Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2009

VAL D'ISERE

Cet  été , nous serons là,

val d'isère 2003.jpg

nous reprendrons le sentier du col de l'Iseran,   puis au fond de la vallée du Manchet, le refuge du "fond des Fours"    le col de la Bailleta..col de la bagueta1.jpg..(si tout va bien)

vue de la chapelle.jpg

val d'isere2003.jpg

val d isere6.jpg

 

val 14.jpgMais ce soir

val-isere3.jpg

coup d’envoi des 40es Championnats du monde de ski

A 18h45, ce lundi soir, tous les yeux seront tournés en direction de la Face de Bellevarde pour suivre les prémices d’une quinzaine qui s’annonce exceptionnelle. 47 ans après les derniers Mondiaux en terre française, à Chamonix, Val d’Isère s’apprête à relever le défi d’offrir aux 350 athlètes présents et aux 200 000 spectateurs attendus, une fête grandiose.

val.jpg
Val_d'Isere2.jpg

 

01/02/2009

«Cachez ces manifestants que je ne saurais voir.»

greve 4.jpggreve.jpg
hopital.jpg

CET APRES- MIDI

lE long de l'Eau Bourde, 8 jours après

ballade d'un dimanche 016.jpg

 

ballade d'un dimanche 024.jpg
ballade d'un dimanche 017.jpg


Petit exercice en passant.....ballade d'un dimanche 022.jpg



































Au moulin de Rouillac
ballade d'un dimanche 021.jpg


"Notre banc"....
ballade d'un dimanche 023.jpg

16:54 Publié dans Ballade | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ballade canejan

CET ETE Là

En 77


Sur toutes les radios....

 

 

 

En 69 Un Tube

 

 

30/01/2009

L'affaire louis trio

trio.gifEntre celui qui pense
et celui qui dort
je serai celui qui rêve

celui qui change en or
le jour qui s'achève..

 

"Suite à la disparition de mon ancien complice et ami François Lebleu (jadis Bronco Jr) le 19 décembre dernier, je tenais à lui rendre hommage ici, en musique et avec quelques photos. J'ai encore du mal à accepter son absence. Il n'avait que 43 ans. Durant vingt ans, François et moi avons tout partagé, et travaillé ensemble sur sept albums. Sans lui l'affaire Louis' Trio n'aurait pu exister; Il avait quitté le lycée et avait tout misé, comme mon frère Vincent, sur ce groupe, et on ne l'a pas regretté. Ces quelques chansons témoignent des facettes de son talent et de son inventivité, au clavier comme à la batterie, gentilhomme sur scène comme dans la vie. Le musicien reste mais l'homme nous manquera à tous." Hubert  MounierTRIO9.jpgTRIO8.jpg

 

trio7.jpg



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


29/01/2009

Les sans-abri du campus

campus.jpg. Devant les difficultés rencontrées dans le centre-ville, les SDF de Bordeaux sont obligés de s'exiler en périphérie, quitte à devoir prendre le tram pour aller « travailler »

 

"Depuis quelques semaines, alors que la pluie se fait régulière sur la ville, les tentes poussent comme des champignons sous les arbres des Bois de Pessac. Dans ces tentes vivent des SDF. Le terrain, qui fait partie du campus universitaire, est une propriété privée et les forces de l'ordre n'ont pas la compétence d'y intervenir tant qu'une plainte n'a pas été déposée.

Pour Singaravélou, le président de l'Université de Bordeaux 3, il n'en est pour l'instant pas question.

Sur ses 28 ans d'existence, Kevin en a passé neuf dans la rue. Le jeune homme d'origine bordelaise passe la journée seul dans le campement composé de six tentes. Il partage la sienne avec ses trois chiens. Ses compagnons d'infortune sont partis « bosser » dans le centre-ville, faire la manche, comme tous les jours. Lui reste pour surveiller les affaires et les chiens. Un peu plus loin, les silhouettes de quatre autres tentes se profilent. D'après Kevin, un Espagnol vivrait là depuis environ six mois. « Ils ne veulent plus de nous ni de nos chiens dans le centre », explique-t-il. « Avant, c'était moins strict. On pouvait ouvrir un squat sans que ça pose trop de problème, surtout que ce n'est pas les maisons abandonnées qui manquent ! Mais maintenant, on se fait embarquer immédiatement. »

« Tous perdus »

« Avant », c'était avant l'arrêté municipal anti-bivouac pris par Alain Juppé en janvier 2002, qui interdisait, sur les lieux publics, les rassemblements de chiens mais également de leurs maîtres, la consommation d'alcool et la mendicité. S'il a été annulé par un tribunal administratif en janvier 2003, la situation n'a que peu changé dans la pratique et la répression se fait toujours sévère, d'après Kevin.

