Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2011

François Hollande : "La volonté de réussir le changement"

hollande.jpgRendez - vous le 6 mai 2012

 

 "Ce soir, j'ai reçu un mandat du peuple de gauche. J'y consacrerai toutes mes forces, toute mon énergie. J'ai la volonté de réussir le changement. Je ferai en sorte d'y parvenir en convainquant de la justesse de ma démarche, de la force de notre approche. "

14/10/2011

Médecins du monde dénonce un "krach sanitaire" en France

médecins du monde dénonceMédecins du monde dénonce une catastrophe de l'accès aux soins des plus pauvres en France qui «n'a pas seulement pour origine la crise économique», mais «une réponse publique plus sécuritaire que sociale», «une politique qui volontairement écarte du soin les plus vulnérables» et «fait disparaître les quelques solutions même temporaires de mise à l'abri et de prise en charge»

 

médecins du monde dénonceL'accès aux soins des plus démunis continue de se dégrader, déplore l'ONG, qui note également une tendance chez beaucoup de patients à tarder à se soigner. MdM met en cause "la crise économique", mais aussi "les politiques publiques" qui "ciblent les populations marginales" pour les expulser, qui "rendent l'accès aux dispositifs de soin plus compliqué" et qui "réduisent l'hébergement d'urgence et le logement social". "Seuls 23 % des patients de MdM ont un logement stable", rappelle  son directeur Olivier Bernard, qui dénonce une politique qui "fait disparaître les quelques solutions même temporaires de mise à l'abri et de prise en charge".

 

Outre la baisse des budgets d'hébergement d'urgence, l'association déplore les restrictions d'accès à l'aide médicale d'Etat – notamment le "droit d'entrée" de 30 euros pour les patients – et le "démantèlement" du droit au séjour des étrangers malades résidant en France.

12 % DES PATIENTS REÇUS ÉTAIENT MINEURS

 

médecins du monde dénonceSelon ce baromètre de l'accès aux soins publié avant la Journée mondiale de la misère, le 17 octobre, entre 2008 et 2010, les consultations médicales dans les 20 centres d'accueil, de soins et d'orientation (CASO) de MdM en France ont augmenté de 10 %, pour atteindre 38 606 consultations en 2010. Près de 12 % des patients reçus en 2010 dans ces centres étaient mineurs, dont la moitié avait moins de 7 ans et dont le tiers seulement était suivi par les services de protection maternelle et infantile.

Par ailleurs, 8 % des femmes enceintes suivies par MDM vivent à la rue, et plus de la moitié présentent un retard de suivi de grossesse. Au total, un quart des patients (24 %) est venu se soigner trop tardivement, et 45 % des consultations nécessiteraient un suivi d'au moins six mois, notamment pour des cas de diabète, asthme, hypertension artérielle, troubles psychiques ou troubles anxieux.

"On voit apparaître la résurgence d'épidémies d'une autre époque", précise Jean-François Corty, directeur des missions France, comme la rougeole, la tuberculose, la gale ou l'hépatite A, qui obligent MdM à mettre en place "des interventions de nature humanitaire", normalement utilisées "en zone de conflit ou après une catastrophe naturelle", comme des campagnes de vaccination de masse, des camps de déplacés, etc.

Les candidats à l'élection présidentielle "auront à se prononcer sur ces choix qui ont directement à voir avec la manière de vivre – et de se soigner – ensemble qu'ils proposent aux Français pour les années à venir", poursuit l'association. Et de conclure : "Leur indifférence pourrait aggraver le risque d'une crise humanitaire aux portes du système de santé français."

LEMONDE.FR avec AFP et AP

médecins du monde dénonce

10/10/2011

Le long des sentiers

 

Vacances 2011 467.JPG

Les couleurs de l'été , autour de Valloire...

Vacances 2011 434.JPG

 

 


Vacances 2011 587.JPG

randos,autour de valloire

 

 

Vacances 2011 486.JPG

 

Vacances 2011 342.JPG

Vacances 2011 090.JPGVacances 2011 094.JPG

Vacances 2011 179.JPG

Vacances 2011 500.JPG

Vacances 2011 103.JPG

la grande gagnante, dimanche, c'est "la primaire".

gauche.jpegtrès forte participation

Près de 2,5 millions d'électeurs ont participé dimanche au premier tour de la primaire socialiste, a annoncé peu avant 23h30 Me Jean-Pierre Mignard, le porte-parole de la Haute autorité des primaires. Le Premier secrétaire du PS par intérim, Harlem Désir, a salué "un événement historique".

"le PS est prêt pour le grand rendez-vous de 2012"

 

Les premiers résultats de la primaire socialiste placent François Hollande en tête partout dans l'Ouest. En France, François Hollande (39,2%) est arrivé en tête du premier tour devant Martine Aubry (30,7%), selon les résultats validés ce lundi par la Haute autorité des primaires (HAP) portant sur 86,5% des bureaux de vote soit 2 338 159 votants.

 

les primaires socialistes,9 octobreLes résultats globaux :

François Hollande 11 403 voix (37,60 %)

Martine Aubry 10 392 voix (34,27 %)

Arnaud Montebourg 5 077 voix (16,74 %)

Ségolène Royal 1 827 voix (6,02 %)

Manuel Valls 1 446 voix (4,77 %)

Jean-Michel Baylet 178 voix (0,59 %)

 

les primaires socialistes,9 octobreAppel aux Français pour le second tour

"Je demande au Français de se faire entendre à nouveau dimanche prochain en participant massivement au deuxième tour de cette primaire citoyenne" afin d'"amplifier le formidable succès, la mobilisation qui font aujourd'hui vaciller la droite". Le succès de cette consultation est un "premier pas vers la victoire contre Nicolas Sarkozy en 2012" Harlem Désir


les primaires socialistes,9 octobre

 

A suivre....

