28/05/2005
NEW DELHI
23:17 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
27/05/2005
Non
10:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/05/2005
Smoke
Smoke
1995 - Etats-unis/Allemagne - Comédie dramatique - 1h52
Réalisation : Wayne Wang et Paul Auster
Avec Harvey Keitel (Augustus 'Auggie' Wren), William Hurt (Paul Benjamin, l'écrivain), Stockard Channing (Ruby McNutt), Forest Whitaker
Sortie France: 13 Decembre 1995
L'histoire de "Smoke"
Situé à un carrefour de Brooklyn, le débit de tabac d'Auggie Wren est le rendez-vous favori d'une foule hétéroclite. Sous le regard patient du patron, trois personnages vont s'y croiser l'espace de quelques semaines : Paul, l'écrivain veuf désespéré, Rashid, adolescent fabulateur qui cherche à entrer en contact avec son père qu'il n'a pas connu, et Ruby, l'ex -femme d'Auggy,qui s'inquiete pour leur fille Toxico.
18:50 Publié dans mes films | Lien permanent | Commentaires (0)
20/05/2005
Un petit canard jaune
11:57 Publié dans Ballade | Lien permanent | Commentaires (0)
12/05/2005
Pour Danielle c'est Non
Pour Danielle c'est Non !
Danielle Mitterrand, veuve de l'ex-président François Mitterrand, a confirmé mercredi sur France 2 qu'elle voterait non lors du référendum du 29 mai sur la Constitution européenne, car selon elle ce texte "institutionnalise une autre dictature", celle du marché.
Mme Mitterrand s'"élève contre l'affirmation que ceux qui votent non sont anti-européens", un argument utilisé par l'ex-Premier ministre Lionel Jospin et le président Jacques Chirac.
Selon la présidente de l'association France-Libertés, "cette Europe de paix, on la veut telle qu'on l'a rêvée". Or, a-t-elle dit, "ce traité constitutionnel institutionnalise une autre dictature que nous ne voulons pas : le système qui fait de l'homme un sujet économique (...), qui génère la plus grande des misères, le chômage, la pollution de l'eau, de l'air".
La veuve de François Mitterrand a affirmé qu'elle entendait "tout à fait les arguments de ceux qui votent oui", comme son fils Gilbert. "Je pense que c'est une stratégie aujourd'hui dépassée, qu'on ne peut pas faire du petit pas et qu'il faut savoir dire non", a-t-elle ajouté.
Interrogé sur la position qu'aurait prise l'ancien président, Danielle Mitterrand a jugé "imprudent de vouloir faire parler quelqu'un qui n'est pas là". "C'est un peu présomptueux", a-t-elle dit.
17:06 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
07/05/2005
ARIZONA DREAM
Arizona Dream
1992 - Etats-unis/France - Comédie dramatique - 2h20
Réalisation : Emir Kusturica
Avec Johnny Depp (Axel Blackmar), Jerry Lewis (Leo Sweetie), Faye Dunaway (Elaine Stalker), Lili Taylor (Grace Stalker)
Installé à New-York, Axel Blackmar est rappelé en Arizona pour le mariage de son oncle Léo. Il y rencontre Elaine, veuve à l'équilibre mental précaire que soutient sa belle-fille Grace. Axel va se trouver pris entre les désirs contradictoires de chacun, désirs euxmêmes conditionnés par des rêves qui finiront par se croiser dangereusement.
Emir Kusturica
Emir Kusturica est né à Sarajevo, capitale de l'actuelle Bosnie-Herzégovine. Bien que bosniaque musulmane, sa famille a des origines slaves orthodoxes. Son père Murat, comme des millions d'autres yougoslaves, avait renoncé à sa foi pour devenir communiste. Emir, fils unique, dénonça a son tour le communisme pour devenir... cinéaste. Le jeune Emir, peut être par opposition à sa "bonne" famille (son père travaillait au Ministère de l'Information de Bosnie-Herzégovine), se liait facilement d'amitié avec des "voyous" de Sarajevo. Ses parents décidèrent à 18 ans de l'envoyer à l'étranger pour apprendre le cinéma : à la prestigieuse FAMU, l'école de Prague d'où sont notamment sortis Milos Forman ou Goran Paskaljevic.
