Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2011

Le vent

rollinat.jpgUn poème , quelques lignes....

Et subitement, tout d'un bloc,
Il se déchaîne.

Il met le feuillage en haillons,
Sabre les blés sur les sillons,
Prend l'herbe dans ses tourbillons,
La tord, la hache :
Il livre même des combats
Aux vieux arbres, de haut en bas,
Et quand il ne les pourfend pas,
Il les arrache !..      .
Maurice Rollinat

 

Luchon 2010 280.JPG


 

Luchon 2010 279.JPG

Luchon 2010 284.JPG

Gros orage sur le sentier du lac vert , les Pyrénées....

16:56 Publié dans randonnees | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : randos, un poème

Commentaires

Splendides photos, Noëlle. Les Pyrénées... ah la la... :-)
Je te souhaite une douce nuit.
Gros bisous.

Écrit par : Françoise | 06/11/2011

Bisous Françoise

Écrit par : noelle | 06/11/2011

Joli texte d'un poète que je ne connaissais pas : j'adore découvrir...

Écrit par : Rosa | 06/11/2011

Rosa

J'aime beaucoup, de très jolis poèmes

Mais tu dois te souvenir " La biche brame au clair de lune

et pleure à se fendre les yeux..."dans nos cahiers de récitations...

Écrit par : noelle | 06/11/2011

Je me souviens....TB!

Écrit par : alsacop | 06/11/2011

Pas sympa le vent en montagne, faut vite trouver un abri, une cabane de bergers, sinon la petite chose en rouge risque de s'envoler...bise Noelle, bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 07/11/2011

" la petite chose en rouge" ce jour là, a eu , vent, pluie, brouillard ,et grêle...je n'ai jamais descendu aussi vite !

Écrit par : noelle | 07/11/2011

Non, justement je n'avais pas eu l'occasion de l'étudier... J'ai fait une recherche sur Internet et il me paraît très intéressant.

Écrit par : Rosa | 07/11/2011

Rosa

J'avais posé quelques lignes sur ce poète et musicien , dans " récitation"

Écrit par : noelle | 07/11/2011

Les commentaires sont fermés.