Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2013

Nous repartons...

Dans ce coin des Pyrénées


DSC09607.JPG

Une pause un peu plus longue....

DSC09636.JPG


Merci pour tous vos petits mots , à bientôt

Je vous embrasse


 

DSC09691.JPG


12/06/2013

Lu et aimé

livre,passeport à l'irannièneUn récit d'aventure , un récit joyeux de Nahal Tajadod , une histoire vraie qui lui est arrivée en 2005.

L' histoire d' un passeport , situations absurdes , Nahal Tajadod nous montre les deux visages de l' Iran. Celui de la république Islamique, effrayant, ou la religion est loi, et ou chacun essai de la contourner

et  un Iran très chaleureux et solidaire

Répression et générosité

Une histoire drôle


passeport.jpg"Pour faire renouveler le passeport d'une femme, tout un peuple se mobilise. Et la vraie vie de Téhéran nous est soudain révélée, sous le regard aigu du rire : deux photographes spécialistes de portraits islamiques, un médecin légiste qui troque des organes, une maquerelle qui veut envoyer des filles à Dubaï, une grand-mère qui offre une poule vivante à un militaire implacable, un technicien qui cache une parabole TV dans une marmite d'offrandes religieuses... Il y a là toute une énumération qui a la fantaisie et la générosité désordonnée des bazars orientaux où le rituel du târof - qui consiste à d'abord refuser tout paiement - est infiniment plus vivant et précieux que la loi du talion, où Hâfez côtoie Balzac avec un même appétit de vivre. Voilà l'Iran surprenant que nous fait découvrir Nahal Tajadod avec espièglerie et humour, et surtout avec l'immense tendresse d'une femme qui aime passionnément son pays et refuse l'image qu'on offre de lui."

Nahal Tajadod est née en Iran. Elle descend d'une famille liée à l'histoire de son pays. Elle vient vivre à Paris en 1977, étudie le chinois et travaille sur les relations entre l'Iran et la Chine. Elle a publié en 2005 Roumi le brûlé, une superbe biographie romancée du grand poète persan.



nahal.jpg


 lu aussi et aimé  " Elle joue "


elle-joue.html


11/06/2013

Hommage national à Pierre Mauroy

BlogMauroy.jpg


Un hommage national a été rendu ce mardi matin à l'ancien maire de Lille et Premier ministre socialiste, dans la cour des Invalides à Paris. "Un enfant du peuple entré dans l'histoire", selon le président de la République, François Hollande.

Le président de la République François Hollande  a salué "un enfant du peuple" qui est "entré dans l'Histoire pour avoir été l'artisan de grandes conquêtes sociales et de libertés nouvelles". "Peu d'hommes, même éminents, peuvent s'enorgueillir d'avoir fait l'Histoire de leur pays. Pierre Mauroy est incontestablement de ceux-là".

francois-mitterrand-et-pierre-mauroy.jpg


"Pour Pierre Mauroy, réformer ce n'était pas renoncer, c'était réussir. Réformer, c'était se défaire de l'illusion des mots pour passer à la réalité des actes, réformer ce n'était pas céder à la réalité, c'était la saisir à la gorge pour la transformer", a ajouté M. Hollande.

De nombreuses personnalités politiques, de gauche comme de droite, étaient présentes pour cet hommage national. Parmi elles, la maire de Lille, Martine Aubry, visiblement très émue.


"Il vivait pour les autres, pour son pays, pour l'Europe, pour la grandeur de son pays", a déclaré la veuve de l'ancien maire de Lille, Gilberte Mauroy à l'issue de cette cérémonie

Par Yann Fossurier  Publié le 11/06/2013



hommage.jpg



09/06/2013

Fabrice nous a quitté

DSC09715.JPGSur la vie j'ai traîné mes mirages

Mes orages mes carnages

Et mes marivaudages...

 

.

Jusqu'à la fin de la faim du loup

Jusqu'au bout comme un fou

Jusqu'au rebord du trou...

.

Et ne dites pas c'est le destin

C'est crétin c'est chafoin

C'est geindre comme un chien...

.

Sur la vie j'ai poussé ma chanson

Comme un con sans un rond

Pour pas être un mouton...

.

Mais les autres ils s'en foutent pas mal

C'est égal c'est banal

Et c'est le dernier bal...

.

Alors on est un homme on y va

Tout là-bas l'Au-Delà

Pour qui sonne le glas.

 

Fabrice, le 14/03/2013

Les mots de Fabrice , son dernier poème

Au revoir Fabrice , notre ami le poète

15:42 Publié dans TRISTESSE | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : fabrice

08/06/2013

Retour

Des sentiers, et encore beaucoup de neige......

DSC09619.JPG

Au port de Bales

la vallée d'oô

Sur le sentier du Pouy Louby


la vallée d'oô

la vallée d'oô

 

Au lac d'Oô

 

DSC09607.JPG

la vallée d'oô

Il était là , sur le chemin

la vallée d'oô

Et nous , dans un petit village de la vallée d'Oô

la vallée d'oô

la vallée d'oô