20:05 Publié dans mes films | Lien permanent | Commentaires (0)
30/04/2005
La vieille dame et la Pentecôte
LA VIEILLE DAME ET LA PENTECOTE
LE LUNDI DE PENCOTE
Lettre de Jeanne Mandou au journal Sud-Ouest !
Je suis une vieille .Revendiquant sa catégorie sociale. Ce n'est pas l'habitude que ceux que l'on appelle les personnes âgées s'expriment publiquement, sauf quand elles ont des postes importants dans la société. Moi, je suis une vieille dame ordinaire, 80 ans dans l'année, retraitée bien sûr.....
Aujourd'hui, je m'insurge. Comme beaucoup d'entre nous, car nous en avons assez d'entendre parler et reparler de ce lundi de Pentecôte qui ne serait plus un jour chômé pour certains et qui serait non payé au nom de la solidarité.
Quelle solidarité! Envers qui? Les Vieux?
Qui peut penser qu'il nous sera agréable de voir nos jeunes voisins, smicards ou autres, prendre la route du boulot, payer la nounou ou la garderie ce lundi de Pentecôte ? Nous qui nous souvenons des piques-niques, parties de pêche ou autres sorties bucoliques que ces deux jours autorisaient à la sortie de l'hiver!
Le coeur ne fonctionne pas comme ça.Quant au but.....L'argent qui en découlera, par on ne sait quel tour de passe-passe, pour davantage de maisons de retraites, de lits médicalisés....encore plus......sans doute pour que les vieux puissent y mourir, à l'abri des regards....de la presse.....et pour que la conscience nationale reste sereine...Pour cela il existe l'Impôt.
Si on recherche, on trouvera bien quelque chose à taxer. Nos ports de plaisance débordent de bateaux. Certains, pour un oui, pour un non, vont passer des week-ends de rêve dans les lieux paradisiaques. D'autres........
La liste peut s'allonger.Il suffit de s'intéresser à l'actualité.
Alors, vous, mes jeunes voisins, choisissez de rester chez vous ce Lundi de Pentecôte.Sortez en famille. Découvrez ou redécouvrez la campagne. Les enfants composeront ces bouquets naïfs qu'ils affectionnent, faits de quelques fleurs des champs. En rentrant, si vous passez devant une maison de retraite, arrêtez-vous. Dans les halls de ces établissements, il y a toujours quelques vieux qui attendent ......
Remettez-leur ces bouquets. Ils vous diront merci du fond du coeur .
15:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
28/04/2005
Une ballade à Canéjan , fin du mois d'avril
17:08 Publié dans Ballade | Lien permanent | Commentaires (0)
25/04/2005
LE PROMENEUR DU CHAMP DE MARS
A l'ombre de FRANCOIS MITTERRAND
Ce film raconte l'histoire d'une fin de règne et d'une fin de vie : celle de François Mitterrand.
Le Promeneur du Champ de Mars
Film français (2004). Historique. Durée : 1h 57mn.
Date de sortie : 16 Février 2005
Avec Michel Bouquet, Jalil Lespert, Philippe Fretun, Anne Cantineau, Sarah Grappin Plus...
Réalisé par Robert Guédiguian
Ce film raconte l'histoire d'une fin de règne et d'une fin de vie : celle de François Mitterrand.
Alors que le Président livre les derniers combats face à la maladie, un jeune journaliste passionné tente de lui arracher des leçons universelles sur la politique et l'histoire, sur l'amour et la littérature... Des certitudes sur la vie.
Mais le vieil homme n'en a guère à dispenser car c'est pour lui le moment où passé, présent et futur se confondent en un seul temps ; ce temps où seuls les doutes demeurent, ce temps où tous les hommes sont égaux : celui de la proximité avec la mort.
15:01 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)
24/04/2005
LE COUPERET
Réalisation : Costa-Gavras
Avec José Garcia (Bruno Davert), Karin Viard (Marlène Davert), Geordy Monfils (Maxime Davert), Christa Théret (Betty Davert)
Sortie France: 02 Mars 2005
L'histoire de "Le Couperet"
Monsieur Verdoux hier massacrait des femmes dans le seul but de subvenir aux besoins de sa famille. Aujourd'hui notre monde moderne occidental sacrifie des continents entiers afin de subvenir à ses besoins. Hélas il arrive que même sur nos continents il faille pour assurer la quiétude et le confort de certains manier le couperet en sacrifiant quelques millions des nôtres
17:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)