Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2006

QUE DE HAINE!

France 2 le 16 septembre. medium_aaa.jpgEric Zemmour «  Cabotin des ondes » chroniqueur dans la nouvelle émission de Laurent Ruquier « on n’est pas couché » (nulle !) a déversé sa haine sur les immigrés, les sans papiers et tous les partis de gauche en voulant faire croire que la France allait être envahie par des milliards d’immigrés venant d’Afrique d’Asie et d’ailleurs ! medium_ruquier.jpg A ses côtés, Arnaud Klarsfeld a été pitoyable. Charles Berling, venu témoigner et défendre les squatters de Cachan  s’est retrouvé bien seul face à un animateur incapable de faire la part des choses entre ce qui est sérieux et ce qui relève de l’humour et un Michel Polac qui a perdu toute sa verve et qui n’a pu  s’opposer  à ce flot de paroles nauséabondes.

16/09/2006

LES BASM,DES ARMES D'attaque REDOUTABLES

COMBATTRE LES MINESmedium_basm5.jpg

Depuis 1992, plusieurs millions de citoyens se sont mobilisés contre les mines antipersonnel, répondant à l'appel de Handicap International et des cinq autres ONG fondatrices de la Campagne Internationale pour Interdire les Mines Antipersonnel .

Aujourd'hui, alors que les mines et munitions non explosées continuent de tuer et mutiler une personne toutes les 30 minutes, l'association poursuit son combat contre les armes des lâches. Ainsi, elle continue à faire pression sur les 40 Etats, dont la Russie, la Chine et les Etats-Unis, qui refusent toujours de signer le traité d'interdiction des mines antipersonnel, et dénonce le cynisme avec lequel certains Etats utilisent, fabriquent et vendent des bombes à sous-munitions, alors qu'elles violent ouvertement le droit international humanitaire. Comme lors du processus qui a amené à l'interdiction des mines antipersonnel, elle invite les citoyens de France et d'Europe à se mobiliser pour obtenir leur interdiction.

Contre la barbarie, chaque geste compte.

medium_basm2.jpg

 

 

14/09/2006

COLERE DES PSYCHIATRES

ALMAGAME ENTRE TROUBLES MENTAUX ET DELINQUANCEmedium_psy5.3.jpg

 

Un texte très critiqué par l'opposition, qui lui reprochent "de faire primer le pénal sur le sociétal, y compris dans les domaines de santé", puisqu’il prévoit notamment la constitution d'un fichier national nominatif de patients ayant été hospitalisés d'office en psychiatrie. Une disposition également fortement dénoncée par différents syndicats, publics et privés, de psychiatres. "Beaucoup de personnes, dont le préfet ou le juge, pourront avoir accès à ce fichier" national qui ne sera plus tenu par le secret médical, relève Jean-Claude Pénochet, secrétaire général du syndicat des psychiatres d'hôpitaux (SPH). De nombreuses associations se sont également élevées depuis plusieurs mois contre le projet de loi de Nicolas Sarkozy. Un collectif contre la délation s'est créé. Les associations de magistrats de la jeunesse manifestent également leur opposition. Un texte qui continue donc d'inquiéter et qui, malgré de très nombreuses versions, de plus en plus édulcorées, reste en grande partie répressif.

"Le projet de loi prévoit une extension des dérogations pour accéder au dossier médical d'un patient en psychiatrie. Cette extension est éthiquement très discutable. En psychiatrie, on collecte des données très personnelles. Sachant cela, les patients risquent de ne plus nous faire confiance, de ne plus se livrer par peur que leurs secrets ne soient dévoilés. Cela remettrait aussi en cause l'efficacité de la thérapie. Rappelons que le secret médical est là pour protéger le patient, pas le médecin"medium_psy.jpg

 

