Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2006

UN DEUX TROIS SOLEIL

Un, deux, trois, soleil

medium_soleil.jpg

Réalisé par Bertrand Blier

Avec Anouk Grinberg, Marcello Mastroianni, Myriam Boyer

 


medium_bblier.jpg

LA BANLIEUE ET BLIER EN LIBERTE

LE REGARD DE BLIER, CHALEUREUX ET GENEREUX.

BLIER,a installé sa camera au coeur de la banlieue

UN DEUX TROIS SOLEIL c'est d'abord comme un reve d'enfant, lorsqu'on aura frappé trois fois contre le mur et qu'on se retournera en ouvrant les yeux,on verra lesoleil se lever sur un jour nouveau.

 

medium_soleil_5.jpg
medium_anouk.jpg

mais ce n' est pas un conte de fées,dans sa banlieue,il y a aussi des gros cons en survetement qui brisent le reve, d'un coup de carabine dans le dos,des goujats qui s'attaquent aux filles,des patrons de bistrot qui sont bien moches,

medium_mastri.jpg

des mères que  la folie nous prend.

 

Acteur(s)


Victorine
Anouk Grinberg
Constantin La Spada
Marcello Mastroianni
Daniela
Myriam Boyer
L'enfoiré
Claude Brasseur
Petit Paul
Olivier Martinez

 

                                                                               
     

.

16:45 Publié dans mes films | Lien permanent | Commentaires (0)

ASSISES DU VAR

Assises du Var: 12 ans de réclusion pour l'incendiaire qui a tout nié
          JUGEMENT SOUS INFLUENCE
medium_2006-01-20t175600z_01_nootr_rtridsp_2_ofrtp-france-assises-incendiaires-20060120.jpg

Malgré ses dénégations répétées et l'absence de preuve formelle, la cour d'assises du Var à Draguignan a condamné vendredi à 12 ans de réclusion Stéphane Audibert, 24 ans, pour avoir provoqué un incendie au cours duquel dix pompiers avaient été blessés en juillet 2003.

"On ne peut pas forger un sentiment de culpabilité sur des hypothèses", avait lancé à l’adresse de l’avocat général, qui avait requis 13 ans de réclusion, l'avocate de Stéphane Audibert, Me Florence Leroux-Ghristi, plaidant l'acquittement.

medium_assise471.jpg

"Aucun élément objectif de culpabilité n’a été apporté au cours de l’audience", avait-elle dit, rappelant qu'aucune trace de substance inflammable n'avait été trouvée par les experts sur les lieux du départ du feu, qui avait ravagé quelque 2.000 hectares de végétation.

Stéphane Audibert est "le coupable idéal qui, au village, avait mauvaise réputation", a affirmé l'avocate.

L'annonce du verdict, après 2H30 de délibération, a suscité de vives réactions dans la salle d'audience. La mère du condamné a perdu connaissance avant d'être évacuée vers un hôpital.

Tout au long du procès, commencé mardi, comme durant l'instruction, Stéphane Audibert a formellement contesté les accusations portées contre lui.

"Déçue et révoltée", Me Leroux-Ghristi a estimé qu'un appel de la condamnation était nécessaire tout en soulignant qu'il revenait à son client de prendre cette décision.

medium_justice08.jpg

"Les gendarmes ont travaillé sous une pression terrible" car "il fallait à tout prix (...) trouver un coupable", a-t-elle affirmé durant le procès. Elle a insisté sur les doutes qui ont pesé dès le premier jour et reprenant les nombreuses dépositions de témoins estimant innocent Stéphane Audibert.

"Je ne pense pas que l'accusé soit victime d'un système oppressif et inhumain", avait souligné l'avocat général Michel Raffin, jugeant que "l'instruction de cette affaire a été conduite à charge et à décharge avec beaucoup d'humanité

L'avocat général avait fondé son réquisitoire sur le mobile qui a, selon lui, poussé Stéphane Audibert à allumer cet incendie: un différend qui l'opposait à la société locale de chasse qui avait décidé de faire payer ses membres pour chaque matinée de chasse.