Des anecdotes, il en a des centaines. Comme ce soir de janvier où, pour la venue du haut-commissaire aux Solidarités actives, Martin Hirsch, à l'Athénée, lui et ses amis ont dû « libérer » le parvis du lieu. « Ça faisait désordre », plaisante-t-il. Ou cette autre fois, lorsqu'ils se sont fait « embarquer » parce qu'ils étaient dans un hangar désaffecté à Bègles. D'après Kevin, si leurs sacs à dos leur ont été rendus les lanières découpées, après de longues heures de garde à vue, c'est pour décourager leurs vagabondages.

Les gardes à vue, les humiliations, le froid : pas facile de garder le moral quand on vit au fil des saisons. Cela fait maintenant quatre ou cinq ans que Kevin ressent un changement progressif dans l'attitude des autorités face aux sans-abri. Dans le même temps, il a constaté une augmentation du nombre de jeunes « à la rue ». Parmi les nouveaux venus sur les trottoirs, Kevin voit de plus en plus de mineurs ; ceux qui n'ont pas voulu, ou ne sont pas arrivés à trouver leur place dans la société. « Ils sont perdus », soupire Kevin. « On est tous perdus en quelque sorte », ajoute-t-il dans un murmure.

Auteur : Barnabé chaix

28/01/2009

UN MESSAGE

Je viens de recevoir un message orchidée.jpg " participer au chantier d'entretien de la prairie à orchidée de Weyer. j'ai rendez-vous

pour  une journée de travail samedi 7 février de 9h à 12h et de 14h à 17h


sur le site(en bordure de la route de Siewiller, à 1km de Weyer)


"Site naturel protégé, le versant Nord du Rebberg à Weyer est donné en location par la commune au Conservatoire des Sites Alsaciens (CSA) pour préserver un écosystème particulier, une prairie à orchidées sur pelouse sèche, avec 13 espèces répertoriées.

Pour l'entretenir, le CSA a prévu une journée de travail samedi 7 février de 9h à 12h et de 14h à 17h ; en effet, pour permettre aux orchidées de subsister, il faut entretenir le milieu naturel par un fauchage et surtout un débroussaillage ; ces travaux sont effectués par l'équipe du CSA et il ne restera plus qu'à dégager l'herbe et les broussailles."

"Les volontaires désireux de participer à cette action de protection d'un milieu naturel particulier seront les bienvenus"

 

riviere.jpgDoume, Alsa, c'est près de chez vous?

orchidée2.jpg

 

Berling badinter

berling.jpgHier soir

1971: le téléfilm s'ouvre sur une sanglante prise d'otages à la centrale de Clairvaux, qui débouchera en juin 1972, aux Assises de l'Aube, sur le procès des deux preneurs d'otages: Claude Buffet et de Roger Bontems. L'un a tué, l'autre pas. « Vous n'avez pas de sang sur les mains. On ne peut donc pas vous condamner à mort », assure l'avocat Robert Badinter à Roger Bontems. On ne peut tuer celui qui n'a pas tué, c'est une évidence ».

Dans L'abolition, Jean-Daniel Verhaeghe adapte pour la première fois les deux ouvrages de Robert Badinter, où il relate le combat acharné mené pour l'abolition de la peine de mort dans une société française qui n'était pas prête à l'accepter.


L'émotion et la force de Badinter...

 

 

 

 

 

 

27/01/2009

LE VIEUX FUSIL PREMIER CESAR

Inoubliable, magnifique

 

fusil9.jpg

Date de sortie : 01 Août 1975

Réalisé par Robert Enrico

Avec Philippe Noiret, Romy Schneider, Jean Bouise

Film dramatique, inspiré du massacre d'Oradour sur Glane

César du meilleur film

César du meilleur acteur pour philippe Noiret

Pendant la seconde guerre mondiale en 1944 à Montoban, dans le sud-ouest de la France, un chirurgien, julien Dandieu, sa femme clrara et sa fille Florence, le bonheur

fusil.6.jpg

 

fusil2.jpgpuis c'est la douleur et la haine

et sa vengeance

fusil5.jpg

 

fusil.jpg

1976 : Jean Gabin est le premier Président de la cérémonie des César du cinéma. Il remet, avec sa complice de toujours Michèle Morgan, le César du meilleur film au Vieux Fusil.

 

 

fusil7.jpg

Le Vieux Fusil est librement inspiré d'un fait historique réel : lors du débarquement de Normandie en juin 1944, la Panzer division SS Das Reich est appelée en renfort en Normandie. Venant du Sud de la France, cette division est harcelée tout le long par les maquisards. Des membres du 1erDer Führer commettent le massacre d'Oradour-sur-Glane au cours duquel ils assassinent 642 civils, hommes, femmes et enfants et mettent le feu au village.

César de la Meilleure musique (pour François de Roubaix). Dix ans plus tard, soit en 1985, l'oeuvre de Robert Enrico recevra, pour couronner le tout, le César des Césars.

 



 

 

 

fusil3.jpg