"il place sous l'angle du "délit" l'ensemble du système ; l'équilibre nécessaire entre trois composantes essentielles "soin, liberté, sécurité" est rompu parce que tout vient du ministère de l'Intérieur. Il n'y a pas eu concertation avec les acteurs de la Santé or, la loi de 1990, qui encadre le système de soins, devait faire l'objet d'une grande consultation en vue de sa rénovation. Nous sommes favorables à une réforme de cette loi mais dans le cadre d'une large concertation. Pour le moment, nous réclamons le retrait de ces mesures et nous sommes prêts à faire la grève. Ce ne sont pas des "polémiques corporatistes", comme le dit Nicolas Sarkozy, il s'agit de la défense des usages de la psychiatrie et de la possibilité de les soigner."  ERIC MALAPER

medium_psy2.2.jpg

11/09/2006

LE 11 SEPTEMBRE ET LA PRESSE

la presse souvent accusatrice

 

Cinq ans après le 11 septembre 2001, la presse mondiale se souvenait lundi avec émotion des attentats aux Etats-Unis, mais nombreux étaient les quotidiens qui dénonçaient "l'échec" de la guerre contre le terrorisme du président George W. Bush.

medium_spt.2.jpg

En Afghanistan, écrit le New York Times, la lutte contre le terrorisme est, "au mieux, au point mort, avec une résurgence des talibans et une amélioration économique due en grande partie à une bonne récolte d'opium". Quant à l'Irak, poursuit le journal, c'est maintenant une pépinière de terroristes.

Cinq ans après, nous ne sommes pas plus près du but", tranche le Daily Telegraph. Le Financial Times juge que l'administration Bush "a foulé aux pieds les lois internationales et la convention de Genève".

Bush "a réussi le tour de force de réduire à néant l'immense élan de compassion et de solidarité qui s'était manifesté après le 11 septembre à travers le monde", accuse le quotidien français  Libération, qualifiant de "désastreux" son leadership.

En Ukraine, l'hebdomadaire Kievski Telegraph note que cinq ans après, "les gens jadis insouciants ont commencé à avoir peur des avions, des trains, des métro et des 'Arabes'". "Et des 'Arabes' se sont mis à haïr encore plus ces personnes jadis insouciantes", poursuit le périodique, avec cette conclusion: "On dirait qu'une énorme horloge compte le temps qui reste jusqu'à la catastrophe globale".

Le quotidien espagnol El Pais (centre-gauche) accuse Bush d'avoir "utilisé" les attentats pour son "propre programme +neocon+ (néo-conservateur)".

En Italie, La Stampa souligne que la "guerre contre le terrorisme" a déjà duré "plus longtemps que la Première Guerre mondiale et un peu moins que la Seconde", mais que "aucune victoire n'est en vue".

Le quotidien allemand des affaires Handelsblatt prend pour cible la guerre en Irak, "basée sur des fausses affirmations" et qui "n'avait rien à voir avec le terrorisme d'Al-Qaïda".

Le Moyen-Orient est sans surprise encore plus dur. La politique de Bush "n'a pas procuré la sécurité aux Américains (...) et a placé le monde entier dans le chaos", accuse le journal Al-Khaleej des Emrirats arabes unis.

"Le résultat de la guerre contre le terrorisme (...) c'est qu'un pays comme l'Irak, par exemple, s'est transformé en vivier du terrorisme (...) et que l'Afghanistan est devenu un champ ouvert à des affrontements sans fin", écrit Al-Watan d'Arabie saoudite.

Le Al-Ghad de Jordanie stigmatise la "mentalité de vengeance (...) qui a transformé le monde entier en champ de bataille".

Le New Age du Bangladesh rappelle que, après les attentats de Londres du 7 juillet 2005, des musulmans ont été victimes d'agressions. "Ce genre de réaction perverse ne fait que servir le dessein des terroristes qui est (...) d'affaiblir la tolérance et l'harmonie".

