui n’ose pas dire son nom, se révèle être plus meurtrière qu’un conflit armé 

Dans la vie il y a deux catégories d'individus: ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi, et ceux qui imaginent le monde tel qu'il devrait être et se disent: pourquoi pas?
(George-Bernard Shaw)

 

13:10 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (2)

05/02/2006

LES BRONZES 3

medium_18467808.jpg
Les Bronzés 3 amis pour la vie

Réalisé par Patrice Leconte

Avec Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Michel Blanc, Christian Clavier, Ornella Muti, Dominque Lavanant.

medium_18444071_vign.jpg

En 1978, Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude faisaient connaissance en Côte d'ivoire dans un club de vacances. Amours, coquillages et crustacés.
Un an plus tard, retrouvailles du groupe d'amis à Val drire. Tire-fesses, fartage et pistes verglacées.
Après le Club Med et le ski, ils n'ont cessé de se voir, de se perdre de vue, de se retrouver, de se reperdre, de se revoir pour des semaines de vacances volées à une vie civile assommante.
Depuis quelques années, ils se retrouvent chaque été, pour une semaine, au Prunus Resort, hôtel de luxe et de bord de mer, dont Popeye s'occupe plus ou moins bien en tant que gérant, et qui appartient à sa femme, Graziella Lespinasse, héritière d'une des plus grosses fortunes italiennes.
Que sont devenus les Bronzés en 27 ans ? Réponse hâtive : les mêmes, en pire.

18:10 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (3)

04/02/2006

KEN LOACH

KEN LOACH

Réalisateur, Scénariste britannique

Né le 17 Juin 1936 à Nuneaton (Angleterre)

Après deux ans dans l'armée de l'air, Ken Loach se rend à Oxford pour étudier le droit. Interessé par l'art dramatique, ce fils d'un responsable du service entretien d'une usine devient comédien et assistant metteur en scène au Northampton Repertory Theater. Il est également un des pionniers de la fiction basée sur des évènements réels pour la télévision. En 1968, il transpose son téléfilm Pas de larmes pour Joy au cinéma, devenant ainsi l'un des fondateurs de la vague néo-réaliste britannique avec Mike Leigh, Mark Herman et Stephen Frears.
medium_kent9.jpg


Observateur du réel, le cinéaste cherche pour chacun de ses films à capter un contexte social ou politique. Ken Loach brosse aussi bien le portrait d'un père qui n'arrive pas à payer une robe de communion pour sa fille (Raining stones pour lequel il obtient le Prix du jury à Cannes en 1993) que d'un ancien alcoolique dans un quartier difficile de Glasgow (My name is Joe). Ken Loach aime également se plonger dans l'Histoire. C'est dans cette optique qu'il traite de la guerre d'Espagne dans Land and freedom et du Nicaragua sandiniste dans Carla's song.
medium_kent7.jpg


Mais l'univers de prédilection du réalisateur reste le monde du travail. Avec Riff raff, il s'intéresse aux travailleurs précaires de Londres. Dans Bread and roses (2000), il décrit la vie du personnel de nettoyage d'un grand hôtel de Los Angeles et dans The Navigators (2001) les conditions de travail des cheminots anglais à l'heure de la privatisation des chemins de fer. En 2002, Ken Loach revient avec Sweet sixteen, Prix du Meilleur scénario à Cannes. Après ce portrait d'un adolescent sans le sou, prêt à tout pour reconstruire sa famille, il dépeint, à travers le drame sentimental Just a kiss, une histoire d'amour entre un émigré pakistanais et une enseignante catholique.

 

 
medium_escclavaga2.jpg

CONTRE LE PROJET DE LOI DE DEVILLEPIN "CONTRAT PREMIERE EMBAUCHE"

SIGNER LA PETITION CONTRE LE CPE   "ICI"

 

 

15:35 Publié dans mes films | Lien permanent | Commentaires (0)

02/02/2006

J.M.G. LE CLEZIO

medium_le_clezio.jpg

Jean-Marie Gustave LE CLEZIO, le romancier de l'errance retrouve le Mexique dans son dernier roman"Ourania".Un livre et une reflexion sur la cité idéale et la fin des utopies.

 

Dans le paysage littéraire français, Jean-Marie Gustave Le Clézio occupe une position singulière, en marge des clans, des écoles, des modes. A la fois français et mauricien, élevé dans la culture française et fin connaisseur de la littérature anglo-saxonne, ce romancier hors norme se réclame de

Lautréamont, de Zola, mais aussi de Stevenson et de Joyce. La critique a toujours eu beaucoup de mal à le cerner, à le cantonner dans une sensibilité particulière.

A travers ses textes, sa révolte à l'encontre de la société actuelle est très présente même si elle a surtout culminé dans ses écrits des années 70 (Terra Amata, le Livre des fuites, la Guerre, les Géants).

medium_le_clezio6.jpg

Le nomade

Nomade, Le Clézio l'est resté à l'âge adulte en voyageant sans cesse de Nice à l'Ile Maurice et du Maroc au Panama, en partageant la vie d'indiens du Panama durant plusieurs mois ou celle des nomades Aroussiyine du grand sud

medium_le_clezio8.jpg

Marocain avec sa femme, ce qui leur a inspiré un magnifique texte écrit à 4 mains : Gens des Nuages (1997).

medium_le_clezio_2.jpg

Les personnages qui peuplent les écrits de le Clézio se perdent donc aussi dans les villes comme autant de nomades déracinés telle Lalla, l'héroïne de Désert (1980) descendante des hommes bleus du désert ou comme Laïla la

Marocaine au coeur de la capitale française

"Si le langage n'est fait que de mots, il n'est rien du tout. Quelques bruits avec la bouche, quelques gestes, quelques silences : ce n'est pas une musique. Mais quand dans les mots viennent la danse, le rythme, les mouvements, les pulsations du corps, les regards, les odeurs, les traces tactiles, les appels; quand les mots jaillissent non seulement de la bouche mais du ventre, des jambes, des mains, quand tout l'air vibre et qu'il y a comme une auréole de lumière autours du visage; quand surtout les yeux parlent, et le regard est une route sans fin qui traverse le cosmos; alors on est dans le langage, dans sa beauté, et il n'y a plus rien de muet, ou d'insensé" [J.M.LC L'inconnu sur Terre , Gallimard 1978]

medium_leclezio5.2.jpg

 

15:45 Publié dans mes livres | Lien permanent | Commentaires (3)

01/02/2006

JEAN CHRISTOPHE LAFAILLE

medium_hima2.jpg

L'alpiniste français Jean-Christophe Lafaille est porté disparu

medium_alpiniste.jpg

Jean-Christophe Lafaille a déjà gravi onze sommets de plus de 8 000 mètres, la plupart en solitaire ou par des voies nouvelles. Il a déjà réussi en décembre 2004 une hivernale en solitaire et en style alpin

medium_himall.jpg

au Sishapangma (8 064 mètres), jusque-là jugée impossible sur les plus de 8 000 mètres.

JEAN CHRISTOPHE LAFAILLE REPOSE DESORMAIS DANS LES NEIGES DE L'HIMALAYA EN COMPAGNIE DES
medium_alpiniste2.jpg

PLUS GRANDS ALPINISTES FRANCAIS TUES EUX AUSSI PAR LEUR PASSION.

13:00 Publié dans TRISTESSE | Lien permanent | Commentaires (1)