"Vous allez juger un menteur que tout accable", avait poursuivi M. Raffin, selon lequel l'accusé "est de la trempe de ceux qui n'avouent pas".

medium_incendie.jpg

L'avocat général s'était défendu de faire de Stéphane Audibert un "bouc émissaire" ni un "incendiaire martyre", tout en rappelant qu'en 1980 et 1981 la cour d'assises du Var avait condamné à quatre reprises les auteurs d'incendies volontaires à plusieurs années de prison.

medium_var.jpg

"Je suis innocent. Je le dirai jusqu’à ma mort", a pour sa part déclaré l'accusé juste avant que les jurés se retirent pour délibérer.

 

12:35 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (3)

20/01/2006

Grippe aviaire

Pandémie. La grippe aviaire ne tue que les plus pauvres...

medium_oiseaux.jpg

Aujourd’hui, ce n’est plus l’Asie qui est pointée du doigt mais la Turquie. Depuis quelques jours, de l’est à l’ouest du pays, des foyers infectieux de grippe aviaire émergent, emportant au passage les premières victimes turques. Psychose tout de suite relayée par nos médias et nos politiques. Mais, au-delà de l’émotion planétaire, intéressons-nous à ce fameux virus. Les premières victimes du phénomène sont-elles vraiment mortes de la grippe aviaire ou sont-ce leurs conditions de vie qui ont précipité l ? Retour en Asie au début du problème. Les paysans locaux qui élèvent depuis des décennies leurs volailles affirmaient connaître ce phénomène de mort subite des pauvres bêtes.

medium_grippe5.jpg

Mais jamais l’homme n’avait alors contracté la maladie. Ce qui est intéressant de souligner, ce sont les conditions misérables dans lesquelle s ces mêmes paysans élèvent leurs enfants. Souvent les poulaillers font partie intégrante du foyer familial, ce qui occasionne une promiscuité entre l’homme et la bête. Ces personnes sont quotidiennement en contact avec les plumes par dizaines et les fientes qui jonchent les habitations. Le véritable problème que nous, Occidentaux, nous ne voulons pas voir, c’est l’extrême pauvreté de ces populations qui vivent à l’état « sauvage ». Il est alors indispensable de mettre en relation l'accroissement de la population mondiale avec celle de la pauvreté.

medium_oiseaux42.jpg

Aujourd’hui, en 2006, il y a de plus en plus de gens pauvres donc de plus en plus de chances de connaître des passages infectieux de l’animal à l’homme. En Turquie, ce sont ces mêmes conditions dont souffre le peuple kurde, première victime de la paupérisation. Au niveau mondial, cette grippe aviaire ne fait qu’accroître un sentiment de peur envers ces pays ; c’est de la pauvreté que naissent les problèmes. Mais, par notre cynisme de pays riches, nous pouvons largement nous - rassurer face à l’épidémie, car, ne vous inquiétez pas, la grippe aviaire ne tue que les

medium_grippe.jpg

pauvres.

12:55 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (2)

18/01/2006

OLIVE

Olive nous a quitté ce mardi 17 JANVIER 2005


 

medium_lili4.2.jpg

 A la fin des années 70, il avait fondé Lili Drop, avant de tenter une carrière solo sous le nom d'Olive. La drogue a eu raison de ses ambitions. 

C'est une histoire très rock and roll, une histoire de filles, de drogues, de sommets entraperçus, d'abîmes inracontables, le tout sur fond de guitares énervées. L'histoire pas très drôle d'Olivier Caudron, ex- enfant terrible du rock français de la fin des années 1970, sous le surnom de Lili Olimao, ex-espoir de la musique hexagonale, quand il se faisait appeler Olive. Le même qui a choisi, en 2005, de se rebaptiser Lovliv pour former une nouvelle mouture de Lili Drop, groupe dissous en 1983, et remonter sur une scène parisienne, au Point Ephémère le15 juin dernier, presque quinze ans
medium_olive.jpg

après avoir cessé de donner des nouvelles

Olive a participé à la gestation de Téléphone, a lancé Enzo Enzo quand celle-ci s'appelait encore Korin, a été percussionniste pour Valérie Lagrange, a fait la bringue avec Daniel Darc, ex-Taxi Girl, et a sorti trois albums, deux avec Lili Drop (jamais réédités en CD), le dernier ­ en 1990 ­ sous son propre nom. Aujourd'hui, à 49 ans, il vivait dans un studio de 12 mètres carrés, rue Fontaine, à Paris, à deux pas
medium_olive2.jpg

de la place Blanche et du Bus Palladium, entre deux bars à hôtesses.