15:15 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (3)

10/09/2006

BRAS DE FER PREFECTURE MAIRIE DE LIMEIL

Le maire de Limeil-Brévannes a décidé vendredi de réquisitionner des anciens locaux du Commissariat à l'énergie atomique pour reloger les anciens squatteurs, mais la police a barré l'accès des bâtiments à une délégation d'élus de gauche.
 
medium_CACHAN4.jpg


Le maire Joseph Rossignol (divers gauche) a pris un arrêté de réquisition de ces anciens locaux du ministère de la Défense, aujourd'hui vides.
Il veut y reloger les centaines de personnes qui campent depuis la mi-août dans un gymnase, depuis l'évacuation par la force du plus grand squat de France.
Le maire s'est rendu sur place avec une délégation d'élus écologistes et des équipes techniques, dans l'intention de préparer l'aménagement des lieux, mais les forces de l'ordre leur en ont interdit l'accès.

 

15.000 personnes selon les organisateurs (3.500 selon la police) ont défilé samedi en soutien aux expulsés de Cachan, en compagnie de nombreuses personnalités.

C'est la première fois qu'un défilé de soutien aux expulsés de Cachan rassemblait autant de monde.
"800m2 pour les ministres, 8m2 pour les mal-logés! Assez!", "Sarkozy a oublié, ses parents sont étrangers!", ou encore "Des papiers pour tous!", scandaient les manifestants. Les familles de Cachan, dont nombre de mères africaines avec leurs enfants, marchaient juste derrière le carré de personnalités.
"Il faut continuer à se bagarrer.

medium_cahan9.jpg

Se bagarrer ,car ce 4 sptembre jour de classe, il y a eu des chaises vides dans les classes.Celles des enfants des

familles expulsées cet été et la liste est longue!

Le combat doit continuer et s'amplifier ,  il faut arreter de traquer et pourchasser ces familles ,ces enfants!

medium_cahan.jpg

07/09/2006

DAVID LYNCH A LA MOSTRA DE VENISE

 

 "Ce que j'aime au cinéma, c'est lorsque la lumière baisse, que le rideau s'ouvre et que l'on entre dans un nouveau monde",  "Le cinéma est un magnifique langage qui vous parle sans mot: allez-y, faites l'expérience d'un autre monde!". DAVID LYNCH

medium_david_lynch2.gif

Les organisateurs de la 63e Mostra du cinéma de Venise ont remis mercredi soir un Lion d'Or au cinéaste américain David Lynch pour l'ensemble de sa carrière.

"Inland Empire", le dernier film du réalisateur américain, 60 ans, maître de l'étrange et des effets visuels, a été projeté mercredi soir en avant-première mondiale à Venise, mais hors compétition

"Inland Empire" quitte alors le terrain de la rationalité et entraîne le spectateur dans un tourbillon d'images, de musiques et de sons qui lui font perdre tous repères: la chronologie est sabotée, le temps se dilate, les images se déforment, les personnages se confondent...medium_FILM2.jpg

Lynch, grâce à une extraordinaire photographie, met alors en scène les fantasmes les plus délirants et les plus improbables, et le récit part dans le registre de l'inconscient, des pulsions et du rêve.

DAVID LYNCH

C'estmedium_FILMS.jpg

medium_david5.jpgmedium_affmdmFILM6.jpg

 

14:55 Publié dans mes films | Lien permanent | Commentaires (0)

06/09/2006

L'HISTOIRE DE SIAKA

Le Réseau éducation sans frontières (RESF) avait dénoncé dans la journée le placement de ce petit Malien de deux ans dans un foyer d'aide sociale à l'enfance, alors que ses parents sans-papiers, qui ont fait l'objet d'un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière, sont en rétention.medium_r.jpg

Selon RESF, les époux Doumbia (...) avaient accepté l'hébergement provisoire à l'hôtel Ibis d'Orly que leur proposait la préfecture du Val-de-Marne" après l'évacuation de l'ancienne cité universitaire de Cachan, le 17 août. Ils ont finalement été interpellés avec leur fils de deux ans le 1er septembre et placés en rétention au Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne).
"Le centre de rétention (...) n'étant pas équipé pour recevoir des enfants, le petit garçon est arraché à ses parents et placé dans un orphelinat dépendant de l'aide sociale à l'enfance", a dénoncé le réseau dans un communiqué