07/10/2011

Le Nobel de la paix décerné à trois femmes, deux Libériennes et une Yéménite

 

 

prix nobel de la paix

 


 

 

 

Monde Aujourd'hui à 11h30 (Mis à jour à 12:01)

Le Nobel de la paix décerné à trois femmes, deux Libériennes et une Yéménite

La présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf et la militante Leymah Gbowee, ainsi que la Yéménite Tawakkol Karman, ont été récompensées pour leur lutte non violente en faveur de la sécurité des femmes.

 

De gauche à droite: la militante yéménite Tawakkol Karman, la présidente du Libéria Ellen Johnson Sirleaf et la libérienne Leymah Gbowee. (© AFP Gamal Noman)

Le prix Nobel de la paix a été conjointement attribué vendredi à deux femmes libériennes, la présidente Ellen Johnson Sirleaf et la militante Leymah Gbowee, ainsi qu'à la Yéménite Tawakkol Karman, a annoncé le comité Nobel norvégien.

Cette dernière est la première femme arabe lauréate de ce prix.

Les trois lauréates sont récompensées "pour leur lutte non violente en faveur de la sécurité des femmes et de leurs droits à participer aux processus de paix", a déclaré à Oslo le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland.

Première femme à être démocratiquement élue à la tête d'un pays africain en 2005, Mme Sirleaf, 72 ans, a oeuvré pour la reconstruction d'un pays ravagé par 14 ans de guerres civiles, qui ont fait quelque 250000 morts et laissé une économie exsangue.

"Depuis son investiture en 2006, elle a contribué à assurer la paix au Liberia, à promouvoir le développement économique et social, et à renforcer la place des femmes", a fait valoir Thorbjoern Jagland.

Son accession au pouvoir a été rendue possible par le travail sur le terrain de Leymah Gbowee, "guerrière de la paix" à l'origine d'un mouvement pacifique qui contribuera, notamment à l'aide d'une "grève du sexe", à mettre fin à la deuxième guerre civile en 2003.

Lancée en 2002, son initiative originale voit les femmes - toutes confessions religieuses confondues - se refuser aux hommes tant que les hostilités se poursuivent, ce qui oblige Charles Taylor, ex-chef de guerre devenu président, à les associer aux négociations de paix.

"Leymah Gbowee a mobilisé et organisé les femmes au-delà des lignes de division ethniques et religieuses pour mettre fin à une longue guerre au Liberia et assurer la participation des femmes aux élections", a noté Thorbjoern Jagland.

Issue d'un autre continent, la troisième lauréate Tawakkol Karman, "aussi bien avant que pendant le printemps arabe", a elle aussi joué "un rôle prépondérant dans la lutte en faveur des droits des femmes, de la démocratie et de la paix au Yémen", a-t-il ajouté.

Jusqu'à présent, seules 12 femmes avaient reçu le prix Nobel de la paix en 110 ans d'histoire, la dernière étant l'écologiste kényane Wangari Maathai qui vient de décéder.

Un record de 241 individus et organisations étaient en lice cette année pour le Nobel de la paix, une édition pour laquelle des acteurs du "printemps arabe" étaient donnés comme favoris.

Le prix sera remis à Oslo le 10 décembre, date-anniversaire de la mort de son fondateur, l'industriel et philanthrope suédois Alfred Nobel. Il consiste en une médaille, un diplôme et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (environ un million d'euros).

(Source AFP)

Lulu

Lulu Gainsbourg & Scarlett Johansson - Bonnie and Clyde

 

 

Lulu Gainsbourg "Le poinçonneur des lilas"



05/10/2011

«Les 9 et 16 octobre tout le monde peut voter », passe le message à ton voisin !


La vaissellerie par PartiSocialisteww.dailymotion.com/swf/video/xlguaq">

La vaissellerie par PartiSocialiste

"J'allais par des chemins..."

005.JPG

006.JPG

balade à canejan octobre 2009

 

balade à canejan octobre 2009

Poème de Pablo Neruda

 

pablo neruda,poèmeIl meurt lentement

celui qui ne voyage pas,

celui qui ne lit pas,

celui qui n'écoute pas de musique,

celui qui ne sait pas trouver

grâce à ses yeux.

 

 

Il meurt lentement

celui qui détruit son amour-propre,

celui qui ne se laisse jamais aider.

 

 

Il meurt lentement

celui qui devient esclave de l'habitude

refaisant tous les jours les mêmes chemins,

celui qui ne change jamais de repère,

Ne se risque jamais à changer la couleur

de ses vêtements

Ou qui ne parle jamais à un inconnu

 

 

 

 

 

 

 

 

Il meurt lentement

celui qui évite la passion

et son tourbillon d'émotions

celles qui redonnent la lumière dans les yeux

et réparent les coeurs blessés


il meurt lentement

celui qui ne change pas de cap

lorsqu'il est malheureux

au travail ou en amour,

celui qui ne prend pas de risques

pour réaliser ses rêves,

celui qui, pas une seule fois dans sa vie,

n'a fui les conseils sensés.

 

 

 

 

Vis maintenant!

Risque-toi aujourd'hui!

Agis tout de suite!

Ne te laisse pas mourir lentement!

Ne te prive pas d'être heureux!

 

08:35 Publié dans poesie | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : pablo neruda, poème

04/10/2011

Dans les nuages...

Une rando....

Luchon septembre 2011 332.JPG

Luchon septembre 2011 340.JPG

 

Luchon septembre 2011 323.JPG

 

Luchon septembre 2011 314.JPG