Pour assurer les répétitions  du concert du 15 juin, Olive a mis entre parenthèses son traitement contre l'hépatite C, qui le mettait 'par terre'. 'Je suis angoissé, stressé, je me réveille à 4 heures du matin les jours de répétition, dit-il,
medium_olive4.jpg

mais au fond tout ça me fait du bien, c'est du bonheur et du plaisir.'

Olive n'a plus fait parler de lui. Jusqu'à ce retour à Paris, en octobre 2004. Toujours cabossé sentimentalement, un peu abîmé physiquement, il reconnaît avoir remonté Lili Drop 'parce que ça pourrait déclencher quelque chose' . Depuis un mois, il prend des cours de chant. 'C'est thérapeutique', dit-il.

19:00 Publié dans TRISTESSE | Lien permanent | Commentaires (2)

FLAMME OLYMPIQUE

JO 2006 à Turin : la flamme olympique arrive à Venise

medium_flamme4.jpg

 

17 janvier 2006

Promenade en gondole
Aujourd'hui, la flamme olympique s'est offert une promenade en gondole sur le Grand Canal. Ce soir, Venise laissera éclater sa passion pour les Jeux au cours d'une fête organisée place Saint-Marc. Et pour figurer parmi les relayeurs dans cette ville de canaux baignée par les eaux de l'Adriatique, quel meilleur choix que Federica Pellegrini, médaillée d'argent dans le 200m nage libre aux Jeux medium_ds_gondole.jpg
Olympiques de 2004 à Athènes!
Relais de la flamme des Jeux Olympiques de 2006 à Turin
Le relais de la flamme des Jeux Olympiques de 2006 à Turin a débuté le jeudi 8 décembre 2005 à Rome. Il durera 64 jours. La flamme sillonnera toute l'Italie. Un parcours de 11300 km à travers 140 villes, 107 provinces et toutes les régions italiennes, avec une halte dans les pays voisins que sont Saint-Marin, la Slovénie, l’Autriche, la Suisse et la France. Ce sont 10001 relayeurs qui porteront la flamme jusqu’à Turin, où elle arrivera le 10 février 2006.medium_flamme.jpg

13:40 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

2006 ANNEE CEZANNE

PAUL CEZANNE, père de la peinture moderne

medium_cezanne4.3.jpg

A l’occasion de la célébration nationale du centenaire de la mort de Paul Cézanne (1839-1906), la ville d’Aix-en-Provence et la Communauté du Pays d’Aix, le Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’associent pour mettre en œuvre un ensemble de manifestations qui feront de l’année 2006 une année Cézanne à Aix et dans ses environs. L’événement phare est l’exposition internationale :

huiles et aquarelles témoignent de l'attachement de Cézanne à la montagne Sainte-Victoire.

Cézanne en Provence, du 9 juin au 17 septembre 2006 au musée Granet L’œuvre de Cézanne n’est pas simplement reconnue pour sa valeur universelle, elle a aussi le statut historique d’œuvre jalon, un chaînon entre l’art «d’avant» et l’art «d’après». La confrontation silencieuse entre le paysage
«sauvage» autour d’Aix et cet artiste «sauvage» a visiblement posé la première pierre d’une révolution qui va engendrer tout un pan nouveau de l’expression artistique occidentale. Cézanne a trouvé un passage vers autre chose. Un passage pour sortir des limites, aller au-delà (des lieux, de lui-même, de notre perception du réel). Il a été un découvreur.
medium_montagne_4.3.jpg