"M. et Mme Doumbia sont en rétention pour 15 jours renouvelables à moins qu'ils ne soient expulsés avant. Ces événements qui sont la conséquence logique de la politique démagogique du gouvernement sur la question de l'immigration sont inacceptables", a ajouté RESF en exigeant que la famille Doumbia soit "libérée et réunie".

le ministre indique dans un communiqué qu'un "élément nouveau" l'a conduit à accorder une autorisation de séjour temporaire aux époux Doumbia.medium_r5.2.jpg
"Il apparaît en effet que l'état de santé de leur enfant est d'une exceptionnelle gravité, comme l'atteste l'hôpital Robert Debré. Cette maladie nécessite des soins dont il n'est pas certain qu'ils puissent être correctement assurés, à court terme, au Mali", précise Nicolas Sarkozy.
"Dès lors qu'il n'est pas envisageable de séparer la famille, il est préférable d'autoriser M. et Mme Doumbia à séjourner en France, aux côtés de leur enfant, pendant toute la durée nécessaire aux soins de celui-ci", poursuit-t-il.

medium_r2.jpg

05/09/2006

SIAKA DOIT RETROUVER SANS TARDER SES PARENTS

      Siaka a deux ans, il est Malien. Il est placé à l'orphelinat
    par la volonté du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy      

     Expulsés le 17 août du squat de Cachan, ses parents  avaient                 

accepté l'hébergement provisoire à l'hôtel Ibis d'Orly que leur

proposait la préfecture du 94. Le RESF appelle tous ceux que

ces faits révoltent à faire connaître leur  sentiment en s'adressant

directement aux responsables au  Cabinet du ministre de l'Intérieur,

au moins une  fois par jour jusqu'à ce que Siaka et ses parents

soient libérés et réunis.
 
     Standard ministère de l'Intérieur : 01 40 07 60 60         
     Fax ministère de l'Intérieur : 01 40 07 21 09          
     Fax directeur de Cabinet :01 40 07 13 90        
     Mail directeur de Cabinet : sec.gueant@interieur.gouv.fr        
     et claude.gueant@interieur.gouv.fr      
     Mail du conseiller à l'Immigration :    
     guillaume.larrive@interieur.gouv.fr 
                                    

04/09/2006

RENCONTRES A RAMALLAH

Le Président Abbas rencontre le Secrétaire Général de L'ONU

medium_PALESTINE3.jpg

"La sécurité et la stabilité peuvent être atteintes seulement en garantissant le retour des droits légaux aux palestiniens, mettant en application les résolutions de la légalité internationale, l’établissant de l'état palestinien indépendant et souverain avec Jérusalem comme capitale et résolvant la question des réfugiés palestiniens, "a déclaré le Président Abbas, dans une conférence de presse commune avec le Secrétaire Général de l'ONU à Ramallah.



"Nous avons souligné la nécessité de libérer les ministres palestiniens, les membres du parlement ainsi que les 10000 prisonniers, la fin de l'expansion des colonies, la construction du Mur et les pratiques israéliennes dans Jérusalem," a déclaré Abbas.medium_PALESTINE7.jpg



Le Président a déclaré qu'il avait expliqué au Secrétaire Général les efforts continus des palestiniens pour former un gouvernement d'unité national sur la base d'une plate-forme qui peut mettre un terme à l'état de siège international et régional, réaliser la trêve mutuelle et simultanée entre les Palestiniens et les Israéliens et en finir avec la question du soldat enlevé et les milliers de prisonniers palestiniens ont également été abordés dans la réunion entre Abbas et Kofi Annan.

Pour sa part, M.Annan a réaffirmé la nécessité de lever la fermeture sur Gaza et de mettre un terme au massacre des Palestiniens par Israël.

