Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2013

De cet amour ardent je reste émerveillée

 




321 life is beautiful.jpg"Vivre en poésie, ce n’est pas renoncer ;
c’est se garder à la lisière de l’apparent et du réel"....



Je reste émerveillée
Du clapotis de l’eau
Des oiseaux gazouilleurs
Ces bonheurs de la terre
Je reste émerveillée
D’un amour

 


Invincible
Toujours présent

Je reste émerveillée
De cet amour
Ardent
Qui ne craint
Ni le torrent du temps
Ni l’hécatombe
Des jours accumulés

Dans mon miroir
Défraîchi
Je me souris encore
Je reste émerveillée
Rien n’y fait
L’amour s’est implanté
Une fois
Pour toutes.
De cet amour ardent je reste émerveillée.


andre 4.gif

Andrée Chedid


andree-chedid-le-sixieme-jour.1297097775.thumbnail.jpgandre 2.jpg

andre 4.jpg


"L’appel du poème est rarement contraignant.
Le plus souvent discret, ne dirait-on pas que son premier désir
est qu’on veuille bien, tout d’abord, écouter."....



poesie.jpg

 

19:19 Publié dans poesie | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : andrée chedid

Commentaires

Je ne connais pas bien Andrée Chedid, mais le peu que j'en ai lu, m'a toujours paru d'une grande fraîcheur poétique, d'une générosité rassurante... (un peu comme toi ! oui, c'est vrai, vous allez bien ensemble :)

Écrit par : eva | 17/03/2013

Eva, c'est gentil !

Tu aimeras "le message" Une très belle histoire d'amour , dans un pays en guerre

Un pays ou "chacun retrouve des raisons de haïr, de châtier, de massacrer."

""Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde; mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l'avenir"
A. Chedid, 1998

Bises Eva

Écrit par : noelle | 17/03/2013

Bonsoir Noêlle,
Une belle famille que celle d'Andrée Chedid.
En dehors du fils et du petit fils, c'est ma fille, il y a quelques années qui m'a fait découvrir la poétesse. J'aime beaucoup.
Belle fin de week-end.
Bises.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 17/03/2013

J'aime beaucoup Andrée Chedid. Je l'avais un peu oublié. Merci Noëlle.

Écrit par : Fabrice | 17/03/2013

Cette collection Librio est formidable, lecture a tout petit prix. Je ne saurais que trop conseillé le 1er de ton illustratio(Au coeur du coeur"). J'ai aussi "l'enfant multiple" et je vais acheter "Le sixième jour".
Tu assure sur ce printemps des poètes, faut que je m'y mette!!!!
Bises, bon lundi Noëlle.

Écrit par : Louis-Paul | 18/03/2013

Oups! "conseiller".

Écrit par : Louis-Paul | 18/03/2013

Chez toi Louis-Paul, ce sont de belles balades...chez Fabrice , des poèmes...et moi, pas de nouvelles photos ! trop froid pour une petite marche, pas très courageuse !

Evelyne, oui, une belle poétesse, que de beaux textes à lire...

Je vous embrasse

Écrit par : noelle | 18/03/2013

C'est en allant pour acheter "le 6ème jour" que mon libraire n'avait pas que he suis reparti avec "L'enfant multiple"! C'est donc un peu grâce à toi, j'en suis environ à la moitié de lecture.

Écrit par : Louis-Paul | 07/04/2013

Louis-Paul

Il y a aussi ," le message " à lire , un très beau récit ! très belle histoire d'amour...

Écrit par : noelle | 07/04/2013

Les commentaires sont fermés.