11:35 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1)

17/01/2006

VAGUE DE FROID GLACIAL EN RUSSIE

 

VAGUE DE FROID GLACIAL SUR LA RUSSIE

 MOSCOU SE PREPARE AU PIRE

medium_moscou_place_rouge.jpg

 

MOSCOU - Ruptures de canalisations, évacuation de villages privés d'électricité, clochards autorisés à dormir dans les gares: un froid glacial venu de Sibérie a saisi la Russie. Dans certaines régions la température est tombée sous les -55 degrés

Plusieurs régions sont touchées depuis la semaine dernière comme à Kemerovo, au sud de la Sibérie, où il a fait jusqu'à -57°C. Dans un petit bourg des Komi, dans le Grand Nord, le ministère des Situations d'urgence a organisé l'évacuation de 600 villageois restés sans chauffage

 

Les sans domicile fixe ont été autorisés à dormir dans les gares et les passages souterrains, nombreux dans la capitale. Et le ministère de l'Intérieur a ordonné aux policiers d'adopter "une attitude plus humaine" envers les vagabonds ou les personnes en état d'ébrieté, et de les accompagner dans des hôpitaux et foyers.

19:35 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1)

BLEU

Krzysztof Kieslowski

1941 Varsovie - Varsovie 1996

 Trois Couleurs : Bleu , de Krystof Kieslowski , sorti en 1993, durée 100mn, avec Juliette Binoche (Julie), Benoît Régent (Olivier Benoit) Charlotte Très(Lucille), Emmanuelle Riva (Madame Vignon -la mère de Julie), Florence Pernel (Sandrine).
Lion d'Or à Venise en 1993 et 3 Césars dont la meilleure actrice pour Juliette Binoche
.
 
medium_binoche.2.jpg

Ce premier volet de la trilogie illustre le premier thème de la devise française: la liberté et la première couleur du drapeau. Cette dominante bleue se retrouve à travers de nombreuses séquences de piscine dans laquelle Julie vient se ressourcer.medium_bleu_5.jpg

Après la mort de son mari Patrice de Courcy, un grand compositeur, et de leur fille Anna , 5 ans, dans un accident de voiture, Julie commence une nouvelle vie, anonyme et indépendante. Son premier mouvement est de mettre fin à sa propre vie, dépourvue de sens.
Dans un deuxième temps elle va tenter de couper tous les liens qui la relient à son ancienne existence, comme par exemple les partitions de son mari, une commande de l'Union Européenne.

Mais la vie est plus forte. Elle retrouve des raisons de vivre avec une voisine prostituée qu'elle aurait méprisée si rien n'avait bouleversé sa vie. Mais aussi, malgré tout, avec ce qui reste de son mari décédé, comme son ancien assistant Olivier, qui tente de reconstituer la composition musicale et sa maîtresse Sandrine qui attend un enfant de lui.

Dans ce film très symbolique et aux recherches esthétiques certaines, Kieslowski n'aborde pas la question de la liberté sous l'aspect habituel de la liberté politique ou sociale mais bien sous l'aspect le plus fondamental de la liberté de vivre. Comment retrouver la liberté de vivre quand tous les repères dont on disposait disparaissent brutalement.

Enfin "Bleu" porte en germe les deux films suivants par entrevu dans un tribunal et des séquences où le "rouge" du néon éclate à Pigalle. des séquences précises comme par exemple le personnage principal de "Blanc",

L'extrait de la bible, I Corinthiens ch 13, qui sert d'argument à l'hymne évoqué dans ce film est significatif et illustre bien l'idée finale de Kieslowski "au dessus des trois valeurs, Liberté, Égalité, Fraternité, il y a l'Amour":

 

 

10:55 Publié dans mes films | Lien permanent | Commentaires (1)

16/01/2006

CHIEN DE GARDE

medium_abache2.jpg

13:47 Publié dans INSOLITE | Lien permanent | Commentaires (1)

ENTRE AMIS

medium_chiens_repos.jpg

13:45 Publié dans INSOLITE | Lien permanent | Commentaires (0)