"Le bouclage de Gaza doit être levé. Les points de passage doivent être ouverts non seulement pour permettre l'importation des marchandises mais aussi pour permettre aux Palestiniens d'exporter. L'économie palestinienne doit prospérer," a déclaré M.Annan.
medium_PA12.jpg



Le Secrétaire Général de L'ONU a mentionné que les problèmes les plus pressants sont ceux de la vie quotidienne, et j'entend bien 'vie', littéralement, car 200 Palestiniens ont étés tués depuis fin juin", a-t-il insisté.

Il a indiqué dans une conférence de presse, qu'il était entièrement d'accord avec le Président Abbas que "la fin de l’occupation et la création de l'état palestinien vivant côte à côte avec Israël est la clef pour résoudre tous les problèmes de la région."

Kofi Annan a aussi demandé la libération des prisonniers israéliens, la fin des tirs de roquette Qassam depuis la bande de Gaza, l'arrêt des incursions israéliennes en Territoire palestinien, la libération des députés et officiels palestiniens récemment arrêtés par Israël et la libération des prisonniers palestiniens.medium_PA_10.jpg

 

Le conflit entre Israël et le Hezbollah a éclaté le 12 juillet  

 

 Ce  conflit a fait depuis plus de 1 000 morts libanais et 157  israéliens. Il a pris terme le 14 août dans le cadre de la  résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies. 



 

01/09/2006

LE DEMINAGE AU SUD LIBAN

medium_liban.2.jpg
Les bombardements israéliens au Liban n'ont pas seulement laissé des ruines . lls ont aussi laissé des milliers de bombes dont beaucoup à fragmentation. Selon le Secrétaire Général adjoint de l'ONU aux affaires humanitaires, Jan Egeland,  la coordination contre les bombes de l’ONU a identifié 359 zones différentes où l'on trouve des bombes à fragmentations avec une contamination de 100.000 mini-bombes. Mais le plus choquant et le plus immoral selon les propres termes de Jan Egeland c’est que 90% du largage de ces  bombes à fragmentation s'est fait dans les 72 dernières heures du conflit, alors que "Israël savait qu'il y aurait une résolution et que cela allait s'arrêter".
medium_liban6.jpg
Ces bombes se trouvent principalement dans des régions fort peuplées et le déminage prendra du temps. Il faudra entre 12 à 15 mois pour nettoyer les zones infestées. Et les équipes de démineurs belges seront donc  les bienvenues : tant que ces différents secteurs ne sont pas nettoyés quelques 250.000 civils libanais ne pourront pas rentrer chez eux.
medium_deminage.jpg
Les bombes à sous-munitions sont composées d'un conteneur principal qui libère en l'air plusieurs centaines de petites bombes, créant ainsi un tapis d'explosions pouvant couvrir plusieurs hectares et ne faisant pas la distinction entre civils et soldats. De plus, entre 5 et 30% des sous-munitions n'explosent pas à l'impact: gisant sur le sol, dans les arbres ou sur le toit des maisons, elles se transforment, de facto, en véritables mines antipersonnelles, prêtes à exploser au moindre contact. Les bombes à sous-munitions sont pour cette raison prohibées par les conventions internationales
medium_liban3.4.jpg
 Depuis le 14 aout, de nombreux imprudents ont été blessés ou tués par ces pièges mortels.

Selon Dalya Farran, porte-parole pour le Centre de coordination contre les mines, un organisme libanais, une soixantaine de personnes ont déjà été victimes de ces bombes, et le risque est grand que ce bilan ne s'alourdisse.
medium_liban2.2.jpg
La communauté internationale réunie à Stockholm a promis près d'un milliards de dollars pour aider à la reconstruction du Liban.
medium_liban5.3.jpg
"Nous avons découvert aujourd'hui que le Liban n'est pas seul", a déclaré à la clôture de la réunion d'un jour le Premier ministre libanais Fouad Siniora